Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Le son de la PS3

Message » 06 Jan 2010 21:44

Bistream.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 07 Jan 2010 11:51

Et merci d'éviter les cross-post.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

PS3 + dac pour du 2.0

Message » 19 Fév 2010 16:12

Bonjour,

J'ai une petite question, est il possible de connecter via la sortie optique toslink de la PS3 (les dernieres versions en ventes actuellement), un dac (style vdac de musical fidelity), l'objectif étant de lire les concerts en dvd et blu ray pour une écoute en 2.0 sur mon materiel hifi, tout en bénéficiant bien sur de l'image sur la TV (en analogique dans un 1er temps puis en numerique dans un 2eme via la sortie hdmi).

Si oui, y at il des limites en termes de qualité sonore a utilisé ce genre de config ou la PS3 ne sert que de drive.

D'avance merci de vos retour
gilmour
 
Messages: 266
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • online

Message » 19 Fév 2010 16:17

Il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir le faire. Par contre la PS3 est probablement une limite en elle même: ça m'étonnerait que ce soit un drive correct.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Fév 2010 12:14

+1 avec phil pour m'être renseigné sur le couple PS3 et DAC les retours étaient plutôt du côté d'un gain limité voir subjectif et on m'a conseillé de me tourner vers l'achat d'une platine et d'un préamp pour alimenter et driver correctement mes HP.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 20 Fév 2010 16:04

Tu peux déjà essayer avec le DAC interne en sortant le son en analogique sur le cordon RCA fourni.

Par contre, tu vas perdre une partie de l'ambiance sonore sur les BR et DVD encodé en DD ou DTS.

La spécialité de la PS3 est le Blu-Ray (Jeux et Film) et reste un très bon système audio numérique en regard du prix ou elle est vendue.

Pour le reste c'est une question de moyen et surtout d'acoustique.

:mdr:
fumanji
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Oct 2009 12:24
  • offline

Message » 23 Fév 2010 14:33

Merci de vos retour, justement pour reprendre fumanji, c'est une question de moyen: est ce qu'une PS3 neuve à 300€ + un dac à 250-300€ (dac majic de cambridge, vdac de musical fildelity, bmc 2...), ne donnerait il pas de meilleur résultat qu'un lecteur BR dédie à 550- 600€? ou tout du moins la meme qualité (avec en bonus avec la ps3: le stockage sur DD et les jeux video)?

D'avance merci
gilmour
 
Messages: 266
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • online

Message » 24 Fév 2010 23:59

Je viens de lire les 12 pages de ce post et je ne trouve aucune mention du reglage Bitmapping type 1 2 et 3.
c'est manifestement pour l'ecoute de CD, qui a deja fait le test ??
Dernière édition par Madelrieu le 25 Fév 2010 0:03, édité 1 fois.
Madelrieu
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Juil 2002 22:46
Localisation: 11600
  • offline

Message » 25 Fév 2010 0:01

Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Fév 2010 0:06

merci, j'avais trouvé, mais ce qui m'interesse c'est surtout le ressenti auditif de ceux et particulierement en mode 3 qui ont essayé
Madelrieu
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Juil 2002 22:46
Localisation: 11600
  • offline

Message » 26 Juin 2010 11:04

Bonjour à tous,

J'espere que vous aurez reponse a mon "probleme".

J'ai une fat PS3 branchee en HDMI à un ampli onkyo 875. PS3 reglee en bilstream.

Lorsque je lis des DVD j'ai un son chouette et surtout ecoutable en appartement, d'ailleurs la fonction "late night" sur mon ampli me permet encore d'ecraser un peu la dynamique sonore pour beneficier des effets du 5.1 sans faire sauter toutes les cloisons de l'immeuble.

Mon souci est lors de la lecture de BD ou la j'ai le sentiment que le son est plus "aere", que les detachements des differentes voies est plus prononce. Seulement dans cette config je suis oblige de monter le volume pour pouvoir entendre les dialogues dans tous les passages, le pb etant que les scenes d'actions sont vraiment trop fortes... si je reduis le son pour que les scenes d'action soient ecoutables je me retrouve avec des dialogues a la limite de l'inaudible dans les passages calmes... et dans tous les cas de figure impossible d'utiliser la fonction "late night" de l'ampli sur les BD (je les ai tous essayé...)

Merci d'avance pour vos lumieres :)
nicooo
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Mar 2008 19:57
  • offline

Message » 26 Juin 2010 11:35

nicooo a écrit:Bonjour à tous,

J'espere que vous aurez reponse a mon "probleme".

J'ai une fat PS3 branchee en HDMI à un ampli onkyo 875. PS3 reglee en bilstream.

Lorsque je lis des DVD j'ai un son chouette et surtout ecoutable en appartement, d'ailleurs la fonction "late night" sur mon ampli me permet encore d'ecraser un peu la dynamique sonore pour beneficier des effets du 5.1 sans faire sauter toutes les cloisons de l'immeuble.

Mon souci est lors de la lecture de BD ou la j'ai le sentiment que le son est plus "aere", que les detachements des differentes voies est plus prononce. Seulement dans cette config je suis oblige de monter le volume pour pouvoir entendre les dialogues dans tous les passages, le pb etant que les scenes d'actions sont vraiment trop fortes... si je reduis le son pour que les scenes d'action soient ecoutables je me retrouve avec des dialogues a la limite de l'inaudible dans les passages calmes... et dans tous les cas de figure impossible d'utiliser la fonction "late night" de l'ampli sur les BD (je les ai tous essayé...)

Merci d'avance pour vos lumieres :)

Bonjour et bienvenue,
Regarde dans les paramètres de ton ampli si tu peux régler individuellement chaque enceinte.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5788
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 26 Juin 2010 14:09

Nicoo, c'est bien une PS3 Slim que tu as ?
As tu vérifié si le comportement est différent avec une piste dolby digital (quel que soit le format) et une piste DTS (idem) ? Car souvent les modes "night" se basent sur des paramètres qui n'existent qu'en DD, et c'est pareil sur DVD ou BD. Les DVD etant plus souvent en DD et les BD en DTS, tu fais peut-être une confusion en pensant à tort que cela vient du support.

Si tu as une fat et que ton ampli recoit du PCM, la compression dynamique est à régler dans le menu triangle de la console.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Juin 2010 16:09

Non c est une fat 60 go branchee en hdmi et bilstream, donc d apres ma comprehension c est l ampli qui decode le signal

Concernant le support en effet tu as vu juste le pb de son trop bas se rencontre sur les pistes en dts (presque tous mes BD etant en dts...) alors que pas de souci sur du dolby digital !

Je n ai pas bien compris ce que je dois faire pour avoir un volume global coherent avec une ecoute tardive ?! Sachant que je n ai pas forcemment envie de modifier le volume de la voie centrale a chaque visionnage !
nicooo
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Mar 2008 19:57
  • offline

Message » 26 Juin 2010 17:17

nicooo a écrit:Non c est une fat 60 go branchee en hdmi et bilstream, donc d apres ma comprehension c est l ampli qui decode le signal

Pour tout de qui est format HD, oui. Pour les formats SD, la console envoie le signal d'origine, c'est le but du réglage "bitstream".
Un slim sait envoyer tout en bistream, mais pas la fat.

Je n ai pas bien compris ce que je dois faire pour avoir un volume global coherent avec une ecoute tardive ?! Sachant que je n ai pas forcemment envie de modifier le volume de la voie centrale a chaque visionnage !

Quand la console décode elle même le son, et l'envoie en PCM, tu peux lui demander de compresser la dynamique (pendant la lecture du disque, touche triangle -> reglages A/V -> un des choix parmis les dernier du menu déroulant, n'hesite pas à scroller). Le résultat sera tout de même moins bon que le mode intégré à l'onkyo ceci dit, mais hélas nombre d'amplis ne permettent pas d'utiliser les DSP internes sur une entrée en PCM.

Pour le DTS il n'y a rien à faire, c'est le format qui est comme cela. Tu peux éventuellement forcer la console à générer du PCM tout le temps (en la passant en "PCM" au lieu de "bitstream") mais comme je dis plus haut, c'est pas son point fort comparé à ton ampli.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message