Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, philou9178, Sergio-22 et 141 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge Audio CXN

Message » 22 Avr 2020 14:54

Ah, si, une petite différence quand même semble-t-il : le nouveau CXN V2 est compatible Airplay 2, alors que le précédent n’est « que » Airplay. Pas un point majeur, sauf pour qui veut diffuser sur plusieurs appareils simultanément.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 23 Avr 2020 15:19

Chez Cambridge Audio, nous avons travaillé dur pour rendre votre expérience CXN V2 encore meilleure! Il y a une nouvelle mise à jour du firmware.

La prochaine fois que vous allumerez votre CXN V2, il verra automatiquement qu'une mise à jour est disponible et vous invitera à la mettre à jour. Alternativement, vous pouvez mettre à jour votre appareil manuellement en allant dans Paramètres> Mettre à jour le firmware.

v 018-a-075


9 avril 2020

Caractéristiques:

CXNv2

• Roon RAAT SDK mis à jour vers 1.1.37

• Rapport de fréquence d'échantillonnage DSD fixe lors de la lecture de fichiers DSD sur des entrées numériques.

• Détection améliorée des clés USB avec l'application StreamMagic.
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 24 Avr 2020 12:01

Bonjour,

Voilà, c’est fait: après de longs mois d’hésitation et de recherche, j’ai enfin franchi le pas et acquis ce lecteur réseau pour accompagner mon ensemble CXA60/CXC/Monitor Audio Silver 2.

Reçu ce matin et aussitôt branché et installé, tout s’est fait très simplement et intuitivement. Que ce soit sur mon Nas synology, Spotify connect ou les radios internets tout fonctionne à merveille. 8)

J’ai fait le choix de ne pas utiliser le mode pré-ampli du CXN et de laisser travailler celui du CXA60. J’ai connecté mes 3 appareils via les bus control selon les préconisations de Cambridge ce qui permet de les allumer / éteindre simultanément. En revanche, je n’ai pas trouvé le moyen de gérer le volume autrement que par la télécommande. Il n’y a qu’en mode préampli que cela est possible ? :wtf: Si oui, c’est dommage, d’autres marques le font sans problème.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 24 Avr 2020 12:04

papapoule a écrit:Bonjour,

Voilà, c’est fait: après de longs mois d’hésitation et de recherche, j’ai enfin franchi le pas et acquis ce lecteur réseau pour accompagner mon ensemble CXA60/CXC/Monitor Audio Silver 2.

Reçu ce matin et aussitôt branché et installé, tout s’est fait très simplement et intuitivement. Que ce soit sur mon Nas synology, Spotify connect ou les radios internets tout fonctionne à merveille. 8)

J’ai fait le choix de ne pas utiliser le mode pré-ampli du CXN et de laisser travailler celui du CXA60. J’ai connecté mes 3 appareils via les bus control selon les préconisations de Cambridge ce qui permet de les allumer / éteindre simultanément. En revanche, je n’ai pas trouvé le moyen de gérer le volume autrement que par la télécommande. Il n’y a qu’en mode préampli que cela est possible ? :wtf: Si oui, c’est dommage, d’autres marques le font sans problème.


Je confirme. Volume via le bus Cambridge. Ou uniquement si le mode pré-ampli est activé, ce qui permet effectivement de piloter le volume via une application android ou ios tierce. Mais, du coup, perte assez sensible de la qualité sonore car mon vrai préampli lui est largement supérieur. :thks:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 24 Avr 2020 13:26

Merci.
Quand tu dis « volume via le bus Cambridge » c’est de quelle façon ?

Moi, ce qui m’intéresse, c’est de me passer de la télécommande et de tout gérer via une appli sur mon ipad...
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 24 Avr 2020 13:31

papapoule a écrit:Merci.
Quand tu dis « volume via le bus Cambridge » c’est de quelle façon ?

Moi, ce qui m’intéresse, c’est de me passer de la télécommande et de tout gérer via une appli sur mon ipad...


-- Soit tu relies 2 éléments Cambridge entre eux et une seule télécommande gère les 2 appareils. Câble arrière sur prise dédiée. 1 seule télécommande cambridge pour tous les éléments.

-- Soit, si tu ne veux pas de télécommande ( ipad pour le volume ), c'est mode pré-ampli du CXN V2 à activer pour le commander au volume MAIS tu perdras le traitement du son de ton VRAI pré ampli de ton ampli.

La section pré-ampli du CXN V2 n'est pas mauvaise, mais mon pré-ampli dédié est bien meilleur.

Il te reste la solution d'acheter un HUB Logitech, tu géreras le volume ( sans activer pré ampli CXN V2 ) via ton ipad. C'est ce que je fais. :thks:

https://www.amazon.fr/Logitech-2229902- ... B014GXQ9YW
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 24 Avr 2020 13:47

Ok,

C’est bien ce qu’il me semblait.
Je suis comme toi, pas trop envie de laisser travailler le pré-ampli du CXN.
Donc pas possible de gérer le volume sur Ipad.

Dommage, mon vieux marantz NA6005 savait le faire...

Merci pour l’idée Logitech. J’ai déjà... :wink: Je vais donc le garder
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 24 Avr 2020 13:57

Complément :

Je me suis amusé à télécharger l’ancienne appli de Cambridge « CA Connect »
En activant le « bus control » dans les paramètres de l’appli, la gestion du volume s’active et ... fonctionne ! :o

Etonnant que ça n’existe pas sur l’appli « StreamMagic » :wtf:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 24 Avr 2020 14:00

papapoule a écrit:Complément :

Je me suis amusé à télécharger l’ancienne appli de Cambridge « CA Connect »
En activant le « bus control » dans les paramètres de l’appli, la gestion du volume s’active et ... fonctionne ! :o

Etonnant que ça n’existe pas sur l’appli « StreamMagic » :wtf:


tu peux également taper l'adresse IP de ton lecteur CXN dans ta barre URL. et tu accèderas aux réglages dont la gestion du volume.

pars du principe que si tu peux varier le volume depuis ton CXN, la sortie pré amp avec volume variable indique que c'est le pré ampli du CXN qui travailles, qqsoit le mode d'accès.

vu pour le bus commande depuis CA connect. Je la préfère moi d'ailleurs à Streamagic. Mais n'ayant pas d'autres éléments hifi de la même marque que mon CXN V2 ...
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 24 Avr 2020 14:04

Complément (bis)

Oh temps pour moi !
Ça marche aussi dans l’appli StreamMagic.

Même process:
Aller dans paramètres, activer le bus control, choisir amplificateur dans la liste d’appareils à piloter.
La fonction volume s’active et devient opérationnelle depuis l’appli, sans passer par la télécommande :P
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 24 Avr 2020 17:18

Bon,
Je continue à explorer la bête et j’ai encore un point de blocage.
Toujours lié au pilotage via l’appli sur tablette, cette fois concernant la fonction On / Off.
Aucun problème à l’allumage.
Mais à l’extinction, le CXN se rallume aussitôt et les autres appareils en cascade: bref impossible d’éteindre via le bouton off sur l’appli, il faut que je repasse par la télécommande et là tout marche correctement.

J’ai raté qqc ? :wtf:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 24 Avr 2020 17:21

papapoule a écrit:Bon,
Je continue à explorer la bête et j’ai encore un point de blocage.
Toujours lié au pilotage via l’appli sur tablette, cette fois concernant la fonction On / Off.
Aucun problème à l’allumage.
Mais à l’extinction, le CXN se rallume aussitôt et les autres appareils en cascade: bref impossible d’éteindre via le bouton off sur l’appli, il faut que je repasse par la télécommande et là tout marche correctement.

J’ai raté qqc ? :wtf:


Je crois avoir compris que tu possèdes plusieurs éléments Cambridge reliés via le bus de commande ...

Débranche le câble de liaison et réessaye. Ton ampli cambridge doit forcer le ré allumage de l'ensemble ... :thks:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 24 Avr 2020 18:07

Oui, c’est ça, j’ai 3 appareils cambridge : l’ampli CXA60, le drive CXC et maintenant le lecteur réseau CXN.
D’après le manuel Cambridge, il faut que les 3 appareils soient reliés entre eux via le bus Control pour qu’ils soient pilotables avec l’appli.
Ce qui inclut principalement deux fonctions :
1/ allumage - extinction
2/ gestion du volume

J’ai suivi scrupuleusement les branchements Bus Control indiqués par le manuel à savoir dans le cas 3 appareils + pilotage par l’appli:
- Ampli Out vers CXC In
- CXC Out vers CXN In
- CXN Out vers Ampli In

Voici ce que précise le manuel du CXA (page 4):
« Le bus de commande permet la synchronisation de tous les produits Cambridge compatibles lors de leur mise en marche. Ce bus de commande ajoute une autre fonctionnalité : l'utilisation de l'application Connect Cambridge. Vous pouvez utiliser l’application Cambridge Connect pour contrôler le CXA via le CXN. Quand l’application est utilisée pour allumer/éteindre le CXN, le CXA s’allumera/s’éteindra également. L’application peut également être utilisée pour contrôler le volume du CXA. Connecter la sortie du bus de commande du CXN à l’entrée du CXA. Pour plus d’informations, voir le manuel du CXN. »

Le manuel précise aussi que le branchement ci-dessus est nécessaire si on veut que ça marche via l’appli :
« CXA avec CXN et CXC: La mise en marche/arrêt du CXA mettra également en marche/ arrêt le CXN et le CXC. Une connexion supplémentaire entre le CXN et le CXA permettra l'utilisation l'application Cambridge Connect »

Bref, je ne pense pas que tout débrancher résolve mon problème... :(
Dernière édition par papapoule le 25 Avr 2020 9:51, édité 1 fois.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 24 Avr 2020 18:28

Je viens de faire un essai en sortant le CXC de l’équation.
La connectique est alors beaucoup plus simple : un seul câble entre le bus IN du CXA60 et le bus OUT du CXN.
Et là, ça marche.

Donc c’est le jeu à trois bandes qui pose problème.
Soit qqc qui cloche coté Cambridge (bug dans l’appli, erreur dans les indications de branchement donnés dans le manuel,...)
Soit un pb de câble. Je n’avais que deux câbles « trigger », pour le troisième j’ai pris un simple RCA mono que j’avais sous la main

Je vais rester comme ça pour l’instant, le pilotage du CXC par l’appli est moins primordial.
Mais ça me chagrine quand même...
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 11 Mai 2020 18:23

du coup de je me suis pris une petit couple CXA61-CXN pour chez moi

quelques photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message