Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo et 29 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli/controleur pour enceintes de monitoring

Message » 13 Déc 2013 15:21

pour ceux qui ne veulent pas se prendre le chou... le dac2 a un bypass pour le hc et un trigger (pour allumer une multiprise sur laquelle sont branchées les moniteurs par ex) :zen:

spécs ici
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 13 Déc 2013 15:45

On n'est clairement pas sur le même sujet : le DAC que tu nous proposes vaut 2000 $ pour de l'audio/stéréo, pour trouver un équivalent qualitatif en audio/vidéo 11.2, il va falloir taper dans les 10 K€ mini. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Déc 2013 16:06

LeBienHeureux a écrit:
SYLEX a écrit:Un préampli HiFi stéréo c'est juste un "aiguillage" et un controle de volume pour 2 voies. En matière de HiFi, on sait que le chemin le plus court est en général le meilleur (le fameux "fil droit avec du gain"). Mon P7 est construit exactement avec la même philosophie, seulement on est déjà à 8 voies, 4 fois plus que la stéréo. Sans être forcément 4 fois plus cher, il est logique qu'il coûte (à qualité/construction égale) 2 ou 3 fois plus cher.

Slt Sylex,

Sais-tu si le nouveau P5 est construit dans le même esprit ? :roll:
Oui je pense. Toute la gamme Halo chez Parasound est d'un excellent niveau. Les ex C1 et C2 (préamplis audio/vidéo) étaient fabuleux. Un peu au dessus d'un Lex MC12 en HC et très nettement au dessus en HiFi. Dommage que le C3 n'ai jamais vu le jour...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Déc 2013 16:16

SYLEX a écrit:
SYLEX a écrit:Un préampli HiFi stéréo c'est juste .... faire tout ça, tout en gardant une qualité réelle, comparable à de la vraie HiFi, ça peut difficilement coûter moins de 5 K€, c'est plutôt 10 ou 20 K€ ! :lol:
Puisque ma réponse n'est pas satisfaisante :wink: où sont mes erreurs, mes mauvaises déductions. AMHA, il est impossible d'oser comparer un préampli audio analogique stéréo à un préampli audio/vidéo analogique/numérique 11.2 sans que le second coûte 5 à 10 fois le prix du premier. Mais tu ne sembles pas de cet avis. Why ? :D

why ?
Whyhey :)
j'ai pas testé de produit à 10 ou 20 k€ car je n'en ai jamais eu l'occasion et ne cherche pas non plus à l'avoir vu que je sais que je ne m'offrirai jamais ces produits et que je ne veux pas me faire mal ;) :)
mais tu as peut etre raison: peut etre faut-il monter à 10 ou 20 k€ pour avoir enfin un préampli qui plaise autant en HC qu'en hifi :wtf:
mais si cétait vrai, je préfère encore rester avec mes 2 préampli ... :mdr:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Déc 2013 16:23

Le préampli étant le coeur du système et du "problème", probablement que séparer en deux au moins ce mayon là est LA solution. Ensuite on peut relier les sources à l'un ou l'autre des préamplis...

Mais Oppo ayant réussi à faire un lecteur HC à l'origine mais qui me convient en HiFi, je rêve (comme beaucoup) de l'équivalent en préampli. Peut-être le XMC-1 chez Emotiva...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Déc 2013 16:57

SYLEX a écrit:(...)Peut-être le XMC-1 chez Emotiva...


Celui là j'ai arrété de l'attendre depuis un bon moment :grr:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 13 Déc 2013 17:00

Morg81 a écrit:
SYLEX a écrit:(...)Peut-être le XMC-1 chez Emotiva...


Celui là j'ai arrété de l'attendre depuis un bon moment :grr:
Il est désormais "promis" pour février/mars 2014. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Déc 2013 19:14

SYLEX a écrit:
LeBienHeureux a écrit:
SYLEX a écrit:Un préampli HiFi stéréo c'est juste un "aiguillage" et un controle de volume pour 2 voies. En matière de HiFi, on sait que le chemin le plus court est en général le meilleur (le fameux "fil droit avec du gain"). Mon P7 est construit exactement avec la même philosophie, seulement on est déjà à 8 voies, 4 fois plus que la stéréo. Sans être forcément 4 fois plus cher, il est logique qu'il coûte (à qualité/construction égale) 2 ou 3 fois plus cher.

Slt Sylex,

Sais-tu si le nouveau P5 est construit dans le même esprit ? :roll:

Oui je pense. Toute la gamme Halo chez Parasound est d'un excellent niveau. Les ex C1 et C2 (préamplis audio/vidéo) étaient fabuleux. Un peu au dessus d'un Lex MC12 en HC et très nettement au dessus en HiFi. Dommage que le C3 n'ai jamais vu le jour...

C'est plutôt bon signe alors...
Merci ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 20 Déc 2013 0:35

SYLEX a écrit:Mais on n'est pas beaucoup à être équipé de ce P7. ;) Côté préampli HC avec sorties XLR, il y a le 8801 qui a une sacré bonne cote ici en ce moment. ;)


J’ai un Marantz 8801
Si je le connecte sur les entrées analogiques de mon dac dangerous source ; en HC c'est très bon

Par contre inversement si je connecte mon dac sur les entrées analogiques du Marantz
il y a une perte de transparence nette en hifi pure par rapport au dac connecté directement sur mes Adam

je suis moi aussi à la recherche d'un préampli hifi de bon niveau qui s'accorde avec des enceintes actives ,avec entrée by pass ,pour le HC afin de connecter mon dac dangerous source sans passer par son correcteur de volume qui est peut être son point faible

les bons préamplis coutent très chers !
jeanluc79
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 20 Déc 2013 13:22

pas compris :wtf:
généralement une entrée by-pass d'un préamplihifi n'offre pas de gestion de volume sur son entrée by-pass.
tu veux connecter ton dac en entrée d'un préamplihifi en mode bypass tout en gérant le volume avec ce préamplihifi ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Déc 2013 17:10

WhyHey a écrit:pas compris :wtf:
généralement une entrée by-pass d'un préamplihifi n'offre pas de gestion de volume sur son entrée by-pass.
tu veux connecter ton dac en entrée d'un préamplihifi en mode bypass tout en gérant le volume avec ce préamplihifi ?


non je veux connecter mon marantz 8801 sur l' entrée by pass du préampli hifi
et connecter mon dac sur une entrée "normale "
jeanluc79
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 20 Déc 2013 17:30

pas compris :wtf:
généralement une entrée by-pass d'un préamplihifi n'offre pas de gestion de volume sur son entrée by-pass.
tu veux connecter ton dac en entrée d'un préamplihifi en mode bypass tout en gérant le volume avec ce préamplihifi ?


Ca marche sur un pr5.1, l'entrée 6ch est une entrée bypass avec contrôle de volume opérant. M'enfin c'est un préampli hc et un peu hifi quand même.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 20 Déc 2013 18:37

je ne connais pas de préampli hifi dont l'entrée bypass permet de gérer le volume sonore ...
ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas. mais le principe même d'un "bypass" permet d'envisager que le terme même suppose de ne pas avoir de gestion du volume - entre autre. Pour autant Régis donne l'exemple d'un préampli HC qui, bien qu'ayant une entrée "by-pass" gère le volume : doit bien y avoir quelque part une préampli hifi ayant ce même mode de fonctionnement.
ensuite reste à le trouver suffisament "hifi" pour etre choisi ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Déc 2013 1:12

jeanluc79 a écrit:
WhyHey a écrit:pas compris :wtf:
généralement une entrée by-pass d'un préamplihifi n'offre pas de gestion de volume sur son entrée by-pass.
tu veux connecter ton dac en entrée d'un préamplihifi en mode bypass tout en gérant le volume avec ce préamplihifi ?


non je veux connecter mon marantz 8801 sur l' entrée by pass du préampli hifi
et connecter mon dac sur une entrée "normale "


C'est pour quoi faire au juste ? Parce que le dac tu vas pas lui envoyer un signal DTS ou autre,si ?? C'est pas courant comme montage à moins que tu veuilles utiliser ton marantz aussi pour une écoute hifi ? Faut être bien sur que les entrées ne renumérisent pas systématiquement le signal comme c'est souvent le cas - mais dans ce cas tu n'as pas besoin d'un préamp 2 canaux, donc :wtf: Souvent quand on sépare hc et hifi, le dac n'améliore que les sources "hifi "reliées à leur préamp dédié et n'est donc pas relié au préamp hc dont la conversion est faite pour le multicanal uniquement.... enfin moi c'est comme ça que j'ai toujours fait mais tu dois avoir un autre usage surement.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2016 15:21

Je "secoue" tous les sujets qui parlent du Dangerous Music... :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message