Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 22 Mai 2019 22:21

Ludoviclegris a écrit:Bonsoir
A la lecture de cet article (et avec bcp de retard certes), je vais essayer ce player.
Mais la vraie question que je me pose est la suivante : ce player Audivarna pûrement logiciel peut-il remplacer voire supplanter un lecteur réseau (hors fonctions confort d'utilisation, compatibilité avec formats et sources divers, connectiques multiples, DAC éventuel, voire pré-ampli en classe A, etc.) ?
Dis autrement, un bon MAC ou PC avec Audirvana connecté à un DAC externe via un bon câble USB-B est-il meilleur qu'un lecteur réseau du marché (Atoll, Naim, Moon, Lumin, Arcam, etc.) ?
Merci de vos avis


Oui sans hésitation possible. Et connecté à un DAC externe par un câble USB Standard en plus de ça...

Incomparablement plus souple, plus ergonomique, plus universel pour les formats et lisible : l'écran ne faisant pas la même taille !

Le lecteur réseau hifi ne présente aucun avantage ergonomique et pas non plus qualitatif face à un ordinateur dédié.

Quant au fait qu'il faille allumer son ordinateur : ma tour Windows 10 est à pied d'oeuvre en 30 secondes. Mes deux Mac : plutôt trois minutes. Mais le Windows est sur SSD. Pas les Mac. Ils ont 8 gigas chacun.

Mais bon, je laisse le Mac mini en veille quasi tout le temps : il est alors opérationnel très rapidement.

Le lecteur réseau me semble être un drôle de machin...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2019 22:23

Sans oublier qu’une fois le mac et audirvana lancé on pilote tout depuis l’iPhone...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Mai 2019 10:09

haskil a écrit:
Ludoviclegris a écrit:Bonsoir
A la lecture de cet article (et avec bcp de retard certes), je vais essayer ce player.
Mais la vraie question que je me pose est la suivante : ce player Audivarna pûrement logiciel peut-il remplacer voire supplanter un lecteur réseau (hors fonctions confort d'utilisation, compatibilité avec formats et sources divers, connectiques multiples, DAC éventuel, voire pré-ampli en classe A, etc.) ?
Dis autrement, un bon MAC ou PC avec Audirvana connecté à un DAC externe via un bon câble USB-B est-il meilleur qu'un lecteur réseau du marché (Atoll, Naim, Moon, Lumin, Arcam, etc.) ?
Merci de vos avis


Oui sans hésitation possible. Et connecté à un DAC externe par un câble USB Standard en plus de ça...

Incomparablement plus souple, plus ergonomique, plus universel pour les formats et lisible : l'écran ne faisant pas la même taille !

Le lecteur réseau hifi ne présente aucun avantage ergonomique et pas non plus qualitatif face à un ordinateur dédié.

Quant au fait qu'il faille allumer son ordinateur : ma tour Windows 10 est à pied d'oeuvre en 30 secondes. Mes deux Mac : plutôt trois minutes. Mais le Windows est sur SSD. Pas les Mac. Ils ont 8 gigas chacun.

Mais bon, je laisse le Mac mini en veille quasi tout le temps : il est alors opérationnel très rapidement.

Le lecteur réseau me semble être un drôle de machin...


Et ton Mac mini est branché en hdmi sur la télé j’imagine ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2019 13:22

Salut, je confirme, audirvana installé sur un portable dédié lui même branché sur un Dac, le tout avec de la connectique de qualité c'est très bien.
Il manque toujours l' appli Android pour piloter audirvana avec son téléphone.

Ciao
Begastor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2018 21:32
  • offline

Message » 28 Mai 2019 16:52

psgfan a écrit:
haskil a écrit:
Oui sans hésitation possible. Et connecté à un DAC externe par un câble USB Standard en plus de ça...

Incomparablement plus souple, plus ergonomique, plus universel pour les formats et lisible : l'écran ne faisant pas la même taille !

Le lecteur réseau hifi ne présente aucun avantage ergonomique et pas non plus qualitatif face à un ordinateur dédié.

Quant au fait qu'il faille allumer son ordinateur : ma tour Windows 10 est à pied d'oeuvre en 30 secondes. Mes deux Mac : plutôt trois minutes. Mais le Windows est sur SSD. Pas les Mac. Ils ont 8 gigas chacun.

Mais bon, je laisse le Mac mini en veille quasi tout le temps : il est alors opérationnel très rapidement.

Le lecteur réseau me semble être un drôle de machin...


Et ton Mac mini est branché en hdmi sur la télé j’imagine ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


Non, pas sur la télé.

Sur l'intégré HC. Mais comme je fais refaire ma grande bibliothèque, il sera connecté à un petit écran indépendant en HDMI et au DAC en optique ou en USB
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juin 2019 15:07

Bonjour,
J'ai acheté un DacMagic 100 branché sur mon MacBook Air (prise USB).
Le DacMagic est relié à mon ampli Cambridge Audio 551R (câble Rca). réglé sur vidéo 1 analogique.
Je suis abonné à Qobuz (studio) et j'ai acheté la licence Audirvana.

Mais impossible d'avoir du son sur mes enceintes.....
Je suis un peu perdu...

Merci pour votre aide....

La configuration dans mon profil


Sony UBP-X800 + MARANTZ CINEMA 50 + FOCAL ARIA 936 + AriaCC900 + BOSTONCR75 + FOCAL CAISSON SW 700V + SONY A80J 65" + LE DECODEUR CANAL G9 + Apple TV. 4K 2022
canio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:30
Localisation: Loir et Cher Blois
  • offline

Message » 14 Juin 2019 15:56

canio a écrit:Bonjour,
J'ai acheté un DacMagic 100 branché sur mon MacBook Air (prise USB).
Le DacMagic est relié à mon ampli Cambridge Audio 551R (câble Rca). réglé sur vidéo 1 analogique.
Je suis abonné à Qobuz (studio) et j'ai acheté la licence Audirvana.

Mais impossible d'avoir du son sur mes enceintes.....
Je suis un peu perdu...

Merci pour votre aide....


Ah...

tu as bien réglé le son dans Audirvana ?

Tu t'es connecté à Qobuz dans Audirvana ?

Choisi la sortie USB dans les réglages audio de ton Mac ?

Ton Dac magic est bien configuré ?

Entrée USB au bon format ? Celui de la sortie du Mac choisie dans Audirvana ?


Ton entrée analogique du Cambridge est fonctionnelle ? TU en as essayé une autre ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juin 2019 17:06

Merci pour ta réponse...questions !

Oui pour les 3 premières....

Dac bien configuré? ...il me semble oui ....

Entrée USB oui

Entrée analogique Cambridge ok ( ça marche avec un câble branché prise casque....

La configuration dans mon profil


Sony UBP-X800 + MARANTZ CINEMA 50 + FOCAL ARIA 936 + AriaCC900 + BOSTONCR75 + FOCAL CAISSON SW 700V + SONY A80J 65" + LE DECODEUR CANAL G9 + Apple TV. 4K 2022
canio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:30
Localisation: Loir et Cher Blois
  • offline

Message » 14 Juin 2019 20:13

canio a écrit:
Entrée analogique Cambridge ok ( ça marche avec un câble branché prise casque....


?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juin 2019 0:02

Si tu lances qobuz sans passer pas audirvana ?
Begastor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2018 21:32
  • offline

Message » 15 Juin 2019 6:21

Begastor a écrit:Si tu lances qobuz sans passer pas audirvana ?

Oui ,voila.....

La configuration dans mon profil


Sony UBP-X800 + MARANTZ CINEMA 50 + FOCAL ARIA 936 + AriaCC900 + BOSTONCR75 + FOCAL CAISSON SW 700V + SONY A80J 65" + LE DECODEUR CANAL G9 + Apple TV. 4K 2022
canio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:30
Localisation: Loir et Cher Blois
  • offline

Message » 15 Juin 2019 10:47

ca passe ou pas sans audirvana ?
Begastor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2018 21:32
  • offline

Message » 15 Juin 2019 10:55

Il faut sélectionner le périphérique dans Audirvana (accessible seulement si aucun morceau n'est lancé: cliquer stop avant d'ouvrir les préférences) et non dans les préférences de l'OS (si on a lancé un autre soft avant). Il arrive que la sélection échoue: quitter puis relancer Audirvana suffit à faire un reset.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2019 14:50

Begastor a écrit:ca passe ou pas sans audirvana ?

Sans Audirvana ça passe nickel....

La configuration dans mon profil


Sony UBP-X800 + MARANTZ CINEMA 50 + FOCAL ARIA 936 + AriaCC900 + BOSTONCR75 + FOCAL CAISSON SW 700V + SONY A80J 65" + LE DECODEUR CANAL G9 + Apple TV. 4K 2022
canio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:30
Localisation: Loir et Cher Blois
  • offline

Message » 15 Juin 2019 14:53

Alors, c'est probablement que le bon périphérique n'est pas sélectionné dans Audirvana :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message