Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spendor et 111 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix DAC haut de gamme

Message » 24 Sep 2023 21:10

alfachris a écrit:
mariofan de triangle a écrit:j'avoue qu'un DAC MC me ferait très plaisir pour aller avec mon MA6700... :siffle:

:-? Je ne pense pas que tu obtienne un gros gain avec le D100 par rapport au dac intégré de ton Mc6700.. :oops:


+1

Concentre toi plutot sur une bonne platine Cd avec un bon convertisseur, du style comme Itofa, Mcd500 ou la Mcd550 si tu as besoin d'une entrée usb. Tu feras une pierre deux coup. :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Sep 2023 14:02

gil2b a écrit:Tu as un Mcintosh D150 chez Espace Cinema. Effectivement pas sur que ce soit très différent du Dac intégré à l’ampli

Gil

Oui par contre la vis rouillée dessus, c'est pas très rassurant ... :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 25 Sep 2023 15:17

C’est effectivement éliminatoire :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Sep 2023 15:36

avec le rodage des DAC, le dérouillage des DAC ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 25 Sep 2023 22:48

:mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8190
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 25 Sep 2023 22:59

Bonjour

Puisque l’on évoque des bons Dac et du traitement acoustique pourquoi pas un DG68 Accuphase
C’est un super Dac et la partie traitement numérique évite de faire quelques travaux dans un salon

Nous sommes plusieurs à en posséder et tous ravis du résultat

On en parle sur le post accuphase épisode II ou III

je reconnais qu’on s’approche d’un appareil de luxe mais pourquoi pas ?
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Sep 2023 9:47

Oui Alain c’est une piste mais pour un Dac qui semble etre top les entrées sont tres limités : pas d’Usb, pas de Rj45 pour compenser et lire en reseau, sorties Coax et optique qui limitent la bande passante et excluent la lecture des fichiers Dsd

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Sep 2023 18:37

Oui
Je prêche un peu pour ma paroisse :siffle:
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Oct 2023 8:53

:D alors Pierryck_sim .........tu en est ou avec ton dac ? :hein: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Oct 2023 10:07

alfachris a écrit:
bernard7676 a écrit:mouais, ben je l'ai écouté celui la , a coté d'un autre dac moins pompeux , et ben l'autre dac fait 99.8% des performances ( écoutes) du Teac ... pour 3000 balles de moins , cherchez l'erreure :D ... et l'autre fait 110% des perfomances du teac aux mesures ... 8)
en somme, il est très beau et fait chouette dans un salon, il pèse son poids , mais finalement a l'écoute impossible de dire ce qui est mieux ou pas par rapport a un autre, ca reste très très très subjectif de percevoir des différences …
les differences percues viennent de l'idée que l'on se fait d'un produit , c'est tout

:D tu parle duquel ?
Si c'est du Teac, il est vrai qu'il y a pas mal de Dacs actuels qui font pratiquement aussi bien ( je le sais pour les avoir essayé) , mais un appareil qui possède un bon dac, un bon streamer interne, une bonne partie préampli, avec des entrées analogiques dont l'on peut en paraméter une en by-pass pour le HC, je n'en connais pas beaucoup.....d'ou mon choix perso pour le Teac :wink:
A l'heure actuelle, les dacs sont tellement performants, que bien malin celui qui pourra les départager à l'aveugle....donc l'intérêt de tel ou tel appareil se fera uniquement sur les possibilités (entrées, fonction préampli, soft de lecture...etc...)....je cotoie régulièrement des appareils ultra ht de gamme, les différences auditives sont infimes.....par contre le prix lui ne l'est pas...bullshitt..... :roll:
Ceci dit....si une bonne occase se présente pour un Esoteric...je craquerais peut-être....j'ai dit peut-être!!! :oops: ....saleté de virus :lol:



Le marantz sa11s1 est très très bon également, un peu vieux, mais il met tout de même une claque à certains lecteurs reseau d'aujourd'hui.
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2023 12:59

Voici aprés pas mal de lecture, d'échanges, de pour et de contre, mon choix s'est porté sur l'Esoteric pour tout un tas de raisons.

disons qu'il rassemble tout ce que je cherchais qui plus est... en noir ! :D

J'ai du coup tout récemment pu en acquérir un non sans mal mais surtout grâce au trio de choc qui se reconnaîtra !
un grand merci à eux à tous les niveau :mdr:

j'ai désormais hate de passer aux phases suivantes, configuration et traitement acoustique

longue est la quête pour obtenir la configuration recherchée mais toujours autant de plaisir à chaque avancée :thks:
pierryck_sim
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Jan 2009 22:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Oct 2023 13:20

pierryck_sim a écrit:Voici aprés pas mal de lecture, d'échanges, de pour et de contre, mon choix s'est porté sur l'Esoteric pour tout un tas de raisons.
disons qu'il rassemble tout ce que je cherchais qui plus est... en noir ! :D
J'ai du coup tout récemment pu en acquérir un non sans mal mais surtout grâce au trio de choc qui se reconnaîtra !
un grand merci à eux à tous les niveau :mdr:
j'ai désormais hate de passer aux phases suivantes, configuration et traitement acoustique
longue est la quête pour obtenir la configuration recherchée mais toujours autant de plaisir à chaque avancée :thks:

:D Il me tarde que tu compare l'Esoteric N-05xd en partie préampli, à ton préampli McC1100....A mon humble avis, étant donné que tu n'utilisera que des sources numériques, tu devrais faire des économies.....pour te payer des gros blocs mono Mc Intosh :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Oct 2023 18:27

c'est l'ancien N-05xd de ThierryNK ?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8190
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Oct 2023 16:18

Bonjour , j'ai un système Accuphase et toujours pas de lecteur réseau on me propose un aurender N 10 a bon prix
il utilise tidal Qobuz mais j'ai une ancienne bibliothèque iTunes , c'est pas pris en charge
et pas moyen de connecté les smartphones courant ?
j'aurai un bon dac il me faut un drive réseau
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Oct 2023 10:48

ALAIN B 33 a écrit:Bonjour
la partie traitement numérique évite de faire quelques travaux dans un salon


Hello,

Quand il y a un gros accident, le traitement numérique ne pourra pas complètement le corriger, sauf à créer des déséquilibres.
Un traitement numérique c’est mieux que rien, mais ça ne remplacera pas un traitement passif. :wink:

Et pour le prix de l’Accuphase, je fais passer un pro à la maison, qui avec des solutions moins chers ira au moins aussi loin, si ce n’est plus. :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message