j'ai un nova mais pas d'Altitude, et L'ui qui nous est montré ressemble fortement à celle du Nova..
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: polorod38, supersayan et 23 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)
peu être qu'il faudra lacher un petit billet à intégrateur.. et il semblerai que cette mise à jour soit obligatoire si on veut continuer à recevoir les mises à jour suivantes..
j'ai un nova mais pas d'Altitude, et L'ui qui nous est montré ressemble fortement à celle du Nova..

- athoriac
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
athoriac a écrit:peu être qu'il faudra lacher un petit billet à intégrateur.. et il semblerai que cette mise à jour soit obligatoire si on veut continuer à recevoir les mises à jour suivantes..
Mise à jour gratuite comme précisée par trinnov
Oui il semble que l interface va faire peau neuve et va ressembler au nova
- Masterwarzombie
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Oui la MAJ est gratuite .... mais l'intervention de l'intégrateur ?
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
pasender a écrit:Oui la MAJ est gratuite .... mais l'intervention de l'intégrateur ?
Et alors ? Si une personne intervient chez vous en quoi cela vous dérange de la rémunérer ?
Le déplacement c’est gratuit ? La charge d’une société c’est gratuit ? La formation ? L’ investissement personnel ? Le temps c’est gratuit ? Parce que une prestation n’est pas tangible au sens où elle n’est pas « matériel alors elle ne doit pas être rémunérée ?
C’est quoi cette façon de penser ? C’est quoi l’idée derrière ?
De plus rien n’oblige personne à faire la mise à jour ni changer son système.
Et quand Dirac fait payer plusieurs centaines d’euros une maj/ fonctionnalité et que derrière de toute façon il faut le passage d’une personne externe pour le calibrage ? Vous vous exclamez comment ?
Attention je vous quote mais je m’adresse à tout ceux qui viennent parler de prix depuis l’annonce de la Maj.
.
- Eames
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
Eames a écrit:pasender a écrit:Oui la MAJ est gratuite .... mais l'intervention de l'intégrateur ?
Et alors ? Si une personne intervient chez vous en quoi cela vous dérange de la rémunérer ?
Le déplacement c’est gratuit ? La charge d’une société c’est gratuit ? La formation ? L’ investissement personnel ? Le temps c’est gratuit ? Parce que une prestation n’est pas tangible au sens où elle n’est pas « matériel alors elle ne doit pas être rémunérée ?
C’est quoi cette façon de penser ? C’est quoi l’idée derrière ?
De plus rien n’oblige personne à faire la mise à jour ni changer son système.
Et quand Dirac fait payer plusieurs centaines d’euros une maj/ fonctionnalité et que derrière de toute façon il faut le passage d’une personne externe pour le calibrage ? Vous vous exclamez comment ?
Attention je vous quote mais je m’adresse à tout ceux qui viennent parler de prix depuis l’annonce de la Maj.
.
Faut se détendre.
Pasender n'a jamais dit que cela le dérangeait. Il indique simplement que cela peut être payant.
Par contre personnellement, à partir du moment où on m'oblige à faire appel à quelqu'un ça me dérange que ce soit payant oui.
Pour le moment on ne sait pas de toutes façons. Mais je suis aussi curieux de savoir pour quelle raison cette maj nous oblige à passer par un intégrateur.
- Gort'h
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Perso je viens de comprendre que certes la mise à jour sera gratuite mais elle va nécessiter un changement hardware ( et donc revendeut ) ( payante donc normal ) pour le futures capacités du Trinnov (augmentation de la RAM ?
si demain je dois envoyer mon trinnov , j'en profiterai peut être pour mettre à jour la carte hdmi 2.1 ?
.
si demain je dois envoyer mon trinnov , j'en profiterai peut être pour mettre à jour la carte hdmi 2.1 ?
- Masterwarzombie
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
On peut aussi attendre les réactions de nos correspondants habituels ici ... (Alex, Christophe) ???
TEE
TEE
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association

- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Masterwarzombie a écrit:Perso je viens de comprendre que certes la mise à jour sera gratuite mais elle va nécessiter un changement hardware ( et donc revendeut ) ( payante donc normal ) pour le futures capacités du Trinnov (augmentation de la RAM ?
si demain je dois envoyer mon trinnov , j'en profiterai peut être pour mettre à jour la carte hdmi 2.1 ?.
Dans les docs postés plus haut ils parlent de mise à jour logicielle. Rien n'est évoqué pour le hardware.
- Gort'h
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
A landmark software update for the Altitude processor line is coming to all users before the end of the year. Featuring a brand-new user interface and Trinnov’s latest updated implementations of Dolby Atmos, DTS:X Pro, and Auro-3D, this release will bring a renewed user experience to all Altitude owners — in line with Trinnov’s long-standing software-first philosophy: “Built to last. Evolved to lead.”
Une mise à jour logicielle majeure pour la gamme de processeurs Altitude sera disponible pour tous les utilisateurs avant la fin de l'année. Dotée d'une toute nouvelle interface utilisateur et des dernières implémentations Dolby Atmos, DTS:X Pro et Auro-3D de Trinnov, cette version offrira une expérience utilisateur renouvelée à tous les propriétaires d'Altitude, conformément à la philosophie de longue date de Trinnov, qui privilégie le logiciel : « Conçu pour durer. Évolué pour être leader. »
Une mise à jour logicielle majeure pour la gamme de processeurs Altitude sera disponible pour tous les utilisateurs avant la fin de l'année. Dotée d'une toute nouvelle interface utilisateur et des dernières implémentations Dolby Atmos, DTS:X Pro et Auro-3D de Trinnov, cette version offrira une expérience utilisateur renouvelée à tous les propriétaires d'Altitude, conformément à la philosophie de longue date de Trinnov, qui privilégie le logiciel : « Conçu pour durer. Évolué pour être leader. »
- mimi74
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
mimi74 a écrit:A landmark software update for the Altitude processor line is coming to all users before the end of the year. Featuring a brand-new user interface and Trinnov’s latest updated implementations of Dolby Atmos, DTS:X Pro, and Auro-3D, this release will bring a renewed user experience to all Altitude owners — in line with Trinnov’s long-standing software-first philosophy: “Built to last. Evolved to lead.”
Si vous prenez seulement cette partie de la présentation effectivement le sujet est juste sur le soft.
Mais effectivement il y a une ambiguïté vis à vis d’un besoin d’évolution hardware: la formulation suivante « la mise à niveau ». Soit cela concerne une évolution hardware à réaliser ou cela est tout simplement l’envie, en bon français, de la personne chargée de cette news letter de ne pas répéter plusieurs fois dans une même phrase la formulation « mise à jour ».
Laissons les équipes de Trinnov faire les annonces au CEDIA.
Dernière édition par Eames le 31 Juil 2025 11:14, édité 1 fois.
- Eames
- Membre HCFR

transeuropexpress a écrit:On peut aussi attendre les réactions de nos correspondants habituels ici ... (Alex, Christophe) ???
TEE
Bonjour,
Je vais tenter d'éclaircir certains points :
Pourquoi je ne peux pas faire la mise à jour moi-même ?
En fait c'est une simple mesure de précaution.
Malheureusement il ne sera pas possible de récupérer ses presets et sa configuration après la mise à jour, il y a trop de différences avec le software existant pour que ce soit réalisable, donc il faudra vraiment tout reconfigurer depuis le début, calibrage compris.
Si on laisse les gens mettre à jour eux même comme d'habitude, la moitié ne vont pas lire les notes de version, vont perdre leur calibrage, et penseront que la machine est cassée.
Potentiellement ils ont payé cher pour avoir une prestation de calibration qui sera perdue et ne savent pas se servir suffisamment de la machine pour la remettre en fonctionnement normal.
En bref afin d'éviter les déconvenues, il faudra faire une demande pour avoir sa machine à jour, et c'est basiquement pour nous une manière de s'assurer que l'utilisateur a bien compris les risques et conséquences.
Je n'utilise pas les services d'un installateur, comment je fais ?
Pas besoin que ce soit forcément un installateur, votre revendeur suffit.
Si vous êtes fâchés avec votre revendeur, ou qu'il a mis la clé sous la porte, ou que vous avez acheté votre machine d'occasion à un particulier, il sera possible de réaffecter la machine à un autre revendeur.
Est-ce qu'il faudra une mise à jour du hardware ?
Il est un peu trop tôt pour le confirmer mais notre objectif c'est que ce ne soit pas nécessaire et que la mise à jour soit purement logicielle quelque soit l'âge de votre Altitude.
On confirmera tout ça dans les mois qui viennent.
-

ccc - Pro-Fabricant.

- Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Bonjour,
Merci Xtophe.
Hugo
Merci Xtophe.
Hugo
- Hugo S
- Président d'Honneur

- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
re Hi,
Sachant que pour ce qui concerne notre contexte d'install qui inclut des Wides, dont je suis un TRES grand fan, cette future màj intégrant (enfin) la prise en compte des Wides par l'upmixer DS (Dolby Surround) sera d'autant plus appréciée.
Et petite question technique à Xtophe : ce DS avec Wides sera-t-il applicable sur un encodage nativement DA (Dolby Atmos)?
Hugo
Sachant que pour ce qui concerne notre contexte d'install qui inclut des Wides, dont je suis un TRES grand fan, cette future màj intégrant (enfin) la prise en compte des Wides par l'upmixer DS (Dolby Surround) sera d'autant plus appréciée.
Et petite question technique à Xtophe : ce DS avec Wides sera-t-il applicable sur un encodage nativement DA (Dolby Atmos)?
Hugo
- Hugo S
- Président d'Honneur

- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Merci Christophe, comme ça c'est plus clair, et repartir de zéro parfois ça nous remet ds le fonctionnement de tout le système ...
TEE
TEE
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association

- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Hugo S a écrit:re Hi,
Sachant que pour ce qui concerne notre contexte d'install qui inclut des Wides, dont je suis un TRES grand fan, cette future màj intégrant (enfin) la prise en compte des Wides par l'upmixer DS (Dolby Surround) sera d'autant plus appréciée.![]()
Et petite question technique à Xtophe : ce DS avec Wides sera-t-il applicable sur un encodage nativement DA (Dolby Atmos)?![]()
Hugo
Je me sens comme ton némésis Hugo… je cherche encore à être convaincu des wides vs Le sacrifice d’endroit clé pour le traitement acoustique…
Par contre j’ai le même questionnement sur est ce que cela implique de toujours perdre la gestion des objets Dolby atmos ? Est ce que nos amis de chez dolby desserrent un peu la ceinture …?
- Eames
- Membre HCFR

|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|