Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, douda, Espresso, Hoian, Noisfra, ppr, scarabeo, stlm, violon76, wuwei et 142 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 07 Juin 2013 4:05

Pascal64 a écrit:Digitz, je ne vois pas pourquoi tu monte au créneau avec tant de ferveur (humilité, caractères gras etc) pour "défendre" Haskill (qui sait très bien se défendre lui même) :zen:

Ce matin, je prend un pied phénoménal en écoutant de la musique (à un niveau qui pourrait me causer des problèmes de voisinages) lorsque je tombe sur le message rabat-joie suivant :
"Les plugins sont peut-être moins un gadget qu'Audirvana lui-même"

C'est un forum, pas de pensée unique, on est là pour s'exprimer et pas pour se laisser influencer.
Et sur ce point je pense que l'on se rejoint à 100%
Bref, je n'ai voulu blesser personne et ne prétend pas détenir de vérité, sinon, je ne lirais pas ces pages.

J'ai aussi lu pas mal du côté des forums USA (computer audiophile)
J'en ai retiré plusieurs choses :
-ils sont tous a fond avec le DSD et le multicanal
-ils apprécient audirvana
-certains utilisent le mode audirvana seul (sans iTunes) et prétendent que 'c'est encore mieux que le mode intégré
-touts les ordis ne sont pas égaux face à la lecture, même avec beaucoup de RAM (courants parasites dans le processeur ?)

Une chose est sûre : le train de la dématérialisation est bel et bien en marche et nous sommes dedans pour de longues années de débats et d'avancées passionnantes.
Alors, messieurs, arrêtez la mort subite :mdr:
Pascal


Et n'oublie pas de t'exprimer avec une certaine distance, en gardant constamment à l'esprit que ce n'est pas le concours de celui qui pisse le plus loin : il n'y à rien à gagner, ce n'est pas une compétition et aucun argument n'a de valeur absolue.
Nous avons tous eu envie de voler dans les plume d'un autre forumeur qui nous semblait dire des çonneries et c'est bien ce qui est interdit et que je te reproche. Je viens ici pour discuter et non pas pour te voir critiquer ce que dit l'autre simplement parce que ça chamboule tes convictions.
Donc si je me suis permis d'intervenir, c'est avant tout égoiste car je ne suis pas là pour lire des histoires d'égo mais pour progresser dans mon utilisation d'Audirvana. :zen:

Pour revenir à nos moutons, je ne savais pas que Damien Plisson s'était exprimé sur JRiver, si tu as une source Haskil je suis preneur.

D'autre part, [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2012/audirvana-plus/ voici une interview en réponse aux autres remarques : D. Plisson a effectivement joué du piano classique, et il ne traduit pas son manuel volontairement, n'en déplaise à Mr AllGood et sa loi désuette pour les logiciels !!! :mdr: (ces français alors, ils pensent toujours qu'ils sont entourés de 7 milliards d'étrangers... Historiquement Toubon était maire du 13ème Paris, il a voulu que les commerçants asiatiques changes les noms sur les devantures pour des trucs en français, plus tard ça lui est monté beaucoup plus loin au cerveau et il a été à l'origine du projet de loi.)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2013 10:01

Pascal64 a écrit:Je suis excité comme une puce car je n'avais jamais entendu un tel son sortir de mes enceintes !
Chaque changement m'a fait faire un bond en avant : MP3>Lossless puis le DAC 200 atoll et maintenant Audirvana avec AIFF.
Il y a bien une limite ? Celles de nos oreilles ? :ane:
Pascal


Parfait, merci Pascal64 d'avoir pris le temps de vérifier et de faire des essais.
Pourquoi mettre la parole en doute, mais je conçois aisément que cette interrogation se pose depuis le début des encapsulages de sons.
Oui il y a bien une différence à l’écoute et cela dépend bien entendu du système et de l'oreille de chacun.
Avec mon système d'écoute Audirvana + casque PS1000 et Dac Fostex HP-A8 la différence s'entend comme les tests effectués par Pascal64.
Pour info le débit du FLAC est de 700 ko/s et le WAV de 1400 ko/s plus de données transités dont éventuellement plus d'informations :idee:
laurenthasard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Mar 2006 9:52
Localisation: Proche de Grenoble
  • offline

Message » 07 Juin 2013 10:13

laurenthasard a écrit:Pour info le débit du FLAC est de 700 ko/s et le WAV de 1400 ko/s plus de données transités dont éventuellement plus d'informations :idee:


Par pitié, arrêtez de dire n'importe quoi.

Ce sujet est du grand n'importe quoi et l'informaticien que je suis a les cheveux qui se dressent sur la tête.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 07 Juin 2013 11:00

Soit une caisse de 1m³ avec 10kg de bananes dedans, et une autre de 500cm³ avec 10kgs de bananes dedans.

Laquelle des 2 contient le plus de bananes ?

:mdr: :ane:
Dernière édition par jeffas66 le 07 Juin 2013 11:04, édité 1 fois.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 07 Juin 2013 11:02

M³ tu veux dire ?
Sinon, on va dire que les bananes dans la plus grande caisse ont plus d'air autour, donc auront meilleur goût :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Juin 2013 11:05

J'ai corrigé les m³ :grad:

L'air autour et le goût, c'est le grand drame des audiophiles. On pourrait dire aussi que celles dans le plus grand container ayant du vide autour risquent de cogner plus pendant le transport, et d'arriver pourries à destination :ko:
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 07 Juin 2013 11:15

jeffas66 a écrit:J'ai corrigé les m³ :grad:

L'air autour et le goût, c'est le grand drame des audiophiles. On pourrait dire aussi que celles dans le plus grand container ayant du vide autour risquent de cogner plus pendant le transport, et d'arriver pourries à destination :ko:


Surtout si tu ajoutes des kiwi ;)

Et de toute façon si tu peux déjà mettre 10kg de bananes dans 500cm3, nous pouvons en conclure avec certitude, que l'autre contenant est surdimensionné pour son usage. :grad:
D'autre part, si d'aventure ces bananes sont dans tes oreilles, dans ce cas Audirvana ne te servira vraiment à rien, et tu peux garder ces sous pour aller te faire soigner... :ko: :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2013 11:45

Quand je lis les CRs des différences entre les lecteurs/plugins, il serait intéressant de mesurer le niveau en sortie de carte son/DAC pour voir si la différence ne viendrait pas de là. :idee:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Juin 2013 14:11

Nimaj44 a écrit:Quand je lis les CRs des différences entre les lecteurs/plugins, il serait intéressant de mesurer le niveau en sortie de carte son/DAC pour voir si la différence ne viendrait pas de là. :idee:


J'ai déjà constaté sur des VSt d'Eq comme ReaEq et Arc2 des différences de niveau de 2db (mesures avec REW) suivant le type de courbe.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 07 Juin 2013 18:18

Nimaj44 a écrit:Quand je lis les CRs des différences entre les lecteurs/plugins, il serait intéressant de mesurer le niveau en sortie de carte son/DAC pour voir si la différence ne viendrait pas de là. :idee:

Voilà une remarque intéressante !

Celles des bananes m'a fait sourire mais n'est pas très objective ni sympa vis a vis de Laurent.
avec son casque, il entend des différences et je le crois ... mais pourquoi voulez vous tant lui gâcher sa joie ??
Chacune sa config, chacun ses oreilles.

Digitz, je trouve que tu te laisse aller à des interprétations qui vont bien au delà de ce que j'ai écrit.
Si tu veux m'en rajouter une couche (merci pour la première, hein) je t'invite à le faire par MP
Merci

Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 07 Juin 2013 19:02

Pascal64 a écrit:Digitz, je trouve que tu te laisse aller à des interprétations qui vont bien au delà de ce que j'ai écrit.
Si tu veux m'en rajouter une couche (merci pour la première, hein) je t'invite à le faire par MP
Merci

Pascal


Quand tu sauras lire on reparlera :mdr: plus de couches pour moi depuis longtemps... :oldy:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2013 19:59

dgilz a écrit:
jeffas66 a écrit:J'ai corrigé les m³ :grad:

L'air autour et le goût, c'est le grand drame des audiophiles. On pourrait dire aussi que celles dans le plus grand container ayant du vide autour risquent de cogner plus pendant le transport, et d'arriver pourries à destination :ko:


Surtout si tu ajoutes des kiwi ;)

Et de toute façon si tu peux déjà mettre 10kg de bananes dans 500cm3, nous pouvons en conclure avec certitude, que l'autre contenant est surdimensionné pour son usage. :grad:
D'autre part, si d'aventure ces bananes sont dans tes oreilles, dans ce cas Audirvana ne te servira vraiment à rien, et tu peux garder ces sous pour aller te faire soigner... :ko: :mdr:


JE dirais plutôt des pommes, car les pommes dégagent de l'étylène qui est un gaz qui fait murir les bananes et... fleurir les broméliacées...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juin 2013 20:06

Pascal64 a écrit:
Nimaj44 a écrit:Quand je lis les CRs des différences entre les lecteurs/plugins, il serait intéressant de mesurer le niveau en sortie de carte son/DAC pour voir si la différence ne viendrait pas de là. :idee:

Voilà une remarque intéressante !

Celles des bananes m'a fait sourire mais n'est pas très objective ni sympa vis a vis de Laurent.
avec son casque, il entend des différences et je le crois ... mais pourquoi voulez vous tant lui gâcher sa joie ??
Chacune sa config, chacun ses oreilles.

Digitz, je trouve que tu te laisse aller à des interprétations qui vont bien au delà de ce que j'ai écrit.
Si tu veux m'en rajouter une couche (merci pour la première, hein) je t'invite à le faire par MP
Merci

Pascal


Pascal, ce qui fait murir les bananes, c'est cette phrase là de Laurent :

laurenthasard écrit Pour info le débit du FLAC est de 700 ko/s et le WAV de 1400 ko/s plus de données transités dont éventuellement plus d'informations

Elle témoigne du fait que Laurent n'est pas bien informé et qu'il ne devrait pas commencer sa phrase par "Pour info". Pourquoi ?
Tu prends un fichier en PCM non compressé (dans un conteneur .Wav ou Aiff), tu le compresses en Flac (ou un autre format compressé sans pertes), tu le décompresses pour le remettre en PCM non compressé : tu retrouves la totalité des informations originelles sans qu'aucune ne manque ou soit altérée.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juin 2013 20:18

dgilz a écrit:
Pascal64 a écrit:Digitz, je trouve que tu te laisse aller à des interprétations qui vont bien au delà de ce que j'ai écrit.
Si tu veux m'en rajouter une couche (merci pour la première, hein) je t'invite à le faire par MP
Merci

Pascal


Quand tu sauras lire on reparlera :mdr: plus de couches pour moi depuis longtemps... :oldy:


:lol: :lol:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 07 Juin 2013 20:20

dgilz écrit Pour revenir à nos moutons, je ne savais pas que Damien Plisson s'était exprimé sur JRiver, si tu as une source Haskil je suis preneur.



http://www.qobuz.com/info/Podcasts/Les- ... -une173660

A partir de 25' tu entendrais parler de JRiver...

Si tu as le temps de tout écouter, tu entendras aussi qu'il se dit des choses étranges sur les métadonnées des disques classiques... étranges parce qu'elles sont inutiles pour un amateur de musique qui dispose d'un logiciel bien fait : l'outil de recherche permettant de retrouver ses petits... sans avoir besoin de créer des taggs à profusion pour entrer le nom de tous les artistes participants à une interprétation... Le mieux étant dans la pratique l'ennemi du bien...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message