Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lecteur bluray et ampli 5.1 ???

Message » 13 Oct 2009 18:56

Bonjour a tous,
Une petite question, peut être un peu bête, mais je possède une AVR5500 de chez Harman Kardon, avec entrées analogiques 5.1, et j'envisage sérieusement d'acheter un lecteur bluray ... et la vient la question bête ... :-?, il y a des lecteurs avec sorties 7.1 et 5.1 ... seulement mon ampli etant 5.1 faut il absolument prendre un lecteur 5.1 ou un 7.1 sera capable de downgrader son décodage pour diffuser sur les 5 canaux ????

En bonus, je pense comme beaucoup, quel lecteur choisir actuellement, au niveau décodage audio / rapidité de chargement / possiblités multimédia ??? en restant sous la barre des 400€ ?

Merci d'avance pour vos réponses !
didooo66

Inscription Forum: 26 Jan 2006 14:09

Message » 13 Oct 2009 21:20

Ton lecteur ne downgrade que si ton BR peut envoyer du 7.1 ce qui est rarissime, maintenant tu parles de lecteur avec décodage audio, rapidité de chargement, possibilité multimedia et là je ne voix qu'une réponse la ps3. Seulement ton ampli ayant une seule entrée optique tu ne pourras bénéficier des son HD mais chaque chose en son temps.
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Message » 14 Oct 2009 9:38

Et dans le cas ou je prendrais un lecteur bluray avec décodage audio 5.1, le résultat serait il meilleur ? ou vaut il mieux miser sur le décodage de l'ampli en liaison numérique ?
didooo66

Message » 16 Oct 2009 12:08

up
didooo66

Message » 18 Oct 2009 14:01

Le lecteur BR est conçu pour lire les BR et au passage quelques uns font office d'ampli maintenant ce n'est pas leur fonction première l'ampli est conçu pour ça donc... mainteneant quasiment tous les lecteurs BR décodent les pistes son tu confonds je pense avec l'amplification qui reste une partie dédiée pour certains lecteurs mais surtout pour l'ampli :wink:
manitao17

Message » 18 Oct 2009 14:17

salut,

alors la question me semble plus etre quelle platine blu ray avec decodage interne et sortie 5.1/7.1 analogique je peux prendre pour relier en analogique(rca) a mon hk et profiter des bandes son hd.

perso je connais aucun lecteur br qui fait office d'ampli,a part les truc tout en un en plastic vendu en supermarché,mais bon rien a voir avec une paltine dedié.

ce que font certaine platine br comme la mienne,c'est sortir le son hd sur ces sortie 7.1 analogique,ce qui permet sur tout ampli munis d'une entrée multicanaux analogique de beneficier des son hd decode par la platine,niveau reglage sur la platine tu peux juste regler le nombre d'enceinte,la taille,la frequence de coupure du caisson.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 18 Oct 2009 18:36

Merci pour vos réponses,
Donc selon toi agame, le mieux est de prendre un lecteur BR (selon manitao une PS3), de relier la ps3 à l'ampli en fibre, et tant pis pour le son HD pour le moment, restera donc a acheter un nouvel ampli compatible avec ces formats audio !
didooo66

Message » 18 Oct 2009 20:08

salut,

moi j'ai juste indiqué la façon de recuperer le son hd avec ton ampli,apres si tu compte changer d'ampli ça change la donne.a voir dans combien de temps tu comptes faire ce changement,alors la a ce moment la pas la peine de te prendre la tete pour le lecteur br,tu prends soit une ps3 a voir suivant tes besoins ou une platine br dedié,tu seras en optique en attendant ton nouvel ampli cela te permetras de profiter du son dts plein debit(core) c'est pas de la hd mais c'est deja bien superieur au dts normal.

une fois ton nouvel ampli acheté que ce soit ps3 ou autre tu auras juste a connecter ça en hdmi a ton ampli et c'est lui qui s'occuperas du decodage.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 18 Oct 2009 20:38

Si tu veux un lecteur BR avec une bonne rapidité de chargement, des possibilités multimédia je vois dans ma boule de cristal essentiellement mais pas exclusivement la ps3. Aprés si tu veux un lecteur fin au niveau traitement de l'image le pana BD80 a bonne réputation.
manitao17

Message » 20 Oct 2009 13:36

Merci pour vos renseignement,
En clair, je vais envisager de changer d'ampli d'ici quelques temps, mon intérrogation va maintenant sur le lecteur BR que je vais choisir. La platine sony fait de l'upnp, a un disque dur (ne lis pas les mkv d'après ce que j'ai lu). Après c'est vrai que je ne joues pas. Par contre l'upscaling de DVD en HD m'interresse fortement (j'ai 400 titres, que je ne vais pas remplacer dessuite), la PS3 est elle bonne dans ce registre ? Y a t il une platine equivalente en fonctions multimedia pour le même prix que la console ???
didooo66

Message » 20 Oct 2009 13:52

Pourquoi acheter une platine de jeux pour lire des BD?? d'autant plus qu'elle ne permet pas de sortir les format HD sur de l'analogique, elle est peut etre rapide mais bruyante, bref mon fils en a une et c'est tres bon... pour faire des jeux.

Comme evoqué plus haut dans un budget raisonnable la Pana BD80 me semble toute indiquée, sorties au choix 5 ou 7.1 (configurable dans le setup), tu la trouve aujourd'hui à 241 euro chez Cobra et ça devient une bonne affaire. Ne change pas d'ampli juste pour les nouveaux formats, si ton ampli te convient adapte simplement ta source et la Pana me semble une bonne solution.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 20 Oct 2009 13:56

gil2b a écrit:Pourquoi acheter une platine de jeux pour lire des BD??

Parce qu'il cherche une platine avec des fonctions multimédia ?
A vouloir faire de la remarque sarcastique, tu as raté sa question: "Y a t il une platine equivalente en fonctions multimedia pour le même prix que la console ?". Elle peut toujours s'accrocher la BD80.
Par contre on peut conseiller la BD390 de chez LG à laquelle il est possible de connecter un disque dur NTFS.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 20 Oct 2009 14:05

Dialhot a écrit:
gil2b a écrit:Pourquoi acheter une platine de jeux pour lire des BD??

Parce qu'il cherche une platine avec des fonctions multimédia ?
A vouloir faire de la remarque sarcastique, tu as raté sa question: "Y a t il une platine equivalente en fonctions multimedia pour le même prix que la console ?". Elle peut toujours s'accrocher la BD80.
Par contre on peut conseiller la BD390 de chez LG à laquelle il est possible de connecter un disque dur NTFS.

D'abord je ne vois pas de sarcasme dans ma reponse !!, je me contente de reponde à la question initial et puisque tu me dit que je repond a coté de la plaque je te cote la question d'origine où il me semble que la 1ere donne etait les sorties analogique, avec en bonus les possbilités Multimedia, de plus avec des points d'interrogations, je te laisse le soin de la relire attentivement.

Bonjour a tous,
Une petite question, peut être un peu bête, mais je possède une AVR5500 de chez Harman Kardon, avec entrées analogiques 5.1, et j'envisage sérieusement d'acheter un lecteur bluray ... et la vient la question bête ... , il y a des lecteurs avec sorties 7.1 et 5.1 ... seulement mon ampli etant 5.1 faut il absolument prendre un lecteur 5.1 ou un 7.1 sera capable de downgrader son décodage pour diffuser sur les 5 canaux ????

En bonus, je pense comme beaucoup, quel lecteur choisir actuellement, au niveau décodage audio / rapidité de chargement / possiblités multimédia ??? en restant sous la barre des 400€ ?

Merci d'avance pour vos réponses !

gil
Dernière édition par gil2b le 20 Oct 2009 14:14, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Oct 2009 14:12

Tu m'excuseras mais tu reponds à son message concernant la PS3, en commançant par un laïus sur la console, donc ne vient pas me dire que ta motivation principale en postant sur le topic était sa question initiale ! Quand à l'absence de sarcasme dans ta facon de mettre trois "?" et ton "... pour faire des jeux"... on va dire qu'on n'a pas la même notion d'un ton sarcastique ;)
Dernière édition par Dialhot le 20 Oct 2009 14:22, édité 1 fois.
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 20 Oct 2009 14:21

Bien sur que ça me fait reagir lorsque je lit que l'on cherche un Lecteur BD avec sorties analogique (car c'etait bien le fond de la question non ?) et que la 1ere reponse, pas la 2eme, la premiere, renvoi directement sur une console de jeu je n'ai pas eu besoin de fouiller tres loin pour que ça me fasse repondre.

Ok je te concède 2 ? mais pas 3 :D

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message