Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo et 32 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli/controleur pour enceintes de monitoring

Message » 21 Oct 2011 10:23

Eh, faut savoir ce qu'on veut ! Qui dit pro, dit souvent vilain et souvent bruyant. Du matos pro, ça veut obligatoirement dire, au moins pour moi, avoir un rack hors de portée de la vue et de l'oreille. Bref, un local technique séparé d'une salle dédiée. Evidemment que matériel pro et salon avec le chat et les enfants, ce n'est pas le mix idéal ! :ane:
Dernière édition par SYLEX le 21 Oct 2011 10:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Oct 2011 10:24

Il a du se tromper de topic :ane:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 21 Oct 2011 10:25

doudou_78 a écrit:Il faut étendre ce post au préampli HC :evil: .

Le Denon DN-A7100 est à ma connaissance le seul preampli HC pro avec des entrées HDMI.

Mais c'est le cas bien sur ! Je l'ai déjà cité et surtout on est pas fermé à une.utilisation exclusivement 2 canaux; au contraire !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2011 10:28

Je sens qu'on va voir passer des oiseaux pas.courant, parfait :D

maintenant The truc qui personnellement me gonfle dans le matos pro :-? c'est le monstre de telco filaire. Forcemment un canapé c'est pas un bureau console :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2011 10:41

C'est pas faux.
Je vois avec mes Dynaudio AIR25 il y a une TC filaire, dans un sens c'est pratique car c'est super réactif, t'as pas besoin de pointer l'appareil, mais c'est un fil qui se balade dans la pièce :-?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 21 Oct 2011 10:50

SYLEX a écrit:Est-ce que ce type de produits répond à tes critères : http://www.ada.net/products/ht/pre_amps.php

limite :-?
ils semblent "à cheval" car le look est pro (en rac ...) mais la cible est "riche propriétaire terrien avec joli ranch de chevaux", pas vraiment salle de boulot ;)

http://www.ada.net/about/ada_30.php
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Oct 2011 10:57

Oui, on peut considérer 3 cibles : grand public (amateur qui installe et utilise), intégrateurs (pro qui installe et amateur qui utilise), et pro (qui installe et qui utilise).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Oct 2011 10:58

zurm a écrit:j'imagine ce truc dans le meuble sous la télé. Sympa à noël, mais bon... :hein:

c'est le point !!
That's the Point !!

qui dit pro dit : assez deg, carrément pas waf, pas fait pour regarder en s'extasiant sur la couleur verte (ou bleue) qui s'échappe du vue metre "old fashion" (en 2011 ...), rack obligé (ou quasiment).

personnelement ce que je cherche dans un gamme pro (aussi bien en enceinte qu'en électronique) c'est le contenu, pas l'embalage.

et quand je vois les ampli Classé des quelques studio B&W je me dis: sacré B&W, z'ont tout compris !!!
ils nous disent:
VOYEZ, les pros choisissent B&W avec des amplis Classé et en plus c'est beau à voir.

Mais à chaque fois je me dis , "bon OK, mais les autres studio, il sont quoi comme enceinte, quoi comme électronique ???"
et entre une monitor et un B&W : y a pas photo, c'est carrément 2 mondes différents.
On peut aimer les deux d'ailleurs ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Oct 2011 11:00

Perso j'ai choisi mon camp .....
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 21 Oct 2011 11:12

Le rapport Q/P est très largement côté matos pros, vraiment pro ; c'est à dire côté utilisateurs pros et même pas forcément côté intégrateurs. ;) Mais si on veut un look encore potable, une télécommande classique et ce genre de trucs, les produits pour intégrateurs restent intéressants.

Moi je sais que je vais rester avec des électroniques grand public, Oppo et Parasound me conviennent pour l'instant, et profiter de l'excellent rapport Q/P uniquement pour les enceintes (et amplis) avec un virage vers des modèles Monitors amplifiés. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Oct 2011 12:12

DAC + préampli stéréo + look potable + télécommande = Emotiva xda1 / Matrix mini / Benchmark dac1 / Weiss 202 :grad:



Le sujet avait deja ete evoqué, un peu de lecture? :mdr:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 21 Oct 2011 13:49

Et la même chose en multicanal ? :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Oct 2011 14:12

tu es arrété sur tes monitors actifs Sylex? tu reste sur ton idée premère avec Focal ou tu te tournes vers K&H?
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 21 Oct 2011 14:21

Actuellement, je serais plus branché K&H, 3 x KH120 à l'arrière et 3 x O300 à l'avant (à moins qu'ils ne sortent des KH320 d'ici là). Les KH120 m'ont l'air pas mauvaises du tout et elles sont bien pratiques techniquement : avec leurs évents à l'avant et la connectique orientée vers le bas, elle peuvent aisément être collées au mur, ce qui est rare pour une monitor !
Fichiers joints
KH120-1.jpg
(579.8 Kio) Téléchargé 2 fois
KH120-5.jpg
(457.11 Kio) Téléchargé 2 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Oct 2011 21:06

Toujours personne pour quelques retours?

Moi je vis depuis quelques semaines avec le BMC2, en étant trés synthétique, voilà ce que je retiens (aprés quelques années de souce Eera)

trés belle transparence, un sens du détail assez aiguisé, l'analyse est au rendez vous, aucun registre ne prend le pas sur le reste du spectre, les sifflantes sont trés justes, pas gommées, mais pas mise en surimpression. l'aigu monte tout en finesse sans jamais faire grincer les dents, les basses sont rapides, même si elles manquent un peu d'applomb (mais bn, j'ai des focal solo6, pas des JBL K2 faut dire... :roll: )
l'image stéréo est vaste et profonde; même si elle manque un peu de précision et de stabilité, ça se ressent notament avec les meilleurs masters (Antonio Forcione, Anna Calvi, Hadouk Trio, le dernier Cabrel)
Le revers de la médaille, c'est un manque général de présence, de matière qui se ressent surtout dans le registre médium, les voix sont un peu décharnées, la guitare sèche et le Kora manquent de présence, d'élégance, ce qui fait perdre en transparence (j'insiste, car je ne parle pas ici d'un manque de coloration, certainement pas), car c'est bien le réalisme de la restitution qui en prend un coup dans l'aile.
Pour avoir la chance d'écouter fréquement une trés belle guitare acoustique en live, la c'est flagrant...
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message