Dans les deux cas ma CCA et mon Unitiqute étaient testés uniquement en tant que drive via mon dac externe, je ne prends donc pas en compte la sortie ligne que ces deux produits peuvent offrir. CCA en optic contre Unitiqute en coax, c’était de toute façon les seules options possibles.
Bref, la CCA a une signature sonore assez particulière et beaucoup moins droite que le Naim. On sent clairement un arrondie sur le medium/grave et une perte dans la précision de l'aigu. Comparativement le Naim sonne bien plus juste et plus droite. Et c'est pour ça qu'au final j'ai tendance à préférer....................... ma ChromeCast !!
Après attention... la CCA est très loin d’être un lecteur de réseau idéal. J'ai plein de problèmes avec et notamment au niveau de sa détection par le soft de Lumin censé la faire fonctionner. A cote mon lecteur Naim est reconnu instantanément sur le réseau et n'a jamais de problème de détection. C'est plus cher mais c'est mieux fait...
Un dernier truc. Je pense que la CCA a était conçu pour sonner comme elle sonne. Je pense que cet arrondi du medium a été créé exprès pour rendre l’écoute plus agréable quand on lui balance du Beyoncé via spotify. C'est fait pour écouter de la soupe et c'est fait pour la faire sonner correctement. Donc oui c'est sympa, mais on s’éloigne un peu de la réalité en terme de restitution.
Voila !
Donc oui... différences il y a !