andrex1965 a écrit:J'ai envie de répondre, n'importe quel portable qui traîne et sur lequel tu installes Daphile. Gratuit.
Installation d'une simplicité effarante.
Ensuite, utilisation intuitive et conviviale. Tu appuies sur le bouton Power, et voilà. Pas d'écran, etc...
Belle interface, soit au moyen d'une app sur tablette ou smartphone, soit depuis n'importe quel navigateur web.
Si tu n'as pas de portable qui traîne, ceci est vraiment sympa, et cela a une autre allure...
https://fr.gearbest.com/mini-pc/pp_009760498063.html
Et tu connectes ce pc/portable à un dac type Topping E30, SMSL Sanskrit, etc...
Tu auras accès à ta musique stockée, aux radios, à Qobuz.
Enfin, cela sera évolutif.
Et quand on fouille : on trouve de nombreux minis ordinateurs avec sortie HDMI et USB, plus rarement coaxiale ou optique, mais ce n'est pas grave un extracteur audio depuis HDMI ne coute rien...
Joli comme tout ! Faudrait investiguer... Je suis juste inquiet sur une chose : la célérité du processeur en relation avec un logiciel de gestion de bibliothèque pour trouver ce qu'on veut écouter dans une grande grande bibliothèque... et pour éventuellement faire du rééchantillonnage...
Mais pour l'utilisation de Papapoule ça peut être une piste à explorer.
PS. Je suis partisan aussi de la solution ordinateur : la seule qui soit qualitative et évolutive et laisse l'utilisateur libre d'employer les logiciels qu'il veut utiliser, peut en changer, etc.