Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ONKYO PR-SC5509

Message » 16 Juil 2012 13:51

SYLEX a écrit:Cela nécessite d'une part d'avoir bien calibré son système* mais aussi et surtout de considérer que les ingénieurs du son à l'origine du support ont bien fait leur boulot. Ce qui n'est pas toujours le cas. Bien calibrer son système permet d'avoir une reproduction fidèle à la source, pas forcément fidèle à l'oeuvre d'origine ou à ses goûts. :wink:

Bien entendu, mais il faut quand même fixer un cadre général. Après, nous avons tous rencontré des exceptions.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Juil 2012 16:18

CDGG a écrit:Écoutes tu déjà tout le temps au niveau de ref (thx) ?


Je l'ai fait hier! Mais c'est très fort... Et pas compatible WAF!

Cela dit c'est étonnant: c'est fort mais intelligible, et pas agressif. Merci Audyssey!
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 16 Juil 2012 17:54

Dans l absolu , il faudrait pourtant écouter à ce niveau pour respecter la dynamique voulue lors du mixage ...
Le fait de ne pas écouter à ce volume influe donc sur les niveaux des enceintes et peut donc créer un déséquilibre de la scène frontale , c est peut être pour cela que tu cherchais à augmenter le canal central ...
L activation du dyn eq permet de jouer sur les différents niveaux pour atténuer les retraits et retrouver entre guillemet la dynamique perdue par le manque de volume !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 16 Juil 2012 18:14

Il me semblait qu'un système bien réglé et homogène, quelque soit le moyen d'arriver à ce réglage, permettait d'écouter à bas ou à fort volume sans perturber cet équilibre de la scène sonore!
C'est d'ailleurs ce qui est le plus intéressant, surtout en stéréo car l'émotion se déclenche aussi à faible volume.

Un paramètre souvent négligé, quand on peut agir dessus, c'est la sensibilité du niveau d'entrée de la source considérée.
En effet, si celui-ci n'est pas adapté, une sensation d'étranglement pourra se faire sentir et provoquera une réduction de la scène frontale et un déséquilibre entre la façade et les surrounds.

Pour l'avoir vécu sur mon installation, le résultat d'une bonne ou mauvaise sensibilité reste incroyable de différences...

C'est peut-être cela qui est en cause et non pas la calibration pour certains.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 16 Juil 2012 20:14

Je ne ressens jamais le besoin de toucher au niveau de la centrale. J obtiens le même décalage avec les fronts que ce soit au sonomètre ou avec l Audyssey soit 1db. Il faut que la centrale soit bien dimensionnée et surtout bien alimentée pour qu elle soit généreuse des les bas volumes.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Juil 2012 20:17

Tout à fait d'accord :wink:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 22 Juil 2012 18:33

voila,aujourd'hui lcaufrie est venu faire ma calibration audyssey pro :D
je viens de me passer quelques blu ray que je connais trés bien.
résultat,j'ai plus de détails,c'est moins brouillon et mon grave est moins envahissant.
franchement ce kit fait des merveilles.

rien à voir avec la calibration,savez-vous comment enlever de l'afficheur de l'onkyo lorsque celui-ci est éteint l'indication NET?
c'est pas que ça cause probléme mais je préfére que lorsque celui-ci est éteint que l'afficheur le soit aussi.
c'est mon coté maniaque :wink:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2012 18:43

Ce qui m'impressionne le plus c'est la maîtrise des graves: ils sont présents mais jamais envahissants, notamment lors de la lecture de CD ou SACD. Pour l'instant je suis très heureux de mon 5509 (calibré).
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 22 Juil 2012 18:45

Arff, ça me,donne envie ce kit pro. Pour le 4311 il faudrait que je me laisse tenter à la rentrée des congés. :love:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Juil 2012 18:56

Hi Gil,

gil2b a écrit:Arff, ça me,donne envie ce kit pro. Pour le 4311 il faudrait que je me laisse tenter à la rentrée des congés. :love:

Gil


Mode HS : On

Le kit Pro + licence et 12 points de mesures, c'est la panacée du... 4311 (et du 5508 qui l'a précédé). :oldy:

Mode HS : Off

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Juil 2012 19:00

pas d'avis sur ma question?
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2012 23:10

erosly a écrit:pas d'avis sur ma question?

Je n ai les menus en tête mais il faut désactiver l'option permettant de sortir l'appareil du mode veille via le réseau.
Je regarderai demain si besoin...
JP974
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Déc 2007 5:11
  • offline

Message » 23 Juil 2012 7:22

comment sait t'on ou voits t'on que l'on écoute au niveau thx sur le 5509 ? :lol:
sinon ou trouve t'on l'éq dans les menus? :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 23 Juil 2012 7:46

erosly a écrit:rien à voir avec la calibration,savez-vous comment enlever de l'afficheur de l'onkyo lorsque celui-ci est éteint l'indication NET?
c'est pas que ça cause probléme mais je préfére que lorsque celui-ci est éteint que l'afficheur le soit aussi.
c'est mon coté maniaque :wink:

Essaye d'enlever le contrôle via le réseau: Tu vas dans setup/ matériel/Reseau et sur la 2 eme page tu mets controle sur disable.
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 24 Juil 2012 11:27

asdelove a écrit:comment sait t'on ou voits t'on que l'on écoute au niveau thx sur le 5509 ? :lol:
sinon ou trouve t'on l'éq dans les menus? :wink:


une petite réponse :D
sinon j'ai fait la dernière maj, faut'il relancer l'audyssey ou pas, car mes dernier réglages sont rester mémoriser mais la maj apporte t'elle quelque chose en plus sur ce point de vu ? 8)
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message