re Bjr,
miaouzz32 a écrit:Ah j'ai fait des essais à 40, 60 et 80Hz. 40Hz est ce qu'avait déterminé Audissey et ce n'était pas bon du tout en effet. Et entre 60 et 80 j'ai finalement opté pour 60.
Bien que je sois un grand fan d'Audyssey, je pense que l'analyse Pro ne prend pas en compte qu'une partie de la problématique de reproduction HC, singulièrement la distorsion finale à Ref et la multiplication des points émissifs dans le grave.
Perso j'ai commencé par utiliser le 40Hz, qui chez moi est le 1er choix LCRW. Toutefois j'ai tout changé au bout d'un mois.
Alors sachant que j'écoute/visionne d'habitude à -13, rarement - 11 Ref et toujours avec le Dynamic EQ, j'ai eu une très longue période à 60Hz. Ceci jusqu'à ce que je fasse une petite "folie" perso à -3 Ref. Là il y a eu comme une sorte de (léger) tassement dynamique dans le grave.
C'est à ce moment qu'il y a eu une polémique sur AVS concernant les propositions de coupure Pro. Maintenant en tant que partisan du respect "raisonné" des propositions Pro, j'ai toutefois essayé le même passage où j'avais ressenti le tassement en question. Mais cette fois avec une coupure à 80Hz (ça sert toujours les sauvegardes Pro...
) et là je n'ai plus ressenti ce (à nouveau petit) tassement dynamique.
Du coup j'ai fait profil bas et voilà pourquoi je préfère le 80Hz.
Bien sûr on pourrait débattre jusqu'à après-demain quant aux éventuelles causes de ceci, mais perso ce 80Hz me convient parfaitement dans notre contexte Pro.
Hugo