Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, Chasse reverb, jeanluc79, le touriste, MrTD, RAINBOW, surround, Wifiman et 48 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Besoin conseil pour numériser et ranger les fichiers

Message » 20 Juin 2013 21:39

Hello,

je pensais maitriser itunes mais visiblement, pas assez :grr:
Je m'en remet à vous pour le probleme de rangement suivant :

je viens de ripper le CD "Duets" de Barbra Streissand (j'en entend dejà certains rigoler dans le fond.... hummm, chacun ses gouts, hein)
comme ce sont des duos (streissand et Barry Gibb ou Sinatra etc), j'ai coché la case "compilation"
jusque là, tout va bien, l'album est rangé en un seul morceau.
je voudrais maintenant qu'il se range aux cotés des autres albums de Barbra streissand (plutôt qu'a coté des autres compilations en bas de la liste itunes)
mais j'ai beau essayer d'inscrire "Barbra Streissand" dans les options "album pour le tri" ou "artiste pour le tri", rien n'y fait, il reste à la meme place.

Donc si vous avez une astuce, je suis preneur :ohmg:
Bien à vous
Pascal
Pascal64

Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31

Message » 21 Juin 2013 11:50

Bon, j'ai trouvé :idee:
il faut renseigner la rubrique "Artiste de l'album"
et ça roule tout seul (des fois, il faut rebooter Itunes car j'ai l'impression qu'il se melange un peu les pinceaux)
donc dans le cas présent
Ariste = streissand et barry Gibb (ou sinatra etc en fonction des morceaux)
Artiste de l'album = streissand
laisser coché la case "compilation"

merci itunes :ko:
on en serait pas là si ilexistait la possibilté de choisir sa propre arborescence et logique de rangement
mais bon, c'est à noter dans ma longue liste de souhaits pour un monde meilleur :ane:
Pascal
Pascal64

Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31

Message » 21 Juin 2013 12:11

[url]on en serait pas là si ilexistait la possibilté de choisir sa propre arborescence et logique de rangement[/url]

essaie XLD et modifie les réglages d'arborescence et de rangement, tu peux même choisir un ajout automatique à iTunes si ça te chante ! ;)
dgilz

Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23

Message » 21 Juin 2013 22:46

Pascal64 a écrit:Bon, j'ai trouvé :idee:
il faut renseigner la rubrique "Artiste de l'album"
et ça roule tout seul (des fois, il faut rebooter Itunes car j'ai l'impression qu'il se melange un peu les pinceaux)
donc dans le cas présent
Ariste = streissand et barry Gibb (ou sinatra etc en fonction des morceaux)
Artiste de l'album = streissand
laisser coché la case "compilation"

merci itunes :ko:
on en serait pas là si ilexistait la possibilté de choisir sa propre arborescence et logique de rangement
mais bon, c'est à noter dans ma longue liste de souhaits pour un monde meilleur :ane:
Pascal

Si tu inscris plage par plage les artistes qui interviennent sur chacune d'elle

et que tu inscris

Barbara Streisand dans la case Artiste de l'album et dans les autres cases Artiste pour le tri et Artiste de l'album pour le tri : tu peux décocher la case compilations et si tu as demandé à Itunes de gérer tes fichiers : toutes les plages resteront groupées et le CD rippé sera rangé dans le dossier Barbara Streisand.
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 07 Juil 2013 12:15

Bonjour à tous,

Je me demandais s'il existait une manipulation pour verrouiller les tags car j'ai remarqué qu'une fausse manoeuvre est vite arrivée. Ce serait donc pas mal, lorsqu'un CD est importé et bien taggé, que ça ne bouge plus.
Merci d'avance.
champignon

Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28

Message » 07 Juil 2013 13:41

@Pascal
Il est possible de deplacer les fichiers d'un album dans le bon repertoire d'auteurs depuis
l'arborescence windows et l'ajouter sur iTunes. Il apparaît de nouveau dans une recherche par auteur.
@Champignon
La sauvegarde permet de revenir à l'état initiale.
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 07 Juil 2013 15:02

Merci mais je parlais d'une navigation au sein d'iTunes ; il peut arriver qu'on manipule des plages sans s'apercevoir qu'on modifié quelque chose.
La question est donc de savoir si l'on peut verrouiller iTunes.
Merci encore
champignon

Message » 09 Juil 2013 0:32

Désolé de relancer la question mais je n'arrive pas à importer des morceaux d'un même CD de telle sorte que l'ensemble reste groupé : les artistes de l'album sont tous différents mais je coche la rubrique compilation et regroupement et pourtant AUCUN REGROUPEMENT ! Quelqu'un peut-il me donner un coup de main ?
champignon

Message » 09 Juil 2013 12:50

Pour être encore plus clair : c'est au départ un CD compilation avec des chanteurs de soul.
Donc les rubriques artistes et artistes de l'album changent à chaque plage.
L'objectif est de conserver un équivalent CD sur itunes.
voilà.
Et merci !
champignon

Message » 09 Juil 2013 16:39

champignon a écrit:Désolé de relancer la question mais je n'arrive pas à importer des morceaux d'un même CD de telle sorte que l'ensemble reste groupé : les artistes de l'album sont tous différents mais je coche la rubrique compilation et regroupement et pourtant AUCUN REGROUPEMENT ! Quelqu'un peut-il me donner un coup de main ?

Clique sur l'onglet album en haut d'Itunes... et regarde...
haskil

Message » 09 Juil 2013 19:50

Malheureusement, je vois autant d'album que de titres...
champignon

Message » 09 Juil 2013 22:37

champignon a écrit:Malheureusement, je vois autant d'album que de titres...

Désolé, :( mais c'est parce que tu fais une erreur :

Soit au taggage : si toutes les plages du CD sont indiquées comme compilation, que toutes les plages du CD portent le même nom d'album, alors ta compilation doit rester groupée.

Soit dans l'utilisation des onglets d'Itunes : je parle de ceux qui sont en haut des colonnes, pas de ceux qui déterminent le classement global de la visualisation.
haskil

Message » 09 Juil 2013 23:59

Je suis vraiment confus Haskil car je ne vois pas où je me suis planté :
- il y a 40 plage, chaque rubrique "nom" a un nom différent correspondant au titre de chaque chanson ;
- quand je sélectionne les 40 plage à la fois, le titre de l'album apparaît, c'est la preuve qu'il n'y a pas eu d'erreur de tagage ;
- lorsque j'ai sélectionné les 40 plage ensemble, c'est là que j'ai coché collectivement pour toutes les plage d'un coup la rubrique "extrait d'une compilation".
- et j'ai lancé l'importation.

Et finalement, j'ai 40 album.

Quand tu parles de la rubrique "Album" en haut de la colonne, de quoi parles-tu exactement ?

Merci d'avance.
champignon

Message » 10 Juil 2013 0:05

champignon a écrit:Je suis vraiment confus Haskil car je ne vois pas où je me suis planté :
- il y a 40 plage, chaque rubrique "nom" a un nom différent correspondant au titre de chaque chanson ;
- quand je sélectionne les 40 plage à la fois, le titre de l'album apparaît, c'est la preuve qu'il n'y a pas eu d'erreur de tagage ;
- lorsque j'ai sélectionné les 40 plage ensemble, c'est là que j'ai coché collectivement pour toutes les plage d'un coup la rubrique "extrait d'une compilation".
- et j'ai lancé l'importation.

Et finalement, j'ai 40 album.

Quand tu parles de la rubrique "Album" en haut de la colonne, de quoi parles-tu exactement ?

Merci d'avance.

Quand tu as ton CD qui s'affiche à l'écran : tu as juste au dessus de la pochette et des lignes correspodants aux taggs des onglets avec nom du compositeur, nombre de plages, nombre de disques, nom de l'interprète, nom de l'album, etc.

Tu verras que si tu cliques sur ces onglets avec la souris, la façon dont les plages apparaissent change... essaie...
haskil

Message » 10 Juil 2013 0:24

On est d'accord que le CD est déjà importé et que l'on manipule l'album dans la rubrique musique ?

Et bien, j'ai beau cliquer sur les onglets "album", nom, ... je me retrouve avec une pochette à gauche, puis les rubriques mais autant de fois qu'il y a de titres. J'ai donc 40 pochettes qui apparaissent à gauche quand je suis dans la rubrique "morceau", à côté de la rubrique "Album", "artiste", "compositeur".

Je ne comprends pas.
champignon

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message