Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Echo, Masterwarzombie, sleepdown2, titi040179 et 51 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ONKYO PR-SC5509

Message » 24 Juil 2012 17:15

lcaufrie a écrit:
erosly a écrit:rien à voir avec la calibration,savez-vous comment enlever de l'afficheur de l'onkyo lorsque celui-ci est éteint l'indication NET?
c'est pas que ça cause probléme mais je préfére que lorsque celui-ci est éteint que l'afficheur le soit aussi.
c'est mon coté maniaque :wink:

Essaye d'enlever le contrôle via le réseau: Tu vas dans setup/ matériel/Reseau et sur la 2 eme page tu mets controle sur disable.

c'est fait ,merci :D
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2012 17:20

aprés ma calibration pro audyssey je redécouvre mes blu ray :o
hier j'ai regardé le début de master and commander ,la scéne ou l'on est dans la cabine pendant que les marins sont sur le pont est impressionante.
le bruit des sabots se trouvent juste au dessus de ma tête à l'avant.
rien à dire avec le 5509 et la calib pro audyssey ,on nage dans le naturel. 8)
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2012 17:31

A mon sens, tu avais mal configuré la distance des enceintes, voire la fréquence de coupure, car l'audyssey assortit les enceintes à la pièce mais ne modifie pas en soi la spatialisation de la bande son.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 24 Juil 2012 17:41

avant j'avais l'avant en large maintenant tout est à 80hz.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2012 18:17

Bobor a écrit:A mon sens, tu avais mal configuré la distance des enceintes, voire la fréquence de coupure, car l'audyssey assortit les enceintes à la pièce mais ne modifie pas en soi la spatialisation de la bande son.


L'Audyssey corrige aussi au niveau temporel :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Juil 2012 19:49

erosly a écrit:avant j'avais l'avant en large maintenant tout est à 80hz.


Moi j'ai fait le contraire: j'ai toujours respecté le principe de la coupure à 80Hz mais là j'ai essayé à 60 Hz et je trouve le résultat bien meilleur. Les basses sont bien présentes mais sans excès, avec la musique comme avec les films c'est plus naturel.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 24 Juil 2012 20:19

Bjr,

miaouzz32 a écrit:
erosly a écrit:avant j'avais l'avant en large maintenant tout est à 80hz.


Moi j'ai fait le contraire: j'ai toujours respecté le principe de la coupure à 80Hz mais là j'ai essayé à 60 Hz et je trouve le résultat bien meilleur. Les basses sont bien présentes mais sans excès, avec la musique comme avec les films c'est plus naturel.


Après de très nombreux essais à 40, 60 et 80Hz, c'est le "simple" 80Hz qui a maintenant ma préférence.

Alors pour moi, les différences se situent dans la précision du grave, qui à 40Hz est brouillon et n'est pas suffisamment défini.

Sachant que la différence entre 60 et 80hz est assez difficile à apprécier. Pour moi elle se situe dans la tenue dynamique du grave qui est plus évidente à 80Hz, qu'à 60, ceci lors des écoutes à partir de -8 Ref et plus fort.

Mais il faut garder à l'esprit que dans notre install (DSX 11.2) les enceintes sont des Klipsch THX Ultra 2, dont la fréq de coupure recommandée est justement 80Hz... mais qui sont fréquemment coupées/utilisées aux US à 60Hz.

Hugo
Dernière édition par Hugo S le 24 Juil 2012 20:23, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Juil 2012 20:23

Ah j'ai fait des essais à 40, 60 et 80Hz. 40Hz est ce qu'avait déterminé Audissey et ce n'était pas bon du tout en effet. Et entre 60 et 80 j'ai finalement opté pour 60.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 24 Juil 2012 20:40

re Bjr,

miaouzz32 a écrit:Ah j'ai fait des essais à 40, 60 et 80Hz. 40Hz est ce qu'avait déterminé Audissey et ce n'était pas bon du tout en effet. Et entre 60 et 80 j'ai finalement opté pour 60.


Bien que je sois un grand fan d'Audyssey, je pense que l'analyse Pro ne prend pas en compte qu'une partie de la problématique de reproduction HC, singulièrement la distorsion finale à Ref et la multiplication des points émissifs dans le grave.

Perso j'ai commencé par utiliser le 40Hz, qui chez moi est le 1er choix LCRW. Toutefois j'ai tout changé au bout d'un mois.

Alors sachant que j'écoute/visionne d'habitude à -13, rarement - 11 Ref et toujours avec le Dynamic EQ, j'ai eu une très longue période à 60Hz. Ceci jusqu'à ce que je fasse une petite "folie" perso à -3 Ref. Là il y a eu comme une sorte de (léger) tassement dynamique dans le grave.

C'est à ce moment qu'il y a eu une polémique sur AVS concernant les propositions de coupure Pro. Maintenant en tant que partisan du respect "raisonné" des propositions Pro, j'ai toutefois essayé le même passage où j'avais ressenti le tassement en question. Mais cette fois avec une coupure à 80Hz (ça sert toujours les sauvegardes Pro... :wink: ) et là je n'ai plus ressenti ce (à nouveau petit) tassement dynamique.

Du coup j'ai fait profil bas et voilà pourquoi je préfère le 80Hz. :lol:

Bien sûr on pourrait débattre jusqu'à après-demain quant aux éventuelles causes de ceci, mais perso ce 80Hz me convient parfaitement dans notre contexte Pro.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Juil 2012 21:45

De mon côté , coupure à 60 pour mes fronts JBL , c est la que je trouve un grave avec le moins de trainage , et plus propre ainsi qu un meilleur raccord avec le gti 15 ( qui lui est coupé au plus bas , 80hz)
( je testerais du coup plus longuement la coupure à 80 pour les fronts , pour me faire un avis plus précis )

Chez moi, je trouve l apport du dyn eq intéressant tant que le volume reste inférieur à -15 / - 20 , il donne réellement "des joues" à la centrale , et une meilleure immersion ( élargissement globale meilleure de la scène frontale ) ... Par contre passé ce volume et plus on se rapproche du niveau 0 dB ( ref thx) , plus il brouille le signal amenant pour le coup une perte de détour , de précision et de séparation des voies ...

Le Ced :thks:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 24 Juil 2012 22:38

Ah intéressant il faudra que je fasse le test de couper le dyn eq lors des écoutes à fort volume.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 25 Juil 2012 8:27

miaouzz32 a écrit:Ah j'ai fait des essais à 40, 60 et 80Hz. 40Hz est ce qu'avait déterminé Audissey et ce n'était pas bon du tout en effet. Et entre 60 et 80 j'ai finalement opté pour 60.
Avec un caisson aussi bourrin (on dit orienté HC quand on veut être diplomate) que le 380, il vaut mieux le couper à 60 voir 40 Hz. Ou même ne pas faire de Bass-Management. Mais avec un bon caisson, plus au niveau du reste de ton installation, tu pourrais couper à 80 Hz comme beaucoup. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Juil 2012 0:11

Hello.
Je suis en passe de changer mon Lexicon MC 12 un peu agé par un Onkyo PR-SC 5509 ou un Integra DHC-80.3 : je n'arrive pas à me décider car hormis le prix je n'ai pas compris quelles sont les différences entre ces deux processeurs.
Si quelqu'un a une réponse,je suis preneur.
bibos
 
Messages: 62
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:35
  • offline

Message » 26 Juil 2012 8:30

A priori si j'ai bien tout compris, Integra c'est la gamme "Pro ou HDG" et Onkyo la c'est la gamme "Grand public" mais qu'on me corrige si je me trompe!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Juil 2012 8:33

Bonjour,

Si j'ai bien compris INTEGRA et ONKYO sont 2 entités distinctes.
INTEGRA est distribué par Pilotefilms et reste le HDG.

Même si les caractéristiques semblent proches, les composants et la gestion commerciale du produit doivent être différentes.

En principe, les résultats doivent être supérieurs avec un INTEGRA. A confirmer.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message