Alors je commence par ma configuration actuelle pour mieux cibler le choix de la source.
Amplification : Yamaha AS 1000
Enceintes : Proac Response D15
Source actuelle : PC/Téléphone/Archos Internet Tablet I5 le tout connecté directement avec un cable jack/RCA sur l'ampli sans dac externe.
A avoir négligé donc la source dans mon installation, j'en étais rendu à vous changer ampli et enceinte jusqu'au jour ou un acheteur potentiel vient écouter mon ensemble avec sa station ipure + iphone et là !!!

Grande claque, je retrouve mes enceintes, mon ampli comme au premier jour ou je les avais écouter ensemble sur une platine cd de qualité.
Du coup, au lieu de tout revendre, je me concentre sur la source qu'il me faudrait trouver
Ca fait donc une petite semaine que je cherche un peu "LA SOLUTION" à ce problème on va dire en prenant en compte l'aspect financier.
Donc en gros,
Soit je pars du PC (14pouces) que j'utilise en déplacement pour le travail avec un dac type : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... e-RCA.html (pas terrible parce qu'encombrant tout de même)
Soit je pars sur une Squeezebox touch avec HDD auto-alimenté (qui apparemment possède un dac interne de qualité égale à un dac VDAC II selon plusieurs utilisateurs). Beaucoup plus pratique, lie tous les formats, possède une télécommande... Mais maintenant le rendu sera au moins aussi bon que l'ensemble station ipure/iphone selon vous ?
Soit... A vous de me dire

Je vous remercie beaucoup
PS : Je n'ai pas le budget pour directement faire Squeezebox touch + dac.
A bientôt