Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb et 34 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge Audio CXN

Message » 16 Déc 2020 17:15

Bonjour, j’ai un petit problème à la lecture des morceaux que ce soit par l appli ou par usb.
La première seconde des morceaux n est pas lue ce qui fait que pour certains morceaux, le premier mot, s il est tout au début, est zappé. Par exemple « âme fifties » d Alain Souchon, le premier mot « ferme » n est pas lu. Quelqu’un a t il également le problème et la solution ! Merci
emmanuelm
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 10:02
  • offline

Message » 17 Déc 2020 12:55

Bonjour

J utilise un Cambridge Cxn v1 et souhaiterai le connecter à un ampli de puissance.

Connaissez-vous son impédance de sortie en rca et xlr ?

Merci
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 17 Déc 2020 13:46

Bonjour à tous,

J'hésite entre CAMBRIDGE AZUR 851N et CAMBRIDGE AUDIO CXN V2...
Quelles sont les différences (qualité sonore, section préampli, partie streaming) entre les 2 modèles ?

je crois savoir que le 851 est plus ancien et n'utilise pas les mêmes DAC (Analog Device 1955 Vs DAC Wolfson WM8740).
Le 851 utilise un tranfo torroidal Vs alim à découpage pour le CNX.

J'utilise essentiellement QOBUZ studio Premier ainsi que mes fichiers flac sur mon NAS Synology.
Adhara
 
Messages: 7839
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 21 Déc 2020 0:06

Ingmar a écrit:Bonjour

J utilise un Cambridge Cxn v1 et souhaiterai le connecter à un ampli de puissance.

Connaissez-vous son impédance de sortie en rca et xlr ?

Merci


Bonjour

Personne n utilise le cxn en pré ampli ?
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 12 Mar 2021 16:01

je suis aussi curieux de la réponse pour le coté pre-amp... nobody? :)
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Mar 2021 16:42

nolem a écrit:je suis aussi curieux de la réponse pour le coté pre-amp... nobody? :)


Moi j'ai essayé, mais l'absence de port trigger est rédhibitoire pour moi...
comment peut-on faire une fonction préampli sans trigger pour l'ampli de puissance ?
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline

Message » 12 Mar 2021 16:46

comment était le rendu?
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Mar 2021 14:49

nolem a écrit:comment était le rendu?


J'ai pas noté de différence flagrante, mais j'ai pas testé longtemps ++
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline

Message » 22 Mar 2021 20:28

Bonjour à tous !

CXN V2 - Information about the latest firmware update
Here at Cambridge Audio, we’ve been working hard to make your CXN V2 experience even better! There is a new firmware update.

The next time you switch on your CXN V2 it will automatically see that an update is available and will prompt you to update. Alternatively, you can update your device manually by going to Settings > Upgrade Firmware.

22nd March 2021

v022-a-043

Added TIDAL Connect.
Updated Spotify Connect.
Fixed various broken Internet Radio streams.
Improved webmin translations.
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 28 Avr 2021 18:32

CXN V2 - Information about the latest firmware update
Here at Cambridge Audio, we’ve been working hard to make your CXN V2 experience even better! There is a new firmware update.

The next time you switch on your CXN V2 it will automatically see that an update is available and will prompt you to update. Alternatively, you can update your device manually by going to Settings > Upgrade Firmware.

26th April 2021

022-a-064

Improved TIDAL Connect stability.
Fixed occasional pops and clicks at the end of some DSD tracks.
Fixed German translation for "Skip" which prevented users from completing setup.
Fixed playback of invalid or corrupted .dsf files
NB: Please be aware that once updated your device will no longer support browsing TIDAL from the front panel Library of the device or from the Cambridge Connect app.

This is because accessing Tidal via the front panel and through the Cambridge Connect app uses an older method of log-in that Tidal is phasing out for security reasons. In order to be able to make use of the functionality of Tidal connect we have therefore had to remove access via these methods at Tidal's request. The more modern log-in method in the StreamMagic app is much more secure.

We do apologise for any inconvenience that this may cause.
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 03 Juil 2021 9:28

Bonjour à tous, mon lecteur vient de faire une mise à jour
je ne sais pas si c'est cette dernière du poste précèdent mais c'est la première depuis que je l'ai :D

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9653
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 01 Déc 2021 23:35

bonjour a tous, si quelqu'un peu m'éclairer, je viens d'acquérir un ampli Cambridge audio CXA 81 et un streamer réseau CXN V2.
sur mon pc, j'ai créé un dossier ou se trouve toute ma bibliothèque musicale, avec streammagic, je peux accéder a ce dossier mais la lecture d'un album en entier m'est impossible...cela m'indique "échec d'ajout a la liste de lecture"...même si je choisi "lire maintenant" il m'affiche le même message d'erreur :wtf:

connaissez vous d'autres appli compatible avec le RXN V2 qui fonctionne? mis a par ROON qui est payant
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 02 Déc 2021 9:56

je viens de trouver la solution...j'ai téléchargé l'ancienne appli CAMBRIDGE CONNECT et la ça fonctionne correctement!!!
de plus les pochettes d'albums s'affiche bien, a contrario de l'appli STREAMMAGIC
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 29 Déc 2021 21:46

Bonsoir la compagnie, j'ai un CXN V1 et j'ai bien envie de lui coller un bon DAC, le DAC du CXN est pas mal mais je suis persuadé qu'en l'association a un bon DAC il y a encore moyen de gagner en musicalité et en détail.
J'ai en vue un NUPRIME dont on dit que du bien mais bon il y en a d'autres qui me tente également comme un MITEK, par exemple. SI quelqu'un à déjà entrepris cette démarche je serais curieux de savoir.
madmax666_6
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 06 Jan 2022 15:11

Bonjour à tous,
question qui concerne un CXN V1 que j'ai donné à mon père. Nous l'avons installé comme pré ampli via cable XLR sur son ampli cambridge et tout fonctionne parfaitement. Il est relié à internet via rj45 et reconnu sur le réseau mais il n'est pas reconnu par l'application stream Magic malgré plusieurs tentatives et même après une installation avec adresse IP rentrée manuellement. Dés idées ? Merci.
FrGuf74
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Jan 2022 15:09
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message