jacko a écrit:C'est une conviction qui vient d'une école ciblée et qui n'est pas partagé par tous.
je pense deviner a quelle "école" tu fais allusion, mais visiblement tu me sous estimes. bien que j'ai infiniment de respect pour cet homme avec lequel je converse souvent, que j'ai également rencontré, il n'était pas en sandalettes avec un bâton de pèlerin et une barbe .... , si tu vois ce que je veux dire. il est toujours très intéressant de le consulter car ses avis sont toujours très argumentés, rationnels et s'appuient sur une longue expérience, mais je pense et je réfléchis encore par moi même ....
jacko a écrit:D'un point de vu absolu c'est d'ailleurs très discutable.
On peut par contre affirmer que le rapport qualité prix des amplis pro sur des machines comparables à des équivalents produits grand public est imbattable.
tout a fait.
jacko a écrit:Certain sont aussi très performant d'un point de vu qualitatif, il faut connaitre la bonne référence, chez QCS par exemple tous les amplis ne sont pas bon en hifi.
en ce qui me concerne je n'achèterais pas QSC, mais il y a effectivement un choix a faire, que le produit soit estampillé pro ou grand public, de toute façon.
jacko a écrit:Dans la jungle des amplis pro ceux qui sont vraiment bon ne sont pas majoritaire, il y a aussi mauvais que du produit chinois pour super marché.
biens sur, je ne prétends pas le contraire ... mais lorsque je parle de "majorité", je parle pro VS grand public et non pro et pro.
j'ai écrit: "De plus dans une très large majorité, les amplis pro sont bien supérieurs en terme de performances, aux amplis étiquetés grand public."