Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, gab75, smithore et 109 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix DAC haut de gamme

Message » 22 Oct 2023 13:51

Un DAC qui fait pas mal parler de lui : le Soulnote D2.
Vous connaissez ?
David59820
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
  • offline

Message » 25 Oct 2023 16:41

SCUDERIA a écrit:
ALAIN B 33 a écrit:Bonjour
la partie traitement numérique évite de faire quelques travaux dans un salon


Hello,

Quand il y a un gros accident, le traitement numérique ne pourra pas complètement le corriger, sauf à créer des déséquilibres.
Un traitement numérique c’est mieux que rien, mais ça ne remplacera pas un traitement passif. :wink:

Et pour le prix de l’Accuphase, je fais passer un pro à la maison, qui avec des solutions moins chers ira au moins aussi loin, si ce n’est plus. :wink:


Oh je suis également convaincu par le traitement acoustique car ma petite piece ciné hifi est 95 % dédiée , plafond basotect , panneaux acoustiques , tapis rideaux etc .
Je me permets de proposer le traitement numérique pour ceux qui sont dans une pièce à vivre , j'ai l'exemple de Pat94 qui n'allait pas transformer son salon en auditorium . Il a installé un accuphase DG68 et en est ravi .
ceci dit c'est assez cher meme négocié .


Au sujet du traitement acoustique , un recensement très complet réalisé par Jacko

topic30121270.html
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Oct 2023 8:33

David59820 a écrit:Un DAC qui fait pas mal parler de lui : le Soulnote D2.
Vous connaissez ?


La marque oui je connais mais pas les dacs.
Si c'est comme leurs amplis, une claque monumentale.
J'ai le A1 et je vais passer au A2. Ils sont exceptionnels.
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 08 Nov 2023 17:19

Dac mola mola tambaki reçu avant hier, matos d'occasion, intégré dans le pré ampli Makua. Je pense que ca rentre dans le haut de gamme, vu le prix neuf de ce truc (que je n'aurai jamais acheté à ce prix là lol).
J'avoue, j'ai prit une claque, en faisait des écoutes croisées avec mon ex dac, le mytek brooklyn bridge (lui aussi roon ready).
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 02 Déc 2023 14:45

tweetypoels a écrit:
David59820 a écrit:Un DAC qui fait pas mal parler de lui : le Soulnote D2.
Vous connaissez ?


La marque oui je connais mais pas les dacs.
Si c'est comme leurs amplis, une claque monumentale.
J'ai le A1 et je vais passer au A2. Ils sont exceptionnels.


Je connais bien le DAC Soulnote D2, il est fabuleux et que dire lorsqu'il est clocké par une Horloge Master 10Mhz Sotm OCX10 ou Mutec REF10, on atteint des sommets.

Félicitations pour votre passage au A2, même esprit que le A1 avec plus de raffinement.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message