Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, dgohyeres, douda, Hp3esr, jl.dudu, metoujpense, sirius57, xathrepsy et 156 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

comparatif TIDAL/QOBUZ

Message » 15 Jan 2024 1:15

Malolechat a écrit:
Question : quel est l’intérêt de ce matériel si on a un iPhone avec qobuz (et les autres streaming) qui propose des sources pcm 24 bit max et une enceinte connectée avec ampli et dac intégré comme les pearl de cabasse ?

Possédant un home cinéma et un iphone avec un abonnement Deezer et une box orange, sur mon Marantz le son est en 320kbps MP3
Je te copie la réponse que j'ai eu
Deezer sous HEOS est malheureusement toujours en qualité compresse MP3 et non CD.
Qobuz est bien qualité maximal par l'applicaiton mconnect sur des produits Marantz.
Sur un EverSolo vous aurez la qualité maximale de votre abonnement, les DMP-A6 et A8 prennent en charge complètement les abonnements musicaux dans leur qualité les meilleurs.
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 18 Jan 2024 1:23

vdl1 a écrit:j'ai testé amazon music, je préfère l'appli et le catalogue qobuz.

Apple music je ne suis pas sûr de pouvoir le streamer depuis mon tél android vers mes enceintes SA silverback, et j'ai l'impression que mon matériel ne me permettrait pas de profiter de Dolby Atmos, qui d'ailleurs est encore très minoritaire dans les musiques que j'écoute. Donc pour le moment, c'est qobuz.

Quant au prix, avec Spliit, qobuz c'est 5 euros par mois en hi res.

enfin, si qobuz ferme j'irai ailleurs, le risque est vraiment très faible. Je ne vois plus l'intérêt d'acheter les albums.


Hello,

Spliit c'est quoi ? 5 euros par mois l'abonnement à Qobuz ?
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 18 Jan 2024 11:03

Pour ma part il y a une différence entre Tidal et Qobuz en faveur de ce dernier.
Différence qui était tenue voir inexistante quand mon système n'était pas aussi évolué, ce qui m'avait fait choisir Tidal.
L'inconvénient de Qobuz c'est qu'il n'est pas aussi performant pour trouver des morceaux "connexes" à ceux qu'on aime.
j'aime bien les suggestions journalières de Tidal et la navigation de titres en rapport avec un artiste ou un morceau.
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 18 Jan 2024 15:34

tweetypoels a écrit:Pour ma part il y a une différence entre Tidal et Qobuz en faveur de ce dernier.
Différence qui était tenue voir inexistante quand mon système n'était pas aussi évolué, ce qui m'avait fait choisir Tidal.
L'inconvénient de Qobuz c'est qu'il n'est pas aussi performant pour trouver des morceaux "connexes" à ceux qu'on aime.
j'aime bien les suggestions journalières de Tidal et la navigation de titres en rapport avec un artiste ou un morceau.



Même constat pour moi .
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2024 21:16

[/quote]

Hello,

Spliit c'est quoi ? 5 euros par mois l'abonnement à Qobuz ?[/quote]

malheureusement mon abonnement qobuz via spliit a été arrêté pour des raisons que je ne connais pas. On peut sur ce site partager des abonnements, par ex disney (< 5euros) + ou apple music (< 4 euros). C'est très avantageux, mais pour qobuz il y a peu d'offres.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Fév 2024 2:45

Du coup, avec le Eversolo A8, je prendrai un abonnement studio Qobuz

2 comptes = 2 appareils ou bien je peux avoir 1 seul compte sur toutes les enceintes connectées de la maison ?
EmVal
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Oct 2023 18:11
  • offline

Message » 10 Fév 2024 9:47

Si c'est comme tidal, tu ne peux diffuser qu'à partir d'un compte.
Tu peux bien sûr utiliser le même compte sur chaque enceinte connectée mais pas en utiliser deux en même temps.
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 10 Fév 2024 20:27

Bonjour,

Avec qobuz sous roon, 1 seul compte qobuz et possibilité d’envoyer des albums différents sur chaques lecteurs compatibles roon en même temps.

Cdlt.
ds21hcfr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18
  • offline

Message » 17 Fév 2024 9:36

J'ai 2 comptes Qobuz/tidal

En attendant de recevoir mes Sonus Faber olympica nova III , je me suis rendu chez un ami nous avons comparer les 2 .

Nous trouvons déjà l'interface de Tidal mieux fini plus détailler que Qobuz.
Plusieurs titres que nous ne trouvions pas sur Qobuz , mais que nous trouvions sur Tidal.
Qobuz , à effacer 2 fois ma playlist ( je leur ai envoyer un mail ) pas de réponse de leur part.

Ecoute sur système : Ampli pier audio Ms800...streamer auralic..enceinte triangle magellan.

Alors soit nous sommes sourds , ou il y a un soucis quelque part , car nous étions au total 4 personnes , et pas de différence de son entre Qobuz et Tidal.

Pour ma part , vu les petits désagrément vs Qobuz...j'opte en faveur de tidal.

P-s
Nous avions écouter plusieurs titres tel que : Dire Strait ( Private investigation ) Mickaela Kahn ( Anthumn leaves ) Sade , Barry White , Nina Simones, Diana Krall....

Lolo
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2024 19:55

Ecoutes via Roon de Tidal et qobuz sur un Album de Dominique Fils Aimé chez Elecson

Grosse préference pour Qobuz, son plus charpenté, grave largement ecourté sur Tidal sur cet album, nous avons fait aussi une ecoute au casque pour confirmer

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Fév 2024 22:36

gil2b a écrit:Ecoutes via Roon de Tidal et qobuz sur un Album de Dominique Fils Aimé chez Elecson

Grosse préference pour Qobuz, son plus charpenté, grave largement ecourté sur Tidal sur cet album, nous avons fait aussi une ecoute au casque pour confirmer

Gil



Voilà vous assumez sans complexe votre preference pour la coloration ! Loin de la neutralité.. selon votre goût.. Bravo ! :bravo:
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 18 Fév 2024 0:11

Il ne s’agit d’aucune coloration simplement de morceaux dont j’ai les Cd et qui sont mal encodés sur Tidal, s’en etait effarant de difference, un morceau notamment ou la contrebasse était totalement absente !!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 18 Fév 2024 11:06

Salut,

Je donne mon point de vue tidal/qobuz, ce n est que mon avis et non pas une vérité :

Pour avoir essayé ou possédé de multiples fois ses 2 plateformes, je n entend pas de différence sur mon système actuel , ni l ancien d ailleurs, par contre l interface et la possibilité de découvrir de nouveau titre est pour moi nettement meilleur chez tidal.

Pour moi qobuz à vraiment trop de retard dans son interface, il fait vraiment savoir ce que l'on veut écouter avec qobuz, dommage.
Il y a régulièrement des mois gratuit, je test à chaque fois, mais pas possible pour moi



Envoyé de mon SM-S921B en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 18 Fév 2024 15:47

Il en faut pour tout les gouts, heureusement que plusieurs choix sont possibles :bravo:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Fév 2024 10:10

Bonjour @ tous,
Voila j'ai un ampli HC 7.2 Atmos, et j'écoute pas mal de musique dessus avec mon smartphone branché en filaire via le port jack,
J'avais Deezer jusqu'à présent, mais beaucoup de bug dans l'appli et pas tous les traitres en "hifi" j'ai donc voulu changé,
J'ai testé donc Spotify, mais pas convaincue par la qualité audio, manque de dynamisme je trouve..
Apple la qualité est au rdv mais pas fan du tout de l'application,
Amazon bonne qualité aussi je trouve mais pareil l'appli est pas dingue je trouve..
Bonne qualité aussi sur Tidal et là pour le coup j'apprécie l'application, juste dès fois je pige trop quelle qualité choisir, selon les titres j'ai du "max, haute, flac, mqa...
Et je connaissais pas Qobuz, je viens d'onc d'essayer et là a l'import de ma playlist de 1500 titres je me rends compte que presque 400 titres ne sont pas dispo, bref pas possible de me passer de 400 de mes titres,
Je crois donc que le fournisseur de streaming musical parfait n'existe malheureusement pas :-?
D'ailleurs il faut que j'utilise quoi pour avoir la meilleure qualité possible en lecture via l'appli smartphone, j'ai entendu parler de DAC, mais je ne m'y connais que très peu..
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message