Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, BobTocque, cholley, ds21hcfr, jean GROS, kifkif, kondor001, LeBarr, mikematrix, smalah, Solitaire555, xathrepsy, ZEPHYR92 et 172 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lumin ,lecteur réseau

Message » 06 Fév 2022 13:24

roland_de_lassus a écrit:Certes.
J’en connais personnellement plusieurs, et des bons.
Avec pour certains d’entre eux un solide bagage technique.
Mais même avec eux, je n’oublie pas mon esprit critique..

disons que si plusieurs sont d'accord sur l'approche de la musique dématérialisé je pense que l'on peut leurs accordé une bonne crédibilité, a coté le simple utilisateur ne sait rien finalement, émet jsute des hypothèses avec les " on dit " :D
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 06 Fév 2022 13:25

mariofan de triangle a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Pas des techniciens.
Des vendeurs…


oui tout à fait,
d'ailleurs j'ajouterai pour être plus juste :
pas des techniciens qui n'écoutent qu'avec des courbes sur un écran
des vendeurs qui écoutent plusieurs produits et sélectionnent ceux qui leur plaisent à l'écoute


oui donc a mettre 1350€ ds un dac pour mettre derriere le Node je pense que j'allais etre tres décu pour un gap proche de pas grand chose :-?
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 06 Fév 2022 13:27

corintin a écrit:pour rester au niveau des généralités..
- à budget égal, un intégré drive/dac fait souvent mieux que le trio drive + câble + dac
- le Node2I est fantastique pour son prix tel qu'il est d'origine (et des upgrade alim+interface alim + dac + câble arrivent au budget d'un modèle intégré de qualité)
- adapter la sortie d'un drive à un dac n'est pas toujours évident, c'est un risque supplémentaire
- acheter "à distance sans tester" est toujours un gros risque (et tant que l'on n'a rien acheté, on ne fait pas d'erreur..)

@ levoman : ton Pathos Classic one est un super ampli.. le rapport q/p me semble top

je ne veux pas m'ennmerdé avec une alim polonaise etc, moi j'achète un truc, c'est bon ou c'est pas bon, pas le temps de bricoler c'est vrai
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 06 Fév 2022 13:29

levoman a écrit:
mariofan de triangle a écrit:
oui tout à fait,
d'ailleurs j'ajouterai pour être plus juste :
pas des techniciens qui n'écoutent qu'avec des courbes sur un écran
des vendeurs qui écoutent plusieurs produits et sélectionnent ceux qui leur plaisent à l'écoute


oui donc a mettre 1350€ ds un dac pour mettre derriere le Node je pense que j'allais etre tres décu pour un gap proche de pas grand chose :-?

aucune idée, je ne connais pas le Node
perso, le jour où je changerais ce sera certainement pour un Lumin ou un Auralic... mais seulement après écouté car là, je n'ai que des avis d'utilisateurs, je n'ai jamais écouté ni l'un ni l'autre

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8194
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 06 Fév 2022 16:53

Pour information seulement. Ne pas en tirer de conclusions hâtives.

Voici la chaîne d'un américain qui voulait comparer un Node 2i avec un Lumin D2 (tiré du forum Roon)

Image

Ampli Krell 300i
Enceintes B&W 801 D4
Câble pour enceintes Kimber Kable Carbon 11
Câbles secteurs Audioquest Hurricane
Câbles de modulation Audioquest fire
Blue sound node
LUMIN D2 avec SBOOSTER

Ils étaient 5. Aucun n'est parvenu à différencier à coup sûr les deux lecteurs après les précautions d'usage.

Et pourtant, le Node2i n'a pas eu de bonnes mesures sur ASR.
(Même si nettement meilleures avec l'utilisation d'un Dac externe).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Fév 2022 19:12

roland_de_lassus a écrit:Pour information seulement. Ne pas en tirer de conclusions hâtives.

Voici la chaîne d'un américain qui voulait comparer un Node 2i avec un Lumin D2 (tiré du forum Roon)

Ampli Krell 300i
Enceintes B&W 801 D4
Câble pour enceintes Kimber Kable Carbon 11
Câbles secteurs Audioquest Hurricane
Câbles de modulation Audioquest fire
Blue sound node
LUMIN D2 avec SBOOSTER

Ils étaient 5. Aucun n'est parvenu à différencier à coup sûr les deux lecteurs après les précautions d'usage.

Et pourtant, le Node2i n'a pas eu de bonnes mesures sur ASR.
(Même si nettement meilleures avec l'utilisation d'un Dac externe).

interessant... comme quoi on peut lire tout et son contraire :-?
la difficulté c'est d'acheter sans pouvoir tester comme souvent, se fier juste aux retour utilisateurs sur les réseaux c'est tres léger, impossible d'avoir de vrai conviction, pour ca qu'au finale je privilégie qd je peux un magasin physique, mais ils sont pas a coté souvent.

Au tel moi le gars ma dit entre le Node et le Lumin D2 y a un monde, ils jouent pas ds la mm cours :roll:
A force on ne sait plus qui croire sans pouvoir écouté :-?
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 06 Fév 2022 19:28

Évidemment qu'il va te dire qu'ils ne jouent pas dans la même cour..
Sinon comment pourrait-il justifier de vendre Lumin ?
(Ceci-dit, il faut laisser au Lumin une qualité de fabrication excellente, une beau look et un soft topissime).
AMHA, d'un point-de-vue sonore, rien ne justifie un tel écart de prix.
Mais je comprends parfaitement qu'on puisse acheter un tel produit (je l'ai fait moi-même pour un Dac. Par contre, mon streamer m'a couté 150€)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Fév 2022 20:09

roland_de_lassus a écrit:Évidemment qu'il va te dire qu'ils ne jouent pas dans la même cour..
Sinon comment pourrait-il justifier de vendre Lumin ?

on peut supposer (et espérer) que les acheteurs d'un lecteur réseau aussi cher font quelques écoutes comparatives avec 2 ou 3 marques les plus connues avant achat ? déjà, si on possède un Node2I, on peut le comparer (presque tous les revendeurs ont ce lecteur en stock)
Dernière édition par corintin le 06 Fév 2022 22:13, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3560
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 06 Fév 2022 21:00

levoman a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Pour information seulement. Ne pas en tirer de conclusions hâtives.

Voici la chaîne d'un américain qui voulait comparer un Node 2i avec un Lumin D2 (tiré du forum Roon)

Ampli Krell 300i
Enceintes B&W 801 D4
Câble pour enceintes Kimber Kable Carbon 11
Câbles secteurs Audioquest Hurricane
Câbles de modulation Audioquest fire
Blue sound node
LUMIN D2 avec SBOOSTER

Ils étaient 5. Aucun n'est parvenu à différencier à coup sûr les deux lecteurs après les précautions d'usage.

Et pourtant, le Node2i n'a pas eu de bonnes mesures sur ASR.
(Même si nettement meilleures avec l'utilisation d'un Dac externe).

interessant... comme quoi on peut lire tout et son contraire :-?
la difficulté c'est d'acheter sans pouvoir tester comme souvent, se fier juste aux retour utilisateurs sur les réseaux c'est tres léger, impossible d'avoir de vrai conviction, pour ca qu'au finale je privilégie qd je peux un magasin physique, mais ils sont pas a coté souvent.

Au tel moi le gars ma dit entre le Node et le Lumin D2 y a un monde, ils jouent pas ds la mm cours :roll:
A force on ne sait plus qui croire sans pouvoir écouté :-?

Entre un Node que tu as et un Lumin qu'il pourrait de vendre ? La question elle est vite répondue.... :lol:
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 06 Fév 2022 22:25

j_yves a écrit:
levoman a écrit:interessant... comme quoi on peut lire tout et son contraire :-?
la difficulté c'est d'acheter sans pouvoir tester comme souvent, se fier juste aux retour utilisateurs sur les réseaux c'est tres léger, impossible d'avoir de vrai conviction, pour ca qu'au finale je privilégie qd je peux un magasin physique, mais ils sont pas a coté souvent.

Au tel moi le gars ma dit entre le Node et le Lumin D2 y a un monde, ils jouent pas ds la mm cours :roll:
A force on ne sait plus qui croire sans pouvoir écouté :-?

Entre un Node que tu as et un Lumin qu'il pourrait de vendre ? La question elle est vite répondue.... :lol:


Me vendre un dac ou un streamer ou un combiné pour lui c'est pareil je pense, au départ j'appelé juste pou un DAC , donc rien ne lui empêcher de me faire de la pub que pour un DAC a 2000 balles, donc ça ne lui servait a rien de descendre le Node :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 19 Mar 2022 12:27

Bonjour
Nouvelle mise à jour du 15 mars. Pas encore sur le site lumin
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online

Message » 22 Mar 2022 8:47

roland_de_lassus a écrit:Pour information seulement. Ne pas en tirer de conclusions hâtives.

Voici la chaîne d'un américain qui voulait comparer un Node 2i avec un Lumin D2...

Ils étaient 5. Aucun n'est parvenu à différencier à coup sûr les deux lecteurs après les précautions d'usage..

dans le même style d'exercice...
nous avons comparé dans une chaîne d'exception deux drives Lumin de même origine :
- le Lumin U1-Mini + SBooster à 2550€... boitier en tôles pliées
- le Lumin U1 à 6790€ (soit 2,7 fois plus cher).. boîtier massif en alu
Image
et bien, les résultats étaient absolument équivalents.. les différences sont très discutables !
nous étions plusieurs à le constater dont un revendeur de la marque bien d'accord avec nous
Lumin a donc l'intelligence de proposer deux approches :
- soit le boitier en tôles pas trop cher
- soit le boitier en alu massif 2,7 fois plus cher
bref, quand vous achetez un drive réseau, posez-vous cette question !

ps : je suis déjà curieux de découvrir d'ici une semaine ou deux le nouveau Lumin U2-Mini qui devra aligner des arguments face à la concurrence qui a bien évolué ces deux dernières années (une autre alimentation ? oui mais pas linéaire.. une liaison optique pour le réseau ? non.. un boitier encore moins cher ? peut être.. quid de l'écran ? etc), le U1-Mini était déjà un très bon choix "THG".. vont-ils changer le prix du U2-Mini ?
Dernière édition par corintin le 23 Mar 2022 17:09, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3560
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 22 Mar 2022 11:54

Oui , nous attendons tous avec impatience la sortie du LUMIN U2 Mini pour voir ce qu'il a dans ses entrailles :D
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 22 Mar 2022 17:37

pascal15 a écrit:Oui , nous attendons tous avec impatience la sortie du LUMIN U2 Mini pour voir ce qu'il a dans ses entrailles :D

par contre dans cet exemple ci, on va payer (cher) le boitier..
https://www.youtube.com/watch?v=dYalv_QikqQ
par contre, on peut supposer que le U2-Mini va, lui, surtout offrir (encore) plus de fonctionnalités
corintin
 
Messages: 3560
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 25 Mar 2022 10:54

Est-ce que la fonction "mettre à jour la Librairie Musicale" fonctionne vraiment.
Car ça mouline depuis un moment et le dernier album que j'ai ajouté n'est toujours pas présent.
Si ça consiste à rescanner toute la base, je comprends que ça prenne du temps.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message