Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, Enrok, Herve71, Kent1bo37, ZEPHYR92 et 32 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 02 Fév 2019 15:48

J'en suis sorti il y a 13 ans :

- il y avait des photos de moi compromettantes ! :oops:

Fondamentalement, je n'ai rien contre : mais pour les autres !
yijing

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 02 Fév 2019 18:43

Puisque c'est vous... :siffle:

La beta de la nouvelle version 3.5 pour #macOS sera disponible au cours de la seconde moitié de février.
Elle apportera une expérience utilisateur entièrement remaniée et une interface optionnelle "thème sombre" ainsi que quelques belles surprises.
Nous savons que certains d'entre vous l'attendaient plus tôt, mais nous voulons que cette mise à jour très importante soit agréable et stable.
Je vous remercie pour votre patience.
Damien Plisson

La configuration dans mon profil

Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 02 Fév 2019 19:25

Yes! Bravo!...
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 02 Fév 2019 23:36

Bonjour à vous

Je viens de télécharger la version d'essai d'Audirvana Windows et j'ai quelques soucis, un peu d'aide serait la bienvenue.

Premièrement, je n'arrive pas à sélectionner le dossier Music de mon Nas, Option "Ok" grisée non accessible ?

Ensuite, lors de l'écoute en streaming sur Qobuz, l'écoute s’arrête à chaque morceau, je dois relancer la lecture sur le prochain morceau ?
Que ce soit sur un album ou une playlist, pourtant la liste de lecture est remplie.

J'ai recherché avant de solliciter votre aide, mais sans succès.

Je vous remercie par avance.
jean marc

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:03

Message » 04 Fév 2019 19:36

Bonjour,

J'ai testé Roon quelques heures et j'ai abandonné car il ne gère pas le DLNA à contrario d'Audirvana. C'est vrai que l'interface me plait beaucoup et que Qobuz y est maintenant intégré. J'ai lu que Roon était compatible avec quelques protocoles propriétaires pour l'utiliser en wifi (si j'ai bien compris). Peut-être dois-je investir dans un DAC compatible ? Si vous avez des préconisations à me faire elle seront les bienvenues. Ma contrainte c'est de ne pas faire de câblage entre mon ordinateur et mes éléments HIFI.

Merci
olme

Inscription Forum: 29 Nov 2007 19:17

Message » 04 Fév 2019 20:23

Winchestermann a écrit:Puisque c'est vous... :siffle:

La beta de la nouvelle version 3.5 pour #macOS sera disponible au cours de la seconde moitié de février.
Elle apportera une expérience utilisateur entièrement remaniée et une interface optionnelle "thème sombre" ainsi que quelques belles surprises.
Nous savons que certains d'entre vous l'attendaient plus tôt, mais nous voulons que cette mise à jour très importante soit agréable et stable.
Je vous remercie pour votre patience.
Damien Plisson

J’ai hate de voir ca :D
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 05 Fév 2019 0:33

olme a écrit:Bonjour,

J'ai testé Roon quelques heures et j'ai abandonné car il ne gère pas le DLNA à contrario d'Audirvana. C'est vrai que l'interface me plait beaucoup et que Qobuz y est maintenant intégré. J'ai lu que Roon était compatible avec quelques protocoles propriétaires pour l'utiliser en wifi (si j'ai bien compris). Peut-être dois-je investir dans un DAC compatible ? Si vous avez des préconisations à me faire elle seront les bienvenues. Ma contrainte c'est de ne pas faire de câblage entre mon ordinateur et mes éléments HIFI.

Merci

Roon marche avec Airplay et ChromeCast... il suffit d'un récepteur qui gère un des deux protocoles! Sinon il y a des ordinateurs comme les Raspberry Pi ou les solutions Allo qui peuvent être des "endpoints" compatibles Roon, comme n'importe quel ordinateur ou tablette.
Vynz100

Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54

Message » 05 Fév 2019 12:18

Vynz100 a écrit:
olme a écrit:Bonjour,

Merci

Roon marche avec Airplay et ChromeCast... il suffit d'un récepteur qui gère un des deux protocoles! Sinon il y a des ordinateurs comme les Raspberry Pi ou les solutions Allo qui peuvent être des "endpoints" compatibles Roon, comme n'importe quel ordinateur ou tablette.

Bonjour et merci pour la réponse. J'ai testé avec Airplay et Chromecast mais ces protocoles sont limités et j'ai pas mal de musique en Haute Résolution. C'est pour cela que je cherche une solution pas trop "couteuse" si elle existe. J'ai vu l'AURALiC Aries Mini à 499 € qui a l'air d'être pas mal
olme

Inscription Forum: 29 Nov 2007 19:17

Message » 05 Fév 2019 12:47

Attention le Rasberry Pi ne permet pas d'utiliser...Dirac.
yijing

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 05 Fév 2019 20:20

olme a écrit:Bonjour et merci pour la réponse. J'ai testé avec Airplay et Chromecast mais ces protocoles sont limités et j'ai pas mal de musique en Haute Résolution. C'est pour cela que je cherche une solution pas trop "couteuse" si elle existe. J'ai vu l'AURALiC Aries Mini à 499 € qui a l'air d'être pas mal

Je l'utilise aussi, il est très bien et véritablement Roon Ready... pas de problème à envoyer des DSD ou des FLAC HD, ça tourne! Et si on veut l'utiliser dans Roon ça marche aussi (tu peux même y mettre un disque dur interne). Son DAC est très bien aussi, mais je le préfère avec un DAC externe (en USB) plus HDG...
Vynz100

Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 10 Fév 2019 11:39

Pour moi impossible d'installer le logiciel (version d'essai) sur windows 10 : J'ai essayé sur mes deux pc ! :o

NB : erreur systématique pour installer : Visual C++ "14" Runtime Libraries (x64)
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 17 Fév 2019 17:58

Salut,

En sait-on plus sur l'arrivée de la télécommande Android pour À+ ?

Je viens de tester celle de Roon, c'est trop fort !! Mais aussi beaucoup trop cher...
J'adore aussi l'intégration des liens Webradio !!!

Ciao
Begastor

Inscription Forum: 30 Déc 2018 21:32

Message » 17 Fév 2019 23:57

opbilbo a écrit:Pour moi impossible d'installer le logiciel (version d'essai) sur windows 10 : J'ai essayé sur mes deux pc ! :o

NB : erreur systématique pour installer : Visual C++ "14" Runtime Libraries (x64)

exactement le même souci que toi.
piloux59

Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48

Message » 05 Mar 2019 15:00

Bonjour,
Audirvana + sur PC windows 10
Le dysfonctionnement du gapless est un problème récurrent sur beaucoup de lecteurs j'ai l'impression. Pour pallier aux problème du desktop qobuz ne gérant pas le gapless correctement en mp3 320 j'ai installé Audirvana+ et je retrouve malheureusement le même soucis, lecture parfaite en flac mais "gap" parfaitement audible en mp3 320 (streaming qobuz). De plus même la lecture de fichiers stockés en bibliothèques et parfaitement lus "gapless" par foobar2000 présentent avec Audirvana ce petit "gap" insupportable. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ?
Merci
Thonky

Inscription Forum: 19 Fév 2019 22:43

Message » 05 Mar 2019 15:28

jean marc a écrit:je n'arrive pas à sélectionner le dossier Music de mon Nas, Option "Ok" grisée non accessible ?

-------------------------------------------------------

Pour l'accès à votre NAS essayez ceci :
1. vérifiez votre version de Windows 10 ; si votre version de W10 est = ou > 1709 la solution qui suit peut fonctionner
Pour du détail, voyez ici : https://www.nas-forum.com/forum/topic/6 ... -jour-w10/

En résumé, depuis cette version de Windows Microsoft a supprimé l'accès smb V1.

2. allez dans votre serveur NAS. Si c'est un Diskstation de Synology, vous y accédez par votre exploreur (Chrome ?) par l'adresse suivante : http://192.168.1.18:5000/
Ensuite : panneau de configuration -> Services de fichiers -> Paramètres avancés (un bouton)
Dans serveurs wins : protocole SMB maximum menu déroulant à mettre sur SMB3 puis appliquer

3 . Créer un lecteur réseau : Sous Windows : ouvrir Ce PC -> Connecter un lecteur réseau : pour Diskstation, l'adresse devrait être : \\diskstation\music -> si OK, le lecteur demande à ouvrir l'adresse et vous voyez le contenu du NAS pour Music

4. Dans Audirvana, allez dans les réglages, dossiers synchronisés, bouton : ajouter un dossier, sélectionner le lecteur réseau créé en 3. Notez que OK n'est plus grisé, profitez-en.

Soyez patient pour la synchronisation dont le délai dépend de plusieurs facteurs, taille du fichier (1 To dans mon cas), la vitesse de l'élément le plus lent de votre réseau etc.
leopolo

Inscription Forum: 22 Juin 2010 9:10

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message