Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: greg21366 et 35 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 12 Avr 2015 14:47

kbil69 a écrit:Et pourquoi ne pas créer un EQ perso (3 mémoires) pour le mode HIFI ?
Cela se corrige forcément :bravo:

c'est ce que je suis entrain de bricoler, je suis parti des données du mode EQ Auto que j'ai notées et retranscrites dans le mode EQ1.

J'ai mis en mode 'enhanced bass' (le caisson joue en mode stéréo avec l'EQ1) et j'essaie de le régler, comme je voudrai sans rien toucher, mais c'est long...

Donc aprés je swap du 'direct' à EQ1, pour écouter la différence. Je voudrai juste avoir le caisson qui descend sous les 35hz de mes principales...

Joujou, quand tu nous tiens...

Cdt,
bad_rider

Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36

Message » 12 Avr 2015 15:30

bad_rider a écrit:Garde tes amplis tu sera content avec tes amplis !!! Le Naka va les faire rotir même en hifi !!!

Qu'entends-tu par rôtir ?
Al Batar

Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04

Message » 12 Avr 2015 15:41

Al Batar a écrit:
bad_rider a écrit:Garde tes amplis tu sera content avec tes amplis !!! Le Naka va les faire rotir même en hifi !!!

Qu'entends-tu par rôtir ?

En profiter un max, à petits feux... Que du plaisir quoi !!! Un bon ampli est un bon ampli...

Cdt,
bad_rider

Message » 12 Avr 2015 19:54

bad_rider a écrit:
kbil69 a écrit:Et pourquoi ne pas créer un EQ perso (3 mémoires) pour le mode HIFI ?
Cela se corrige forcément :bravo:

c'est ce que je suis entrain de bricoler, je suis parti des données du mode EQ Auto que j'ai notées et retranscrites dans le mode EQ1.

J'ai mis en mode 'enhanced bass' (le caisson joue en mode stéréo avec l'EQ1) et j'essaie de le régler, comme je voudrai sans rien toucher, mais c'est long...

Donc aprés je swap du 'direct' à EQ1, pour écouter la différence. Je voudrai juste avoir le caisson qui descend sous les 35hz de mes principales...

Cdt,

Tes enceintes sont donc en Large, je suppose que tu as essayé de les couper ?
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 12 Avr 2015 22:42

kbil69 a écrit:
bad_rider a écrit:

Cdt,

Tes enceintes sont donc en Large, je suppose que tu as essayé de les couper ?

J'avais essayé vite fait. Je vais retenter le test...

Cdt,
bad_rider

Message » 13 Avr 2015 8:16

Merci Kbil69, après quelques essais infructueux, je suis enfin parvenu à un résultat qui me correspond. J'ai paramètré le mode Eq3 (ça c'est arbitraire), j'ai pas toucher aux enceintes, simplement au caisson. J'ai pris les valeurs pour le caisson dans l'Eq Auto et les ai re-transrites dans l'Eq3 (pour avoir la correction acoustique du caisson). Donc quand je veux de la hifi avec caisson, je sélectionne le mode EQ3 et stéréo, j'ai le son direct (presque) avec le caisson dans l'extrème grave (<40hz). Là, ça me va, nickel !
bad_rider

Message » 13 Avr 2015 11:10

Voici comment sont gérés les signaux sur l'UMC. Il y a de forte chance que ce soit la même chose sur le NAKA :
Image

Sur le forum Emotiva, il avait été dit (par un techo de Emotiva) que si on mettait les valeurs de l'autoEQ dans un slot manuel, on obtenait pas le même résultat. Il n'avait pas expliqué pourquoi...
Stefc13_2

Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51

Message » 13 Avr 2015 16:32

Je ne me souviens plus si la question a été posée :hehe: mais est ce qu'il est possible en cas d'utilisation de plusieurs blocs d'en relier certains en XLR et d'autres en RCA ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 13 Avr 2015 16:56

vindermere a écrit:Je ne me souviens plus si la question a été posée :hehe: mais est ce qu'il est possible en cas d'utilisation de plusieurs blocs d'en relier certains en XLR et d'autres en RCA ?

oui.......on l'a déjà posée :oops:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 13 Avr 2015 17:09

je l'ai trouvée :ane: , la réponse est oui. Cela me rassure je me voyais pas à acheter un autre bloc XLR juste pour mes petites surrounds.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 13 Avr 2015 20:32

Stefc13_2 a écrit:Voici comment sont gérés les signaux sur l'UMC. Il y a de forte chance que ce soit la même chose sur le NAKA :
Image

Sur le forum Emotiva, il avait été dit (par un techo de Emotiva) que si on mettait les valeurs de l'autoEQ dans un slot manuel, on obtenait pas le même résultat. Il n'avait pas expliqué pourquoi...

Je pense qu'il y a une erreur, en premier le mode 'direct semble ok, ensuite on a le mode 'direct encore (ce qui n'st pas possible) ils ont du confondre avec 'stéréo' d'après ce que je vois.
Puis on a le mode EQ (auto ou autres) qui fonctionne avec tous les modes sauf le 'direct'...

Un poil différent alors...

Cdt,
bad_rider

Message » 13 Avr 2015 21:42

C'est fou, je ne l'ai pas encore, mais plus je vous lis, plus j'ai l'impression que cela va être compliqué d'utiliser ce Nak.... :-?
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Message » 13 Avr 2015 22:04

agassi a écrit:C'est fou, je ne l'ai pas encore, mais plus je vous lis, plus j'ai l'impression que cela va être compliqué d'utiliser ce Nak.... :-?

Hello, t'inquiète !!! Il est très simple d'emploi. Il y a simplement des gars comme moi qui cherche la petite bête... E quand ils la trouve pas ??? Ils cherchent encore... Donc, pour une utilisation HC, pas de réglage particulier, pour la HIFI le mode 'direct' va top. Pour intégrer le caisson en HIFI sans toucher aux enceintes gauche et droite (à par les FC), là cela devient plus personnel (donc sujet à discussion).

Cdt,
Dernière édition par bad_rider le 13 Avr 2015 23:13, édité 1 fois.
bad_rider

Message » 13 Avr 2015 22:45

Ouf, je commençais à flipper !!!!! Mais nul doute que je viendrais ici demander conseil.....vous avez pris une sacrée avance sur moi, sachant qu'en plus, ma salle ne sera opérationnelle que d'ici 2 mois environ.... :x
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Message » 14 Avr 2015 4:04

le tout, c'est de ne pas faire de bêtise....

bon, je sais, elle était un peu facile, celle-la :hehe:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message