linpo13 a écrit:Bonjour @ tous,
Voila j'ai un ampli HC 7.2 Atmos, et j'écoute pas mal de musique dessus avec mon smartphone branché en filaire via le port jack,
J'avais Deezer jusqu'à présent, mais beaucoup de bug dans l'appli et pas tous les traitres en "hifi" j'ai donc voulu changé,
J'ai testé donc Spotify, mais pas convaincue par la qualité audio, manque de dynamisme je trouve..
Apple la qualité est au rdv mais pas fan du tout de l'application,
Amazon bonne qualité aussi je trouve mais pareil l'appli est pas dingue je trouve..
Bonne qualité aussi sur Tidal et là pour le coup j'apprécie l'application, juste dès fois je pige trop quelle qualité choisir, selon les titres j'ai du "max, haute, flac, mqa...
Et je connaissais pas Qobuz, je viens d'onc d'essayer et là a l'import de ma playlist de 1500 titres je me rends compte que presque 400 titres ne sont pas dispo, bref pas possible de me passer de 400 de mes titres,
Je crois donc que le fournisseur de streaming musical parfait n'existe malheureusement pas
D'ailleurs il faut que j'utilise quoi pour avoir la meilleure qualité possible en lecture via l'appli smartphone, j'ai entendu parler de DAC, mais je ne m'y connais que très peu..
Concrètement, le fait de relier ton ampli en jack, c'est ton téléphone qui fait office de DAC, c'est à dire la conversion du signal numérique en analogique pour rejoindre tes enceintes. Le meilleur moyen en utilisant son téléphone, c'est le passage en USB, le signal restera numérique jusqu'à l'ampli et c'est lui qui fera la conversion, l'amplification, et tout autre traitement, tu auras une bien meilleure qualité à l'écoute. En général, les téléphones ont un DAC 24 bits/48khz, de qualité très basique.