Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Echo, Masterwarzombie, sleepdown2, titi040179 et 57 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 26 Sep 2016 20:40

Salut leon37,

Désolé je ne t'apporte pas de réponse mais te pose une question.
C'est quoi la fonction Dual Amp ?

A+
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2016 20:46

Il s'agit d'une fonction activable par mise à jour soft ( d'où ma questioni c'est bien le cas avec la dernière version) et qui permet de gérer pour les voies principales un crossover basse et haute fréquence pour les enceintes. Il s'agit d'un filtrage actif qui remplace le filtrage passif des enceintes.

A+
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 27 Sep 2016 21:06

Ok.
Et la coupure hautes fréquences elle sert à quoi ?
Autant le crossover bases frequences c'est pour renvoyer les fréquences trop basses pour les enceintes vers un caisson de basses, autant pour les hautes fréquences, à part peut être de protéger les HP d'aigus, je ne vois pas.

Tu peux éclairer ma lanterne ?
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2016 21:20

C'est comme un filtre actif! Tu envoies la bonne plage de fréquence directement au HP concerné (sans passer par un filtre passif).
La coupure hautes fréquences sert à "alimenter" le HP d'aigu, l'autre pour le HP de médium/grave.
Il ne faut pas se planter dans les réglages sinon tu flingues le HP! :oldy:

C'est ce que fait un DCX ou BSS par exemple (avec beaucoup moins de réglages je suppose). :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 27 Sep 2016 21:25

Merci jeff51, je comprends maintenant. :thks:
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2016 21:57

:wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 27 Sep 2016 22:27

Syrius a écrit:J'ai aussi reçu ce mail aujourd'hui.
Je me tâte à le prendre ou attendre son successeur qui devrait être compatible HDMI 2.0 mais sans en être sûr et il se peut aussi que toutes les sorties ne soient pas en XLR.

Dilemme, attendre ou pas. Je ne suis pas équipé pour l'UHD et ne pense pas y passer avant 1 à 2 ans mini.
Tout semble aller dans le sens de l'achat de l'AV1 mais je me demande s'il ne serait pas judicieux de prendre un modèle prêt pour plus tard.

Je suis ouvert à vos avis. :wink:


Attention avec cette histoire d'HDMI2.0. Le problème majeur est plutôt le HDCP2.2. Il faut que tu sois sur d'avoir HDMI2.0 et HDCP2.2 pour que cela soit utile. Aussi, il ne s'agira pas d'un vrai "HDMi 2.0". En effet la solution utilisée (qui serait utilisée) est limitée en bande passante et ne peut gérer du 4k qu'en compressé au niveau couleur, soit du 4:2:0 en 60 Hz ou 4:2:2 en 30 et 24 Hz. Ceci étant dit, le modèle qui devait remplacer l'AV1 est à mon avis toujours dans les tiroirs, donc tu as le temps de regarder pas mal de films sur une instal AV1/AVP1 avant de pouvoir passer à autre chose ! Et d'ici là, une plateforme ATMOS aura peut-être vu le jour!

PS: le "prêt pour plus tard" n"existe pas en Home Cinema...pas à 400 livres!

Bonne soirée.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 27 Sep 2016 22:40

Merci pour ton avis belastos.

Tu semble bien renseigné sur le successeur de l'AV1. En effet s'il est équipé de ports HDMI 2.0 non complet et bridés en bande passante ça ne le fait pas.
Enfin, bref, je suis décidé pour l'AV1 et pour le plus tard, et bien on verra plus tard. :mdr:
Il me reste plus qu'à pré commander.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2016 10:35

Les caractéristiques de l'av1 mk2 annoncées par Ian en 2015 (!) n'étaient ni plus ni moins que celles du Nuprime (qui pour l'instant à toujours l'air d'avoir l'exclusivité).

Donc sauf miracle, si le Nuprime n'est pas hdcp 2.2, faut pas s'attendre à ce que le remplaçant de l'av1 le soit...

Bon d'après futurland, c'est du hdmi 1.4 compatible 4k...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Re:

Message » 28 Sep 2016 11:13

domin a écrit:Les caractéristiques de l'av1 mk2 annoncées par Ian en 2015 (!) n'étaient ni plus ni moins que celles du Nuprime (qui pour l'instant à toujours l'air d'avoir l'exclusivité).

Donc sauf miracle, si le Nuprime n'est pas hdcp 2.2, faut pas s'attendre à ce que le remplaçant de l'av1 le soit...

Bon d'après futurland, c'est du hdmi 1.4 compatible 4k...


Il n'y a une exclusivité que sur leur entrée DSD, pas sur le reste du produit. Je confirme ce qu'indique Futurland, 4k en 60Hz 4:2:0. Ce produit n'apporte que le Media Center en plus des fonctions de l'AV1.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 28 Sep 2016 12:04

Je parlais de l'exclusivité dans le sens où seul Nuprime a une version "occidentale" du dernier modèle Tonewinner : ni Emotiva, ni Sherbourn, ni Nakamachi n'ont eu le droit à une mise à jour de leurs préamplis pour le moment.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Sep 2016 12:11

Emptiva fait une mise à jour sur sont pré-ampli haut de gamme . Changement de la carte HDMI pour une nouvelle avec sortie HDMI 2.0 et hdcp 2.2 poir 299€
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 28 Sep 2016 12:28

gabi65 a écrit:Emptiva fait une mise à jour sur sont pré-ampli haut de gamme . Changement de la carte HDMI pour une nouvelle avec sortie HDMI 2.0 et hdcp 2.2 poir 299€


Oui le modèle à 2000$...
Qu'ils ont bien développés eux même a priori

Pas le modèle UMC-200 à 700...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Sep 2016 13:48

domin a écrit:Je parlais de l'exclusivité dans le sens où seul Nuprime a une version "occidentale" du dernier modèle Tonewinner : ni Emotiva, ni Sherbourn, ni Nakamachi n'ont eu le droit à une mise à jour de leurs préamplis pour le moment.


La raison est simple: ils ne voient pas d'intérêt dans l'ajout du Media Center qui coûte la suppression des XLR pour une partie des sorties ;-)
Tonewinner n'est pas du genre à accepter des exclusivités, sauf sur des fonctions "propriétaires".
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 28 Sep 2016 15:07

Ian avait quand même annoncé une v2 de l'AV1 :

Prévu pour fin 2015...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message