J'ai remarqué que l'alim chauffe pas mal, du coup j'ai installé un ventilo de pc qui tourne lentement au dessus, histoire de maximiser la longévité...
Pour la source je suis dans le même style que toi haskil: boitier HTPC au salon (installation principale), et à la cuisine un netbook asus sans ventilo (donc silencieux). La puissance du processeur de ce dernier est suffisante pour même faire de l'égalisation paramétrique. J'utilise JRiver, qui permet d'ajouter un plugin plus pratique que ce qu'il a d'intégré. Je pilote ça avec une télécommande infrarouge, et ma discothèque est sur un disque usb.
Un ordi permet d'avoir un plus grand choix, et surtout de changer d'avis, vu que les fonctions sont faites par logiciel surtout. Ca coûte donc nettement moins cher qu'un streamer matériel si on n'est pas content

Il suffit de changer de logiciel (ou parfois simplement de le paramétrer différemment, ou de changer un composant logiciel), pas besoin de vendre du matériel pour pouvoir en choisir un autre.