Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix Streamer Audiophile: HELP ;-)

Message » 02 Sep 2023 11:27

Merci pour ton retour. Je me regale avec le Teac depuis le debut de l’année

J’avais aussi auparavant un Mcintosh D100 (je suis venu chez toi pour cet achat :wink: ) et je ne regrette pas mon achat du Teac

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Oct 2023 23:30

Bonjour,

Je souhaite améliorer la partie streaming de mon système qui fonctionne avec un bluesound Node 3
J'ai pensé le brancher sur un DI-20HE en coax spdif pour attaquer mon He7 en i2s car je suis très attaché à la facilité d'utilisation du Node. Cela est-il possible et est-ce un choix judicieux ? Ou bien est-il préférable de faire l'acquisition d'un mano Mk3 ultra pour directement attaquer la sortie i2s en stream.Merci pour vos réponses.

Pré Ampli PA 8000 Pier Audio + 2 blocs mono MS 8000 Pier Audio/ Dac Audio GD HE-7/ Enceintes Focal Sopra 2 /Bluesound Node / nagra 1200 Audio/Cablage viard silver h20/Qobuz
Bsugar
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Jan 2019 18:38
  • offline

Message » 06 Oct 2023 9:26

Ton node est branché à ton préampli en analogique ?
Et sinon, pourquoi tu n'attaques pas ton Dac directement en coaxial ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 06 Oct 2023 11:50

Bonjour,

Mon Node est bien branché en analogique sur mon préampli. L'idée s'est de mettre à profit l'entrée I2S du dac. J'ai donc 2 solutions :
1/ changer de streamer pour en trouver un avec une sortie I2S type Mano ultra MK3 ou
2/ conserver le Node et le relier à un interface digital pour récupérer le signal du coax pour le convertir et l'envoyer en signal I2s sur le DAC HE7. Le DI 20 HE dernière version possède une entrée SPDIF à côté de l'entrée USB.
J'aimerai vos avis sur le bien fondé de ces options et surtout la deuxième. Le Mano est à mon sens l'option la plus simple avec un résultat qui je pense sera à la hauteur. C'est surtout pour la deuxième où je cherche un retour d'expérience. J'aimerai dans l'idéal garder le Node pour son côté pratique et son appli mais est-ce la solution technique la plus efficace pour avoir la meilleur restitution ?
Dernière édition par Bsugar le 06 Oct 2023 23:58, édité 1 fois.
Bsugar
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Jan 2019 18:38
  • offline

Message » 06 Oct 2023 15:11

En conservant le node et en ajoutant une interface digitale/reclocker cela va améliorer grandement et tirer le maximum de ton dac. Par la suite l’interface te sera toujours profitable si tu souhaites changer de streamer.
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 12 Oct 2023 1:26

Le DI-20HE est arrivé chez moi aujourd'hui et le temps fût long avant de pouvoir enfin l'installer. Mais ma patience fût recompensée par une grande stupéfaction suivi d'un grand bonheur. J'ai pu essayer tout d'abord le raccordement en spdif du Node vers le DI-20HE lui même relié à l'entrée I2S vers mon dac He7 avec un audioquest vodka. Cela a donné des résultats très très bon à tout les niveaux, une précision et une profondeur de la scène sonore remarquable avec une belle fluidité et dynamique globale. Mes Sopra n'avaient jamais chanté de cette manière. J'éprouve une grande satisfaction car le résultat dépasse de très loin ce â quoi je m'attendais. J'utilise enfin tout le potentiel de mon dac He7 qui s'épanouit et montre toutes ses qualités. Il vient de sortir d'un long sommeil. Après plusieurs écoutes, je me dècide à connecter le Node avec un câble USB Viard hd 12 sur le DI-20HE. Je suis très curieux d'entendre ce que donne mon système en sollicitant l'entrée USB Amanero Combo 384 et les d'horloges Accusilicon. Après quelques secondes, je suis littéralement saisi par à la fois la grande puretée et le naturel que chaques notes produisent dans la pièce. Les timbres des instruments et les voix sont juste magnifique et d'un réalisme hallucinant. La scène sonore se dévoile avec une grande aération et la musique joue avec une grande fluidité, sérénité. La musique à mes oreilles est devenu organique..Harold Lopez Nussa est dans la pièce et m'emmène sur ses ballades afro cubaines. J'ai l'impression d'être avec lui à la Havane sur le Malecon et je peux percevoir les Alizées.
Bsugar
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Jan 2019 18:38
  • offline

Message » 12 Oct 2023 7:59

ça fait plaisir à lire ! je suis de plus en plus convaincu qu'au lieu de vouloir changer de streamer il faut plutôt intercaler ce genre d'appareil pour tirer le maximum.
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 12 Oct 2023 8:17

Oui, il ne faut pas hésiter. Je suis sûr que n'aurais pas obtenu le même résultat avec un Mano ultra MK3. Et enfin, je conserve la facilité d'utilisation du Node avec sa stabilité.
Bsugar
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Jan 2019 18:38
  • offline

Message » 12 Oct 2023 9:09

:D Tout à fait d'accord sur le fait d'intercaler un bon reclocker USB sur ce genre de streamer......un Reclocker Idéon 3r Renaissance Black Star MK2 (360€00) aurait également fait des merveilles sur le Node :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Oct 2023 12:19

Sur le choix du Di20 He, 'j' avais misé sur sa complémentarité avec le Dac He7 de la même marque. Les deux appareils audio gd ont été pensé pour fonctionner ensemble. Les alimentations generatives et le traitement du signal En i2s sur toute la chaîne apporte des résultats incroyables
Le mode parallèle apporte beaucoup de transparence sur le rendu mais aussi une dynamique de malade. J'ai l'impression que mon système audio s'est ouvert et s'épanoui enfin avec un équilibre parfait.
Bsugar
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Jan 2019 18:38
  • offline

Message » 29 Jan 2024 8:58

Bsugar a écrit:Sur le choix du Di20 He, 'j' avais misé sur sa complémentarité avec le Dac He7 de la même marque..

quel que soit le streamer, n'est-ce pas le dac et seulement le dac qui assure la qualité musicale de l'ensemble ?
et pour répondre au titre de la filière, n'importe quel bon streamer devrait convenir !?
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 29 Jan 2024 9:42

corintin a écrit:
Bsugar a écrit:Sur le choix du Di20 He, 'j' avais misé sur sa complémentarité avec le Dac He7 de la même marque..

quel que soit le streamer, n'est-ce pas le dac et seulement le dac qui assure la qualité musicale de l'ensemble ?
et pour répondre au titre de la filière, n'importe quel bon streamer devrait convenir !?


A priori, les mesures peuvent montrer une sérieuse dégradation du signal avec certains systèmes. Évidemment, cela ne veut pas dire que cela s’entend. Une anecdote, une Chromecast audio, par exemple, dégrade le signal numérique, sauf quand elle est utilisée avec Roon qui la gère avec son propre protocole et obtient de bien meilleurs résultats.

De même, la Wim, ou le SINAD pas de 96 db avec AirPlay ã 140 db ! Avec l’application constructeur.

Dominique T
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 673
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message