Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Le son de la PS3

Message » 26 Juin 2010 17:45

nicooo a écrit:Bonjour à tous,

J'espere que vous aurez reponse a mon "probleme".

J'ai une fat PS3 branchee en HDMI à un ampli onkyo 875. PS3 reglee en bilstream.

Lorsque je lis des DVD j'ai un son chouette et surtout ecoutable en appartement, d'ailleurs la fonction "late night" sur mon ampli me permet encore d'ecraser un peu la dynamique sonore pour beneficier des effets du 5.1 sans faire sauter toutes les cloisons de l'immeuble.

Mon souci est lors de la lecture de BD ou la j'ai le sentiment que le son est plus "aere", que les detachements des differentes voies est plus prononce. Seulement dans cette config je suis oblige de monter le volume pour pouvoir entendre les dialogues dans tous les passages, le pb etant que les scenes d'actions sont vraiment trop fortes... si je reduis le son pour que les scenes d'action soient ecoutables je me retrouve avec des dialogues a la limite de l'inaudible dans les passages calmes... et dans tous les cas de figure impossible d'utiliser la fonction "late night" de l'ampli sur les BD (je les ai tous essayé...)

Merci d'avance pour vos lumieres :)


Eh oui, le son HD est exigeant,et met en défaut ton système.
La dynamique d'un flux HD est toute autre que celle d'un son SD. :wink:
Peut être aussi qu'en HD ton compresseur de dynamique n'est pas actif...(normal en DTS):idee:
pheno
 
Messages: 13582
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Juin 2010 18:05

Merci pour ta reponse.

Donc il va falloir que je choisisse entre la qualite du decodage de l ampli mais avec l inconvenient de dynamique tres importante ou alors le decodage de la ps3 permettant de palier au pb de dynamique mais avec l inconvenient d une qualite de decodage moindre...

Dans ce deuxieme cas il me faudra decocher la case dts dans les reglages son de la console afin qu elle convertisse les pistes dts en pcm avant envoie a l ampli. Normalement en ne decochant que cette case je continuerais de beneficier du decodage de l ampli pour lespistes en DD...

J ai bon ?!
nicooo
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Mar 2008 19:57
  • offline

Message » 26 Juin 2010 18:13

nicooo a écrit:Dans ce deuxieme cas il me faudra decocher la case dts dans les reglages son de la console afin qu elle convertisse les pistes dts en pcm avant envoie a l ampli. Normalement en ne decochant que cette case je continuerais de beneficier du decodage de l ampli pour lespistes en DD...

Tu as bon mais uniquement pour les formats SD, en format HD comme je l'ai dit c'est PCM tout le temps.
Ceci dit si tu ne veux pas t'embetter il est aussi possible de choisir bistream/PCM en cours de lecture (toujours menu triangle). Sachant que le choix est mémorisé jusqu'au prochain changement, tu n'as pas à la faire systématiquement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 20:19

Bonsoir,

Je vous explique ce qui m'amène :)

Je possède une PS3 SLIM en HDMI sur un Yam RXV1800.

Lorsque je laisse la console fixer les paramètres en automatique sur la sortie HDMI, les jeux en Dolby Digital sortent en PCM de la console et je dois faire sauter en manuel les formats PCM dans "Paramètres AUDIO" pour forcer la console à envoyer un flux en Bitstream (Test sur Zen Pinball et Hawx2). Cependant, ce paramétrage risque d'être pénalisant lorsqu'un jeu (comme UC2) possèdera une piste non compressée en PCM 5 ou 7.1 :-?

Pour info: Ce phénomène ne se produit pas sur les films en DD-DTS ou DTS-MA ou DD-THD car j'ai spécificié Bitstream dans les paramètres video.

Ma question est donc la suivante: A quand un option Bitstream/PCM pour les jeux Monsieur Sony :idee:

A+ Z@ck
z@ck
 
Messages: 792
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 21:30

Tu sais, Monsieur Sony on l'a jamais vu sur ce topic :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 8:02

Dialhot a écrit:Tu sais, Monsieur Sony on l'a jamais vu sur ce topic :mdr:


Si si, il passe de temps en temps voir si l'union fait la force :mdr:
z@ck
 
Messages: 792
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 22:29

Bon alors je me lance, Monsieur Sony , à quand la mise à jour pour le MKV, le Flac ???? :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 23:54

Nicolas-76 a écrit:Bon alors je me lance, Monsieur Sony , à quand la mise à jour pour le MKV, le Flac ???? :mdr:

et le WAV ! :roll:
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 19:23

Kermitz a écrit:
Nicolas-76 a écrit:Bon alors je me lance, Monsieur Sony , à quand la mise à jour pour le MKV, le Flac ???? :mdr:

et le WAV ! :roll:


Le WAV ça fonctionne sans soucis, pourquoi cette question ?
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 20:53

Euh il y a un reglage particulier pour lire les .WAV ? ...car ne n'est jamais reussi a en lire ni sur la FAT, ni sur la SLIM.

Ca me met un message type de donnees incompatible (et il s'agit d'un wav standard, echantillonage 44Khz ou inferieur et 16bit).

Bien entendu j'exclu le UPnP ou DNLA type TVersity & Co.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 21:19

Vous avez raison... je viens de retester et ça marche :mdr:
J'avais du tester avec des fichiers pourris... ou vennant de conversion de .flac en .wav avec échantillonage type 24bit/96KHz (car je viens de tester, ce qui est >16Bit/44KHz n'est pas lu [Données non compatibles]).
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 12:19

Kermitz a écrit:Vous avez raison... je viens de retester et ça marche :mdr:
J'avais du tester avec des fichiers pourris... ou vennant de conversion de .flac en .wav avec échantillonage type 24bit/96KHz (car je viens de tester, ce qui est >16Bit/44KHz n'est pas lu [Données non compatibles]).


Roohh tu peux me tutoyer voyons :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 17:13

z@ck a écrit:Bonsoir,

Je vous explique ce qui m'amène :)

Je possède une PS3 SLIM en HDMI sur un Yam RXV1800.

Lorsque je laisse la console fixer les paramètres en automatique sur la sortie HDMI, les jeux en Dolby Digital sortent en PCM de la console et je dois faire sauter en manuel les formats PCM dans "Paramètres AUDIO" pour forcer la console à envoyer un flux en Bitstream (Test sur Zen Pinball et Hawx2). Cependant, ce paramétrage risque d'être pénalisant lorsqu'un jeu (comme UC2) possèdera une piste non compressée en PCM 5 ou 7.1 :-?

Pour info: Ce phénomène ne se produit pas sur les films en DD-DTS ou DTS-MA ou DD-THD car j'ai spécificié Bitstream dans les paramètres video.

Ma question est donc la suivante: A quand un option Bitstream/PCM pour les jeux Monsieur Sony :idee:

A+ Z@ck

Le Dolby Digital des jeux n'est il pas encodé à la volé? Il faut bien ajouté les bruitages, etc

Je ne comprend du coup pas l'intérêt de vouloir interdire la sortie PCM.
Comme je le comprend, la console génère les sons en PCM et selon les sorties possibles sort le son tel quel ou le compresse en DD/DTS.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 17:29

hydrosaure a écrit:
z@ck a écrit:Bonsoir,

Je vous explique ce qui m'amène :)

Je possède une PS3 SLIM en HDMI sur un Yam RXV1800.

Lorsque je laisse la console fixer les paramètres en automatique sur la sortie HDMI, les jeux en Dolby Digital sortent en PCM de la console et je dois faire sauter en manuel les formats PCM dans "Paramètres AUDIO" pour forcer la console à envoyer un flux en Bitstream (Test sur Zen Pinball et Hawx2). Cependant, ce paramétrage risque d'être pénalisant lorsqu'un jeu (comme UC2) possèdera une piste non compressée en PCM 5 ou 7.1 :-?

Pour info: Ce phénomène ne se produit pas sur les films en DD-DTS ou DTS-MA ou DD-THD car j'ai spécificié Bitstream dans les paramètres video.

Ma question est donc la suivante: A quand un option Bitstream/PCM pour les jeux Monsieur Sony :idee:

A+ Z@ck

Le Dolby Digital des jeux n'est il pas encodé à la volé? Il faut bien ajouté les bruitages, etc

Je ne comprend du coup pas l'intérêt de vouloir interdire la sortie PCM.
Comme je le comprend, la console génère les sons en PCM et selon les sorties possibles sort le son tel quel ou le compresse en DD/DTS.


Effectivement, dans ce cas là il n'y aurait aucun intérêt. Cependant, à quoi bon compresser en DD alors :-?
z@ck
 
Messages: 792
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 17:35

Pour ceux qui sont encore en SPDIF la compression en DD/DTS est le seul moyen d'avoir du 5.1 pour les jeux.

Mais si tu es en HDMI, là aucun intérêt. Laisses le PCM coché et comme ça pas d'encodage/décodage.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message