Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: olivas, Sergio-22, violon76 et 84 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix Streamer Audiophile: HELP ;-)

Message » 30 Aoû 2023 15:22

gil2b a écrit:J’envisage d’upgrader ma source, actuellement un Mac Mini dedié à la musique vers l’Aurender N150 pour le relier au Dac Teac UD701.
Peu de retour sur cette version, je vais tenter un passage chez Elecson pour le voir.
Gil


Moi j'ai fait la démarche inverse je suis passé d'un Lumin vers un mac mini, sans perte ni à l'écoute ni en souplesse d'utilisation.
Tu attends quoi en gain ?? ou en souplesse d'utilisation ??
Anonyme65
 
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 15:52

C’est justement mon interrogation, qu’est-ce que j’ai à y gagner, ça dépend aussi je pense de ce qu’il y a comme Dac, ampli enceintes.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 20:25

gil2b a écrit:C’est justement mon interrogation, qu’est-ce que j’ai à y gagner, ça dépend aussi je pense de ce qu’il y a comme Dac, ampli enceintes.

Gil


Tu ne peux pas gagner en souplesse d'utilisation ou en qualité sonore en passant d'un ordinateur... à un autre ordinateur privé de la plupart de ses fonctions et dépendant d'une application pour le piloter qui peut même être nettement moins souple et performante : tout dépendra du nombre de disques, du genre de musique que tu écoutes.

Même, par exemple, Qobuz intégré pourtant à Roon ou au Audirvana ne font pas remonter les mêmes choses quand tu fais une recherche dans l'un puis dans l'autre cinq minutes après... et pas les mêmes choses que ce qui remonte directement de l'application Roon pour ordinateur...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 20:55

Oui effectivement, je vais tenter un pret pour me rendre compte, l’alimentation notamment peut avoir une incidence sur le rendu.

La souplesse d’utilisation du Mac avec Audirvana est quand même un gros plus

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 21:01

gil2b a écrit:Oui effectivement, je vais tenter un pret pour me rendre compte, l’alimentation notamment peut avoir une incidence sur le rendu.

La souplesse d’utilisation du Mac avec Audirvana est quand même un gros plus

Gil



Non, sauf si elle est vraiment pourrie : c'est à dire si les circuits du DAC sont mal régulés. Il peut eventuellement être utile d'employer pour avoir l'esprit tranquille un isolateur USB : Topping en fait un excellent pour 70 ou 80 euros. Là c'est ceinture et bretelles
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 21:11

gil2b a écrit:J’envisage d’upgrader ma source, actuellement un Mac Mini dedié à la musique vers l’Aurender N150 pour le relier au Dac Teac UD701.

Peu de retour sur cette version, je vais tenter un passage chez Elecson pour le voir.

Gil


Salut Gil,
Je suis passé d’un streamer SOtM SMS-200 à l’Aurender N150 et l’amélioration a été significative à tous les niveaux.
J’ai même pu tester l’Aurender N-100 qui était moins précis.

Le N-150 est très homogène et performant: beaux timbres, image structurée, large et profonde avec beaucoup d’aération. Il est rapide avec des attaques franches et une belle dynamique.

Par contre, j’ai installé un SSD Samsung 7To et le résultat n’est pas terrible: c’est rond et lent.
Alors que la lecture de mon NAS ou le streaming Qobuz est magnifique!
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 21:19

Peut etre que ton ssd est trop « gros », 1 ou 2 to serait peut-être plus adapté

Merci pour ton retour, il faut que je puisse le tester prochainement

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 21:28

gil2b a écrit:Peut etre que ton ssd est trop « gros », 1 ou 2 to serait peut-être plus adapté

Merci pour ton retour, il faut que je puisse le tester prochainement

Gil


La taille d'un SSD ou d'un HDD n'a aucune influence sur la qualité du son :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 9:54

Ben si…
Comme le disque est plus grand, les paquets d’informations sont plus dispersés, donc le temps que l’ordinateur rassemble tout ça, la musique prend du retard, et donc c’est plus lent.
CQFD.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 14:11

roland_de_lassus a écrit:Ben si…
Comme le disque est plus grand, les paquets d’informations sont plus dispersés, donc le temps que l’ordinateur rassemble tout ça, la musique prend du retard, et donc c’est plus lent.
CQFD.



A cause de toi mon café vient de me passer par les trous de nez... :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 14:57

gil2b a écrit:J’envisage d’upgrader ma source, actuellement un Mac Mini dedié à la musique vers l’Aurender N150 pour le relier au Dac Teac UD701.
Gil

:o Je ne comprends pas trop la démarche !!! Le Teac UD701n se suffit à lui-même en streamer/dac....il est même assez merveilleux! :love:
Perso, j'ai tout simplifié....un Nuc/serveur de musique avec un SSD installé dedans pour la musique (pour info Nuc avec Roon Rock installé acheté 250€00 d'occase), le Teac branché en réseau ...filtre actif...amplis...enceintes...il n'y a pas plus simple, et c'est hyper qualitatif :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 18:33

La demarche est qu’avec le streamer je ne vois pas le Mac mini et du coup je n’ai pas acces à mes fichiers, je vois uniquement ceux de qobuz.

De plus l’interface Teac est quand même bien minimaliste (pour ne pas etre plus méchant) je préfère largement passer par Audirvana qui offre beaucoup plus de souplesse et de fonctionnalités, donc brancher directement un DD ne m’intéresse pas plus que ça

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 20:00

:o Je viens de faire un test...j'ai utilisé l'appli native du Teac, et dans "librairie musicale" j'ai le choix entre mes Nas ou mon PC portable....j'ai essayé de lire de la musique...impec...idem avec l'appli Mconnect qui voit bien aussi mon PC.... :oops:
Mais je suis bien vite revenu sur Roon :mdr:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Sep 2023 19:41

Et du coup, le Teac 701 par rapport à l’Eversolo? :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Sep 2023 19:54

gil2b a écrit:Et du coup, le Teac 701 par rapport à l’Eversolo? :wink:

:D Le jour ou j'ai comparé l'Eversolo au Teac, j'a trouvé le Teac juste un peu meilleur....mais le Teac était neuf, fraichement déballé :roll:
Mais depuis le Teac a beaucoup tourné...il a gagné une ampleur et une douceur que je n'avais pas au début.....moi qui ne croyait pas au rôdage, j'en suis pour mes frais, étonnant :o
Donc oui je ne regrette pas mon achat, la hiérarchie est bien respectée...l'Eversolo est un super rapport qualité/prix, mais le Teac est une classe au dessus ....j'aimerai bien le recomparer avec le Grandinote Volta qui m'avait tant plû le jour du comparatif chez un ami :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message