Tu peux toujours racheter la première version en occasion. J'ai les versions séparées et un coffret japonais.
Je ne voyais plus de visu la deuxième version avec le carton dont tu parles mais ça y est, sombre en dessous et les jaquettes colorées comme une frise en haut.
La troisième a une espèce de tête sur fond blanc avec une version sur blu ray et donc la quatrième de 2022 en sacd hybride, plus les 2 autres versions sacd japonaises.
Quand on aime on ne compte pas même si j'écoute d'autres versions plus régulièrement (des années 30/40 avec les immortels, la version Böhm de Bayreuth extraordinaire en blu ray audio et des versions inédites des années 70 dirigées par Horst Stein toujours à Bayreuth).
Pour les amateurs de Nilsson et Windgassen, il y a une version du Teatro Colon de Buenos Aires dirigée par Leitner qui circule (enregistrée en 1967 en stéréo), où les voix sont bien captées, l'orchestre un peu moins, un enregistrement surtout en continu (pas de prises sur plusieurs soirées pour une oeuvre). La jeune Gwyneth Jones en Sieglinde est sublime!
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, fabl1, j_yves, sirius57 et 67 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Enfin une solution pour nos SACD grâce aux DAC avec hdmi i2s
- Ha-Dê
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
JE n'irais pas jusque là car j'aivais préféré la réédition 24/96 dans le boite cartonnée à la première édition en boitiers cristal...
Mais de toute façon les différences sont ténues...
La version Böhm chez Philips était un cas d'école intéressant dans sa première édition : écoutée sans suréchantillonnage le son était assez dur et porté sur le haut du spectre... vint un lecteur Philips qui permettait d'actionner un suréchantillonnemnt et là le son était d'un coup plus fin, moins dur dans le haut du spectre...
Une chose, la version Karjan en Blu-Ray Audio est sublime du point de vue sonore...
Mais de toute façon les différences sont ténues...
La version Böhm chez Philips était un cas d'école intéressant dans sa première édition : écoutée sans suréchantillonnage le son était assez dur et porté sur le haut du spectre... vint un lecteur Philips qui permettait d'actionner un suréchantillonnemnt et là le son était d'un coup plus fin, moins dur dans le haut du spectre...
Une chose, la version Karjan en Blu-Ray Audio est sublime du point de vue sonore...
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|