lecteur dvd de merde !
J'ai acheté il y a quelques années un lecteur premier prix, ou tout au moins un appareil multifonction pour lequel je présentais déjà une faiblesse dans l'intensité du signal: je ne pouvais déjà pas récupérer le signal optique pour enregistrer des CD sur mon minidisc; signal trop faible.
Hier j'ai branché ce lecteur sur l'entrée correspondant de mon ampli hk avr4500, les symboles des enceintes clignotent, d'après la doc c'est qu'il y a une interruption du signal (ceci dit, même lorsque je ne branche aucun appareil à l'ampli, les symboles clignotent), et donc impossible d'entendre quoi que ce soit. Je branche le lecteur sur l'entrée CD, et là je récupère le signal... faible.
En tentant de configurer les enceintes, je m'apperçois que je n'ai pas accès à leur configuration: d'après la doc c'est que le signal émis est analogique. Logique ??
Il est temps que je change de lecteur DVD hein ?! faut que je mette la main sur un hk dvd25 !!!
|
34 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
lecteur dvd de merde ?
- Stefanto
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:20
Tu l'as branché en optique ? Coaxial ?
Tu as bien configuré ton lecteur pour qu'il sorte un signal numérique ou je ne sais pas quoi ?
Tu as mis un dvd dedans ?
C'est quel modèle de quelle marque ton lecteur ?
Tu l'as acheté combien ?
Sinon si j'étais toi, je regarderais pour un lecteur plus performant, comme le HK dvd25 que tu cites.
Tu as bien configuré ton lecteur pour qu'il sorte un signal numérique ou je ne sais pas quoi ?
Tu as mis un dvd dedans ?
C'est quel modèle de quelle marque ton lecteur ?
Tu l'as acheté combien ?
Sinon si j'étais toi, je regarderais pour un lecteur plus performant, comme le HK dvd25 que tu cites.
- Rasthor
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
j'ai acheté un lecteur dvd A-Trend Hélios il y 5 ans maintenant...
j'ai branché ses sorties cinch audio sur les entrées cinch de l'ampli, et je ne me suis jamais soucié de savoir si on pouvait préciser la nature du signal émis, c'est paramètrable vous croyez ?? je vais exhumer le mode d'emploi et regarder ça... jel'avais principalement acheté pou rlire des CD de mp3, maintenant c'est monnaie courante, et pour aussi cher je pourrai avoir mieux !
j'ai eu du mal à l'époque à mettre la main sur ce lecteur, et aujourd'hui j'ai du mal à trouver un hk dvd25 !! c'est dur de se faire plaisir
j'ai branché ses sorties cinch audio sur les entrées cinch de l'ampli, et je ne me suis jamais soucié de savoir si on pouvait préciser la nature du signal émis, c'est paramètrable vous croyez ?? je vais exhumer le mode d'emploi et regarder ça... jel'avais principalement acheté pou rlire des CD de mp3, maintenant c'est monnaie courante, et pour aussi cher je pourrai avoir mieux !
j'ai eu du mal à l'époque à mettre la main sur ce lecteur, et aujourd'hui j'ai du mal à trouver un hk dvd25 !! c'est dur de se faire plaisir
- Stefanto
D'après la fiche technique, tu as une sortie numérique optique et coaxiale. Pour commencer, tu devrais changer ta liaison optique par une coax (le convertisseur optique n'est peut-être pas top).
Une fois cela fait, change le paramétrage audio du lecteur. Tu dois certainement être en PCM, cad qu'il utilise ses convertisseurs internes et envoie un flux analogique à l'ampli. Une fois cela fait, l'ampli devrait détecter automatiquement le type de source et basculer dans le mode adéquat.
Une fois cela fait, change le paramétrage audio du lecteur. Tu dois certainement être en PCM, cad qu'il utilise ses convertisseurs internes et envoie un flux analogique à l'ampli. Une fois cela fait, l'ampli devrait détecter automatiquement le type de source et basculer dans le mode adéquat.
- Seb80
- Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
Ok, c'est plus clair pour moi.
Oui, c'est logique. Car tu rentres sur ton ampli en analogique et non en numérique:
Il faudrait en fait que tu branche la sortie COAX (Digital Output-> Coaxial) de ton lecteur sur une entrée COAX de ton ampli (qui est aussi de type cinch). Et sélectionne cette entrée.
Question basique: tu as lu les modes d'emploi de tes appareils ?
La sortie optique n'est peut-être pas 100% compatible avec ton minidisc.Stefanto a écrit:J'ai acheté il y a quelques années un lecteur premier prix, ou tout au moins un appareil multifonction pour lequel je présentais déjà une faiblesse dans l'intensité du signal: je ne pouvais déjà pas récupérer le signal optique pour enregistrer des CD sur mon minidisc; signal trop faible.
En tentant de configurer les enceintes, je m'apperçois que je n'ai pas accès à leur configuration: d'après la doc c'est que le signal émis est analogique. Logique ??
Oui, c'est logique. Car tu rentres sur ton ampli en analogique et non en numérique:
j'ai branché ses sorties cinch audio sur les entrées cinch de l'ampli
Il faudrait en fait que tu branche la sortie COAX (Digital Output-> Coaxial) de ton lecteur sur une entrée COAX de ton ampli (qui est aussi de type cinch). Et sélectionne cette entrée.
Question basique: tu as lu les modes d'emploi de tes appareils ?
- Rasthor
Merci pour les conseils.
J'ai "bien sûr" les modes d'emploi, un pavé énorme pour l'ampli et un lot de feuilles A4 en mauvais Français pour le lecteur. Je ne pensais pas que la tâche s'annonçait si difficile !
Je vais m'acheter les câbles qui me manquent (nb. au moins un pour avoirle menu de config de l'ampli sur la tv), des conseils ?
Je supose que tant que je n'aurai pas un signal numérique, il ne pourra pas être décodé correctement en être exploité sur toutes les enceintes, là je n'ai que les front qui sont sollicitées...
J'ai "bien sûr" les modes d'emploi, un pavé énorme pour l'ampli et un lot de feuilles A4 en mauvais Français pour le lecteur. Je ne pensais pas que la tâche s'annonçait si difficile !
Je vais m'acheter les câbles qui me manquent (nb. au moins un pour avoirle menu de config de l'ampli sur la tv), des conseils ?
Je supose que tant que je n'aurai pas un signal numérique, il ne pourra pas être décodé correctement en être exploité sur toutes les enceintes, là je n'ai que les front qui sont sollicitées...
- Stefanto
Stefanto a écrit:Merci pour les conseils.
Faut lire un petit peu quand même...
Il te faut trois câbles:
- Un câble coaxial pour relier le dvd à l'ampli pour le sound (un profigold, c'est bien)
- Un câble péritel pour relier le lecteur dvd à la TV ( de bonne qualité si possible)
- Un câble video composite le moins cher possible pour relier l'ampli à la TV afin d'avoir le menu.
Oui et non. Ton lecteur peut sortir du son 5.1 sur les sorties analogiques. (Dolby AC-3 5.1 output). Il faut juste les câble les 6 avec l'ampli. Mais je te conseille plutot le numerique via le coaxial.Je supose que tant que je n'aurai pas un signal numérique, il ne pourra pas être décodé correctement en être exploité sur toutes les enceintes, là je n'ai que les front qui sont sollicitées...
- Rasthor
Mise à part ça, tu peux deja essayer de brancher ton lecteur en numerique avec un simple câble cinch. La qualité ne sera peut-être pas terrible, mais ça permet de tester tout ça.
- Rasthor
Merci beaucoup ! Je lis les docs, je les relis, je les digère et j'agis... je dois me forcer à les lire !!!
Parallèlement je me mets à la recherche des câbles clés...
euh oui pour être sûr (je n'y connais rien moi !! la honte ) un câble vidéo-composite, c'est celui qui est généralement identifié en jaune et qui ressemble à un banal câble cinch non ? rien à voir avec S-video ?!
un "Cordon vidéo coaxial 75Ohms RG59U-RCA/RCA mâle 1.5m: PGV 6032, Profigold" pourrai-til me convenir pour relier le lecteur DVD à l'ampli, pour le son ? où ce câble est spécifiquement dédié à la vidéo ??
PS : mon cas est-il désespéré ??
euh oui pour être sûr (je n'y connais rien moi !! la honte ) un câble vidéo-composite, c'est celui qui est généralement identifié en jaune et qui ressemble à un banal câble cinch non ? rien à voir avec S-video ?!
un "Cordon vidéo coaxial 75Ohms RG59U-RCA/RCA mâle 1.5m: PGV 6032, Profigold" pourrai-til me convenir pour relier le lecteur DVD à l'ampli, pour le son ? où ce câble est spécifiquement dédié à la vidéo ??
- Stefanto
Stefanto a écrit:Merci beaucoup ! Je lis les docs, je les relis, je les digère et j'agis... je dois me forcer à les lire !!!
Pour le son numérique, il faut le même cable que pour la video. 75 Ohms.
Pour le son analogique, c'est 50 normalement, mais tout le rete marche aussi.
Donc ce cable conviendrait pour ta liaison audio coax numérique.
Pour le MD y'ap as des protections de copie ? je sais que le mien accepte pas d'enregistrer un cd en numérique.
Ciao
Fred
- frederikk
- Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
[quote="frederikkPour le MD y'ap as des protections de copie ? je sais que le mien accepte pas d'enregistrer un cd en numérique.[/quote]
houla je doute que cela fut mon problème: connecté au lecteur CD avec le câble optique, je pouvais enregistrer n'importe quel CD, mais à partir du lecteur DVD, le MD ne recevait pas de signal... ou en tous cas pas de signal numérique !!
alors pour résumer, je peux utiliser n'importe quel câble coaxial pour assurer une liaison soit audio soit vidéo, quelque soit l'impédance ? faut-il privilégier une impédance élévée ?
houla je doute que cela fut mon problème: connecté au lecteur CD avec le câble optique, je pouvais enregistrer n'importe quel CD, mais à partir du lecteur DVD, le MD ne recevait pas de signal... ou en tous cas pas de signal numérique !!
alors pour résumer, je peux utiliser n'importe quel câble coaxial pour assurer une liaison soit audio soit vidéo, quelque soit l'impédance ? faut-il privilégier une impédance élévée ?
- Stefanto
Non, il faut du 75 Ohms. Ni 74, ni 76, mais 75.Stefanto a écrit:alors pour résumer, je peux utiliser n'importe quel câble coaxial pour assurer une liaison soit audio soit vidéo, quelque soit l'impédance ? faut-il privilégier une impédance élévée ?
Tu es un pêcheur égaré ? Alors repend-toi et lis la Sainte Bible, psaume Câble:
http://www.homecinema-fr.com/bible/audi ... udio.shtml
- Rasthor
(j'aime lire la bible, c'est beau et c'est bien)
mais c'est quoi la différence technique entre
Cordon vidéo coaxial 75Ohms RG59U-RCA/RCA mâle 3m: PGV 6033, Profigold
et
Cordon audio numérique coaxial 75 Ohms - 3m : PGD483, Profigold
si j'utilise l'un à la place de l'autre, que peut-il se passer ?? le connecteur n'est pas le même à la base ??
mais c'est quoi la différence technique entre
Cordon vidéo coaxial 75Ohms RG59U-RCA/RCA mâle 3m: PGV 6033, Profigold
et
Cordon audio numérique coaxial 75 Ohms - 3m : PGD483, Profigold
si j'utilise l'un à la place de l'autre, que peut-il se passer ?? le connecteur n'est pas le même à la base ??
- Stefanto
Ben si, en théorie rien ne t'empèche de l'utiliser. La grosse différence vient de l'impédance (75 contre 750 ohms) mais je serais bien incapable de te dire si c'est grave ou pas...
Enfin dans ton cas c'est l'audio numérique 75 ohm qu'il te faut. Et il en existe des plus courts que 3 m.
Enfin dans ton cas c'est l'audio numérique 75 ohm qu'il te faut. Et il en existe des plus courts que 3 m.
- Seb80
- Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
Lis bien son post.Seb80 a écrit:Ben si, en théorie rien ne t'empèche de l'utiliser. La grosse différence vient de l'impédance (75 contre 750 ohms) mais je serais bien incapable de te dire si c'est grave ou pas...
Stefanto: Honnetement, je crois que c'est le même câble, du moins le même type.
- Rasthor
|
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Sources HomeCinéma
|