Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Sherwood sd860

Message » 03 Jan 2006 23:53

Bonsoir les gens,
Je suppose que vous connaissez ce magnifique lecteur à ce qu'il parait.. Moi justement je cherche des informations concernant l'audio de ce lecteur car j'ai un ampli A/V cambridge que je veux associer avec quelquechose du meme acabit(dsl pour l'orthographe) et je voudrais savoir ce que celui ci donne par rapport par exemple au 540D de cambridge ou encore face au marantz DV6600 qui comme il fait SACD et le lecteur qui se rapproche le plus du sherwood. Et ne me parlait pas du NAD svp car il ne fait pas SACD et je tiens absolument à avoir un lecteur SACD.
Merci à vous

PS: j'ai pas les moyens pour avoir des lecteurs séparés d'où mon interet pour ces deux lecteurs.
meno

Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45

Message » 04 Jan 2006 11:49

Je ne sais pas si tu auras des info sur ce lecteur car apparament trés peu de gens voir personne en posséde apparament.
Car étant moi aussi intéressé par ce lecteur j'ai voulu avoir des informations sur celui-ci et j'ai eu trés peu de réponse. :(
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 04 Jan 2006 11:54

Il y a MF-216 qui en a un, regarde ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=180
teahupoo

Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59

Message » 04 Jan 2006 14:56

merci je vais voir ca tout de suite ;). Oui c'est sur julian les infos sont dur à trouver ^^
meno

Message » 10 Jan 2006 10:20

Ayant enfin pu trouver des infos dignes de ce nom sur le Sherwood SD860, je me permet de faire un copier coller d'un CR trés alléchant, vu sur un autre forum:

" Les essais se sont fait sur un Sanyo Z4 (tri lcd), pour l'ecran, demander la marque a David, je ne m'en souviens plus..., et bien entendu, pour les lecteurs, Philips 963sa en 576P et sherwood SD860 en 576P.
Je precise que bizarrement, le Sanyo n'acceptait pas le 1080i sortant de mon Philips... (firmware non officiel petit poucet)

Pour les dvd, Gladiator et Final fantasy advent children Zone 2 Jap.

Premiere prise en main:
deja de visu, la "bete" impose le respect! c'est massif et tres design.
facade en alu, tiroir de chargement central, 6 bouttons positionnes entre l'afficheur et le tiroir et trois led pour le sacd, dvd audio et pure audio.

pour l'arriere, sortie stereo, pre out 5.1 pour le sacd, sortie numerique optique et coax, 2 sorties composites doublees s-video, 1 sortie peritel rvb et enfin une sortie composante (YUV).
A noter la presence de 2 sorties digi-link pour relier a un ampli. (de base, permet de controler quelques fonctions comme le dimmer et l'allumage des 2 appareils via la telecommande de l'ampli.)

de maniere general, pour l'aspect exterieur de la "bete", le seul truc marrant, c'est qu'il n'est pas tres lourd au regard de son gabari (environ 5,5kg).
Mais bon, la je chipotte.
En ce qui concerne la telecommande, elle est tres simple de prise en main, mais niveau design c'est pas top... question de gout ;-)

Bien, maintenant, les tests:
Gladiator sur le 963sa des couleurs tres chaudes, un peu de fourmillements et une ouverture sonore relativement detachee.
FF Advent: Des couleurs tres chaudes, beaucoup de fourmillements et une ouverture sonore assez frontal.
Par contre, beaucoup de sacades sur les travelling!
le philips crache ses tripes pour le coup!

Maintenant, le Sherwood:
Sur Gladiator,la premiere chose qui frappe, c'est le rendu des couleurs.
C'est tres naturel, sachant que le philips, le sherwood ainsi que le z4 sont en reglage usine.
Sur les scenes de mouvements, c'est beaucoup plus net et meme quand on le met en pose.
l'ouverture sonore et plus spectaculaire ainsi que nettement plus detachee.
On est dans l'arene avec les tigres!!
Sur FF Advent: La, la difference se fait vraiment sentir; beaucoup moins de fourmillements, une vraie ouverture sonore et surtout les saccades ont presques disparrus!! la chapeau!

Apres tout ses tests, (2heures quand meme!) je passe a la caisse et repart avec ma nouvelle acquisition dans mon home sweet home! ;-)

premier test, breaking News de chez asian stars: (sur un toshiba mt200)
Sur mon Philips j'avais comme l'impression de regarder un telefilm, et sur le sd860, on n'est plus devant un film! Nettete accrue ainsi qu'un tres jolie grain cinema.

Second test, Shiri, toujours chez asian stars.
A partir de ce film, j'ai range le Philips dans son carton! (de toute facon, il est vendu.)
meme constat que pour breaking, a savoir un grain tres cinema est une nettete accrue.

aujourd'hui, danny the dog edition ultimate THX.
En le mettant, je me suis dis tient, si j'allais faire un tour dans le thx optimiser...
Et bien en fait c'est la que j'ai compris en grande partie d'ou venait cette sensation de naturel.
Je precise que mon mt 200 etat toujours configure pour mon philips.

pour la mire des 8 rectangles dans le grand rectangle, c'est tout blanc!
pour la mire avec le logo thx, et bien.... celui ci n'apparait pas du tout!
apres rereglages (je suis presque revenu aux reglages usine!) pour adapter le sd860 au mt200 je lance le film.

la claque!!!!
c'est du cinema a la maison. Un rendu des couleurs epatant une nettete exceptionnelle et toujours ce grain cinema qui va a merveille sur ce film.
pour un premier film visionne avec des reglages adaptes, c'est une sacree surprise!

pour conclure sur la partie video, il est clair que le 963sa ne fait plus le poid meme avec le dcdi enclenche.
mais n'oublions pas qu'il a deja 3 ans et que pour son prix a l'epoque, sa reste un "putain" de lecteur; je serai curieux d'essayer son successeur le 900sa.

maintenant, et tres brievement, le son:
la, la difference est sans aucunes mesures avec mon philips!
Mes triangles galaxy revivent!
En effet, le couple r-865/sd-860 fait vraiment des merveilles.
Ne t'inquietes pas David, je compte toujours changer mes enceintes. ;-)
mais je dois bien reconnaitre que le traitement sonore du sd-860 est a mon gout exceptionnel, et je paise mes mots!
Le decoupage et net et franc, et l'ouverture sonore et grandiose.
je pense que je vais redecouvrir pas mal de film

Pour conclure, je dirais qu'a ce prix, l'affaire est tres tres bonne et en plus vous avez un lecteur entierement universel!
Vivement une comparaison avec le sd-871!!! "

La suite du CR venant du même forum dans le même Topic:

" Donc, apres avoir vu sin city, le constat est sans appel...
Un lecteur a ce prix la, c'est vraiment une "putain d'affaire"!!!!
J'avais vu sin city il y a environ 3 ou 4 mois en zone1 et deja sur mon philips j'avais pris une claque...!
La, c'est le coup de boule!!! les contrastes sont exceptionnels; il faut vraiment le voir pour le croire et pourtant je n'ai qu'un mt200!!!
Quand il y a un peu de couleur dans le film, meme si c'est rare, celles ci ne bavent absolument pas, et se fondent parfaitement avec la dominance "monochrome" du film.
je signale au passage que le piquet d'image est relativement bluffant pour un appareil de ce prix! (sur sin city, c'etait pas gagne)
Pour le son, je trouve que le dtsvo du zone2 est toujours aussi frontal que sur mon zone1, mais le decoupage sonore et au dessus du philips.
Le seul bemol par contre, c'est que etant donne que le film est majoritairement en noir et blanc, et bien la le dcdi du philips fait defaut au sherwood... (effet d'escalier un peu plus pronnonce sur ce dernier) mais il n'y a rien de dramatique et ce defaut n'est en fin de compte "peu" visible sur les films en noir et blanc.
Et n'oubliez pas que je n'ai qu'un mt200 "854x480", donc a mon avis sur un modele superieur le probleme devrait largement decroitre.

Maintenant, reste a savoir si le sd871 vaut le coup car si le dvi et le dcdi ne vous interesse pas, il y a de forte chance que ce dernier embarque le meme type de traitement video que le 860. (il suffit de voir entre un denon 2910 et un 3910)
Moi j'ai fais mon choix, et prefere investire la difference de prix dans autres chose. "

Volià le lien pour du site http://www.flachcom.fr/forum/index.php? ... t=0&cat=56

Ce CR me donne trés envie d'acheter ce magnifique lecteur qu'est le Sherwood SD860 :)
julianf

Message » 10 Jan 2006 13:39

OUi je l'avais déjà lu autre part au passage mais bon en fait je crois que c'est l'un des rares CR qui soit bien fait. Merci tout de meme de l'avoir poster ça évitera à d'autres personnes de galérer pour le trouver. Le prochain que je trouve je le mettrai en lien pour en faire profiter tout le monde ;)
meno

Message » 11 Jan 2006 21:02

bonsoir

par contre on a rien sur la partie stereo du lecteur ,dommage
touti261

Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44

Message » 11 Jan 2006 21:41

C'est vrai, je cherche en vain sur le net un CR complet en Video et Audio de ce lecteur :cry:
julianf

Message » 11 Jan 2006 22:24

moi c'est parei ,impossible de trouverr quoi que ce soit ce qui revient a se poser des questions a savoir si ce lecteur est de la m**** et c'est pour ca qu'on en parle pas ou qu'alors il est passé au travers des maillons des tests.Remarque pour trouver des tests sur l'ampli r-863 ou r-963 il faut s'accrocher,d'ailleurs si qqun en connais en francais quil me le fasse savoir

cordialement

julianf:ca marque comment les highland sur le r-863?
touti261

Message » 11 Jan 2006 23:55

Les highlands associer au sherwood marchent du tonnerre.
Beaucoup de dynamique, de précision et de présence sonore.
L'écoute HC et Hifi fourmille de détails :wink:
julianf

Message » 12 Jan 2006 0:20

J'ai demandé à quelqu'un sur un autre forum qui a ce lecteur de me faire un compte rendu audio j'attends ca réponse qui sera je l'espère bien produite.
meno

Message » 12 Jan 2006 1:52

ok ,tu pourras faire un copié/coller sur ce post

merci
touti261

Message » 12 Jan 2006 9:26

Evidemment ;) sinon je ne vous l'aurai pas dit. Au passage il y a beaucoup de monde qui a l'air interessé par ce lecteur en fait ;)
meno

Message » 12 Jan 2006 9:43

C'est clair que ce lecteur m'intéresse grandement.
SI la qualité de leur lecteur DVD est du même niveau que leur ampli, ca doit être des bombes :wink:
Mais vu qu'il y a trés peu de CR sur ce lecteur.
Et j'attends avec impatience la sortie du SD 871 qui a l'air d'être encore d'un autre niveau :wink:
julianf

Message » 12 Jan 2006 9:52

Oui mais les 200e de plus :( snif je pourrai pas me le payer avant un moment. Par contre pensez vous que l'ensemble sera démesuré avec un cambridge 540R et une paire de tannoy fusion3 (à completer)
meno

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message