pffffffffff, pas le courage de lire ce matin, pas encore évacué tout ce que j'ai picolé hier soir
Pour l'anecdote, pourquoi kifopa ou pourquoi konsenfou de mettre du video ou audio comme cable ? Perso en YUV, j'ai trouvé un cable RCA 1 video + 2 audio gros calibres et blindés de chez Onkyo, les 3 servent pour la video et je vois pas franchement ce qui gène...
|
34 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Allez, je m'répond, j'ai eu du courrage (et du café)
Si j'ai bien tout compris (et si les zèbres voulaient bien arréter de jouer à saute-impala dans mon crane, j'essaye de réfléchir), mettre du video à la place d'un coax audio : pas bien !!!
Par contre, mettre un audio à la place d'un vidéo, on s'en fout un peu ?
Si j'ai bien tout compris (et si les zèbres voulaient bien arréter de jouer à saute-impala dans mon crane, j'essaye de réfléchir), mettre du video à la place d'un coax audio : pas bien !!!
Par contre, mettre un audio à la place d'un vidéo, on s'en fout un peu ?
- Seb80
- Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
euh oui, je ne sais pas si c'est moi qui dois bien lire, mais il y a comme un piège dans les descriptions des câbles, c'est bien 75 ohms pour les deux, dans un cas le "O" est collé au "75" et du coup on croit lire "750" alors que c'est bien "75Ohms" et pas "750 Ohms"
ce sont donc les mêmes câbles, mais pas vendu au même prix...
ce sont donc les mêmes câbles, mais pas vendu au même prix...
- Stefanto
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:20
Twingo ! Bien vu ! Dans le doute, prend le moins cher
- Seb80
parfait, je sais déjà ce que je dois prendre pour connecter le lecteur DVD à l'ampli...
maintenant, pour assurer une liaison video entre l'ampli et la tv, le mieux c'est quoi ? un câble video composite ou s-video ?
maintenant, pour assurer une liaison video entre l'ampli et la tv, le mieux c'est quoi ? un câble video composite ou s-video ?
- Stefanto
Sur le composite, tout le signal passe sur un seul cable (couleurs + luminosité etc...) et ca bave souvent plus que ma grand-mère. Tout dépend de ce que tu veux faire : si tu veux concentrer toutes tes sources video sur l'ampli, S-video. Si c'est juste pour avoir l'OSD de l'ampli, un composite à 2 euros suffit largement.
De toute manière, la meilleure liaison possible reste soit l'YUV si ta télé le supporte (c'est très rare), soit une bonne péritel avec sortie configurée en RGB sur le lecteur.
De toute manière, la meilleure liaison possible reste soit l'YUV si ta télé le supporte (c'est très rare), soit une bonne péritel avec sortie configurée en RGB sur le lecteur.
- Seb80
Le moins cher (donc composite, un bête cable noir) ! Vu que c'est juste pour le menu, on s'en fout de la qualité.Stefanto a écrit:maintenant, pour assurer une liaison video entre l'ampli et la tv, le mieux c'est quoi ? un câble video composite ou s-video ?
Rassure-moi, tu ne fais pas passer tes sources (dvd, sat, video, ps2, xbox, etc...) par l'ampli ?
- Rasthor
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
parfaitement résumé/synthétisé pour ma p'tite tête: quand je passerai au VP, tous les signaux transiteront par l'ampli, et là alors je passerai en liaison YUV...
mais y'a ça sur l'avr4500 ? aucune référence dans la doc, le truc qui ressemblerait c'est un lot de 3 connecteurs nommés Pr / Pb / Y et décrit comme étant des e/s video composite... alors qu'il y a déjà ailleurs la prise video composite "standard" jaune...
mais y'a ça sur l'avr4500 ? aucune référence dans la doc, le truc qui ressemblerait c'est un lot de 3 connecteurs nommés Pr / Pb / Y et décrit comme étant des e/s video composite... alors qu'il y a déjà ailleurs la prise video composite "standard" jaune...
- Stefanto
Aaaaaaaaaaaargh !!!!!!!!Stefanto a écrit:parfaitement résumé/synthétisé pour ma p'tite tête: quand je passerai au VP, tous les signaux transiteront par l'ampli, et là alors je passerai en liaison YUV...
Une règle d'or, c'est d'éviter d'avoir des intermédiaires inutiles. A ta place, je passerais directement DVD->Projo en YUV.
- Rasthor
Rasthor a écrit:Rassure-moi, tu ne fais pas passer tes sources (dvd, sat, video, ps2, xbox, etc...) par l'ampli ?
à ce jour non... mais c'est à ce point là déconseillé ? si vous vous y mettez à plusieurs pour me le dire je vais finir par le croire !! Et alors je stresse un peu car j'envisage de remplacer mon poste tv par un vp et d'utiliser l'ampli pour faire transiter tous les signaux video: c'est pas bien ? je ne vais tout de même pas utliser un câble par appareil pour apporter les différents signaux au vp ? y'a tout de même pas infiniment des points d'entrée sur un vp non ?!!
- Stefanto
liaison YUV direct entre le dvd et le vp je veux bien admettre que c'est le top... mais alors c'est un câble par source vidéo pour approvisonner le vp ??
j'ai peur d'être aller un peu vite en besogne lorsque j'ai refait mon plafond: je me suis contenté d'installer les 3 câbles pour la liaison YUV...
j'ai peur d'être aller un peu vite en besogne lorsque j'ai refait mon plafond: je me suis contenté d'installer les 3 câbles pour la liaison YUV...
Dernière édition par Stefanto le 06 Aoû 2004 11:26, édité 1 fois.
- Stefanto
Non Stef, si tu veux utiliser plusieurs sources sur ton VP, il faut bien un point de concentration et ton ampli est là pour ca. D'ailleurs, le Pr / Pb / Y est aussi appelé YUV ou "composante" et pas composite
Parfois, la vidéo est encore moins limpide que l'audio
Parfois, la vidéo est encore moins limpide que l'audio
- Seb80
merci Seb80, je respire à nouveau...
sur l'ampli y'a bien 3 jeux de (3) connecteurs YUV, 1 en sortie pour 2 en entrées (dvd et scope), il n'y aura pas de perte du signal par ce biais là alors ?!
sur l'ampli y'a bien 3 jeux de (3) connecteurs YUV, 1 en sortie pour 2 en entrées (dvd et scope), il n'y aura pas de perte du signal par ce biais là alors ?!
- Stefanto
Ton magnetoscope n'a pas de sortie YUV donc l'ampli va devoir reformater le signal en composante YUV.Stefanto a écrit:merci Seb80, je respire à nouveau...
Tu as quoi à installer sur ton projo comme source ?
- Rasthor
ce que je suis sûr d'utiliser :
- lecteur DVD
- magnetoscope (qui n'a pas de sortie YUV ça c'est bien vrai)
- PC (je dois pour ça trouver LA carte video avec les connecteurs qui vont bien)
ce que je pourrai utiliser :
- boitier genre FreeBox
- console de jeu genre PS2
- lecteur DVD
- magnetoscope (qui n'a pas de sortie YUV ça c'est bien vrai)
- PC (je dois pour ça trouver LA carte video avec les connecteurs qui vont bien)
ce que je pourrai utiliser :
- boitier genre FreeBox
- console de jeu genre PS2
- Stefanto
|
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Sources HomeCinéma
|