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Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lecteur bluray et ampli 5.1 ???

Message » 20 Oct 2009 14:23

Bon ok, cette fois c'est moi qui concède que je n'avais pas lu la première réponse donnée :oops:
un partout, balle au centre :mdr:
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Dialhot
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Message » 20 Oct 2009 14:45

Si l'on cherche un produit avec les dernieres fonctions et les sorties Analogique ça ne doit pas courrir les rues. Toutes les dernieres productions : Pioneer 120,320 LX52, Sony 560 en sont depourvues de ces sorties Multicanales. Ca va devenir dur dur pour les possesseurs comme moi de pre ampli depourvus d'HDMI.

Gil
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Message » 21 Oct 2009 9:24

Merci pour vos infos ... c'est vrai que l'on distingue deux interrogations :
- Vaut il mieux un lecteur sans sorties analogiques et déjà profiter du dts plein débit, ou un lecteur sorties avec sorties analogiques qui permet de profiter des formats HD dès a présent. La différence est elle flagrante ? Y a t il de grosses differences dans la qualité du décodage analogique / numérique selon les lecteurs ???
- Les fonctions multimédia / upscaling de DVD, a priori la ps3 est seule sur le marché avec toutes ces fonctions, j'ai pu lire sur des forums qu'elle allait bientôt pouvoir lire du mkv .... ???
didooo66
 
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Message » 21 Oct 2009 10:44

"Bientot" c'etait deux mois avant le firmware 3.0, sorti il y a deja plusieurs semaines ;). Tout le monde s'est emballé sur d'obscures annonces de support du divx 7 qui n'est pas synonyme de lecture de MKV. Le codec et le splitter fourni par Divxlab sont deux entités logicielles distinctes et personne ne sait ce que "Divx 7 certified" recouvre. Bref ça nous éloigne du sujet de toutes façons.

Pour en revenir aux questions:

1/ on peut tres bien se contenter d'un bon DTS plein débit si l'ampli le gère très bien. Avec la PS3 reliée en HDMI, ce qui autorise à comparer du DTS plein débit et du DTS HD décode en PCM par la console, nombreux sont ceux qui préfèrent le plein débit ! Ca s'explique souvent par l'arret des DSP en entrée PCM, mais le fait est là.

2/ oui, bien sur. Deja qu'en restant dans le domaine numérique les machines ne sont pas toutes à la même en enseigne, alors tu imagines bien que passer en analogique ne se fait pas de facon uniforme. Il y a des lecteur (très) audiophiles, mais bien plus chers. Et puis toutes les platines n'ont pas les réglages indispensables: délais et niveau sur chaque voies. Ne me demande pas lesquelles, je laisse les autres répondre ;)
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Message » 21 Oct 2009 10:54

juste une petite question, tu dis que le DTS plein débit n'est dispo que sur liaison HDMI ... hors mon ampli n'a pas ce genre d'entrées ... juste FO ou Coax ...
didooo66
 
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Message » 21 Oct 2009 11:03

Non j'ai dis que lorsque tu as un ampli HDMI tu peux te permettre de choisir entre les deux formats, juste pour te dire que parfois ceux qui ont ce choix restent sur le DTS plein débit. Je n'ai pas du tout écrit que c'etait le seul moyen d'en bénéficier. Le plein débit passe en coax/optique (la PS3 n'a qu'une optique, attention !).
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Message » 21 Oct 2009 12:02

Bonjour,
Je fais justement partie de ceux qui ont quitté les formats HD pour revenir au DTS core via fibre optique.

Pourquoi? Tout simplement car il est possible de trouver à des prix super interressants des préampli "non HD" qui traitent un son "non HD" de façon très correcte. Au final, après avoir comparé à des intégrés HD (sous les 2000 euros), on s'appercoit qu'un préampli non HD de bonne qualité coute moins cher et propose une bien meilleure occupation de l'espace. Un intégré HD (je parle des truc encore à peut pret abordable, sous les 2000 euros) propose un chouillat plus de details à certains moments (on va dire quelques secondes par films) mais est nettement moins bon en terme de spacialisation et d'immersion.

C'est pour cette raison que je suis passé d'un intégré HD utilisé en préamp à un préampli pur non HD (qui m'a couté moins de 600 euros). Avec la difference, il est très facile de se trouver de très bons blocs de puissances qui accenturont encore la difference de qualité (un bloc de puissance correctement foutu fait largement mieux que les etages de puissances d'un intégré)
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