Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, Gort'h, Laurent993 et 52 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 13 Oct 2016 8:43

Régis a écrit:Idem, j'ai pris un Nak qui a été remplacé par du lourd chez son ancien maitre, je pourrais faire un CR mais contre un bon vieux pr5.1 de chez Atoll alors je sais pas si cela intéressera encore quelqu'un :ane: .

j'ai toujours le souvenir excellent de mon ancien PR5.1 donc moi aussi je suis preneur d'un CR du ressenti...
Pour ma part, je préférai l' Atoll au Rotel... :wink:
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Oct 2016 11:46

J'ai eu aussi l'ATOLL PR5.1, je l'ai modifié pour l'améliorer et j'en ai un très bon souvenir.
Il battait sans discutions un Harman Kardon 2.0.
Mais je suis passé dans le monde pro..... :roll:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 13 Oct 2016 13:28

J'ai retrouvé ma facture du Nak de fin mars 2015 mais il n'y a pas de date dessus! :hein:
Sur la votre aussi?
Vachement pratique pour la garantie!! :ane:

D'ailleurs, c'est 1 an ou 2 ans la durée de garantie?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 13 Oct 2016 18:20

J'ai eu aussi l'ATOLL PR5.1, je l'ai modifié pour l'améliorer et j'en ai un très bon souvenir.


le mien est modifié clarity caps sur tout les canaux mais comme je ne l'ai pas eu avant modif, je ne saurais dire ce que ça a apporté :ane: .
le nakamichi va sûrement apporter un plus dans la configuration des canaux et le bass management car ma platine br-d est trés limitée à ce niveau là.
le fait d'avoir un micro pour adoucir les défauts de ma pièce sera pas mal également.

pour le cr, ce sera finalement que ce we ou vendredi ( mais à l'arrache ), j'aurais bien aimé faire les choses en grand en connectant les Adam en rca via l'atoll et en xlr via le nakamichi mais je ne sais pas si je peux brancher tout ça en simultané :idee: avec les sorties 5.1 analagiques de la 1067 sur l'atoll et l'hdmi sur le nak' par exemple, histoire de n'avoir que les quelques secondes nécessaire à la commutation d'un préampli vers l'autre plutôt que d'attendre de tout rebrancher...
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Oct 2016 18:57

C'est clair j'ai eu chaud ! Beaucoup de chance !
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 14 Oct 2016 8:16

Régis a écrit:
J'ai eu aussi l'ATOLL PR5.1, je l'ai modifié pour l'améliorer et j'en ai un très bon souvenir.


le mien est modifié clarity caps sur tout les canaux mais comme je ne l'ai pas eu avant modif, je ne saurais dire ce que ça a apporté :ane: .


j'avais modifié le mien en clarity caps également. Ca apportait de la précision et un aigu moins sifflant dans le haut... Plus de douceur et un médium plus charpenté...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 14 Oct 2016 12:51

jeremlet a écrit:C'est clair j'ai eu chaud ! Beaucoup de chance !


Ca m'est déjà arrivé avec mon Nuforce AVP-18 ! La seule solution à ete d'utiliser un autre ordinateur pour pouvoir débuguer le preampli !!! :-?

Ca m'a bien saoulé ce genre de plantage de mise à jour alors j'ai revendu le preampli peu de temps après !

Une mise à jour du firmware comme oppo aurait était nickel... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 14 Oct 2016 19:27

jeff51 a écrit:J'ai retrouvé ma facture du Nak de fin mars 2015 mais il n'y a pas de date dessus! :hein:
Sur la votre aussi?
Vachement pratique pour la garantie!! :ane:

D'ailleurs, c'est 1 an ou 2 ans la durée de garantie?


Personne?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 14 Oct 2016 19:34

Moi non plus pas de date, mais j'ai eu un soucis d'alim le mois dernier, envoi en angleterre et reparé en 48h. Je l'avais acheté à la meme periode.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Oct 2016 19:47

Merci Benbard! :bravo:
Donc c'est normal de ne pas avoir de date sur une facture... Space quand-même!
La garantie est bien de 2 ans du coup?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 14 Oct 2016 20:15

Franchement, je n'en sais rien. Les biens electroniques sont garanties 2 ans à present, mais en 2015 je ne sais pas. Ca depend aussi du pb, car moi il semblait savoir de quoi i ls'agissait à distance, je ne devais pas etre le premier.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Oct 2016 20:21

ok
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 22 Oct 2016 19:33

Ayant décidé de revenir à un préamp HC pour des raisons de simplicité, consommation toussa... j'ai troqué mon Anthem MRX310 (en vente en PA :hehe: ) contre ce Nakamichi AV1.
Du coup après avoir eu le Nuforce AVP18 et plus tard le Emotiva UMC2 je crois que j'ai eu toute la famille des clones Tonewinner :lol:

J'ai toujours regretté le Nuforce, l'Emotiva était moins musical et plus capricieux et là avec le Naka je retrouve la musicalité et la pêche du Nuforce que j'aimais tant.

Par contre étant en 2.1 il faut vraiment faire gaffe au niveau setup des enceintes afin de ne pas avoir de bridage du son avec le downmix.
Je m'explique et vous expose les différents tests de déclaration d'enceintes que j'ai fait (testé sur le chapitre 29 de Kung-Fu Panda et avec uniquement un système en 2.1):
    - Cas 1: Front=Large, centrale=none, surround=none, sub=none --> une partie du grave des front et du LFE (sensé être joué par les front) est bridé
    - Cas 2: Front=Large, centrale=none, surround=none, sub=Yes --> idem Cas 1
    - Cas 3: Front=Large, centrale=Small ou Large (même si je n'en ai pas), surround=none, sub=none --> meilleure dynamique du son et je récupère la totalité du LFE sur les front (mais bien sûr dans ce cas je n'entends plus les dialogues puisque je n'ai pas de centrale) par contre je perds une partie du grave (punch) sur certains passages.
    - Cas 4: Front=Large, centrale=Small ou Large (même si je n'en ai pas), surround=none, sub=Yes --> idem cas 3
    - Cas 5: Front=Large, centrale=none, surround=Small, sub=none --> meilleure dynamique, le grave et le LFE est complet et n'est pas bridé par contre je perds une petite partie de la bande son puisque je n'entends plus la piste surround
    - Cas 6: Front=Large, centrale=none, surround=Small, sub=Yes --> idem Cas 5 mais avec plus punch et de poids sur le grave grâce au caisson
    - Cas 7: Front=Large, centrale=none, surround=Large, sub=Yes --> idem Cas 5 mais bizarrement la piste des surround est bien jouée par les front donc avec cette config j'ai la totalité de la bande son qui est bien joué par les front (+ sub) avec toute la dynamique et le punch qui me manquait aux Cas 1 et 2.
Donc pour moi en 2.1 c'est la config 7 qui est la meilleure. J'ai pas encore testé si je déclare les front en small mais ce que trouve déjà intéressant içi ce sont les grosses différences de rendu du downmix en fonction des déclarations ou non de la centrale et des surround.

De plus j'ai noté aussi de grosses différences de gestion du grave suivant les modes Direct et Auto Eq:
    - Cas 1: Sans sub --> le mode Direct est beaucoup moins péchu que Auto Eq
    - Cas 2: Avec sub --> là le mode Direct est bien plus péchu que Auto Eq. Certes l'Eq est passée par là mais on a vraiment l'impression qu'il manque une partie du spectre.

Aussi le mode Direct + Enhanced Bass ON est beaucoup plus péchu que Direct + Enhanced Bass OFF. Normal vous me direz mais avec le mode Auto Eq je ne note pas de réelles différences entre Enhanced Bass ON ou OFF.

Sinon j'ai testé RCA vs XLR. Mes blocs me permettent de passer rapidement de l'un à l'autre avec un switch et je n'ai noté aucune différence à l'écoute sur mon système :roll:

Côté vidéo et notamment sorties HDMI il est un peu capricieux tout de même car le signal n'accroche pas toujours et il faut alors redémarrer soit la source soit le Naka ou faire un aller/retour sur les input.

Je note aussi que le Naka est très sensible au cable HDMI utilisé. Certains font que le signal décroche et ne tient pas la synchro, avec d'autres le son ne passe pas bref bizarre quand même :wtf:

Par rapport à l'Anthem et sur un système 2.1 je ne perds pas au final et ce côté péchu du Naka n'est pas pour me déplaire en HC. Sur le long terme l'Anthem est certainement plus fiable mais bon on verra bien...

Ah dernière chose et un gros avantage du Naka est la possibilité de choisir de sortir le son soit sur "Amplifier" (donc mes blocs) soit sur "TV" (donc directement sur la TV :mdr: ) via la telco. Cela permet de ménager mes blocs lorsqu'on regarde la TV ou un programme sans intérêt sonistique ou lorsque wafette doit utiliser seule la TV (sans devoir allumer tout le merdier :ko: ).

Bon voilà, pour l'instant c'est du tout bon :bravo:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2016 19:45

oliMac a écrit:
Par rapport à l'Anthem et sur un système 2.1 je ne perds pas au final

:o :o
ha quand même!!!
Quand on voit la différence de prix... 8)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Oct 2016 0:32

calova.dts a écrit:
oliMac a écrit:
Par rapport à l'Anthem et sur un système 2.1 je ne perds pas au final

:o :o
ha quand même!!!
Quand on voit la différence de prix... 8)


d'un autre côté mes attentes en HC sont moindre qu'en Hifi. Et puis aucune calibration n'a jamais donné de résultat exceptionnel dans ma pièce en partie traitée que ce soit YPAO, Audissey ou ARC... même un antimode ne m'a pas convaincu donc à priori ce n'est pas chez moi qu'un Anthem fera la différence et encore moins en 2.1.
Alors certes le décodage de l'Anthem est peut-être plus précis mais ce qui a fait pencher définitivement la balance chez moi c'est ce truc tout con de pouvoir sortir le son directement sur la TV, wafette et les tubes de mes blocs me remercient :ane:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message