Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, fanfoue, FREUD912, LeFaucon, patmousse, rlg59, Sasahi, Solitaire555 et 99 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lumin ,lecteur réseau

Message » 26 Mar 2022 11:48

tu trouveras la connectique du hub qui est connecté sans fil aux enceintes (protocole WISA) sur la page
https://system-audio.com/product/stereo-hub/
dont j'avais donné le lien plus haut (il faut descendre un peu dans la page WEB)
voici les E/S
Cabled input

1 x HDMI (ARC)
3 x optical inputs
1 x coax S/P-DIF
1 x minijack analog
1 x RCA analog
1 x USB-B
1 x USB
Wireless input

* 24 bit / 192 kHz. High Definition sound
* Google Chromecast
* Apple Airplay
* Bluetooth
* DLNA UpNP
* Spotify Connect

Remote control (2-way dialogue): Yes
Dimensions hub (H x B x D) cm: 4.1 x 17 x 10
Input Voltage: DC 5V/2A
Built-in WiSA transmitter: Yes (2-channel, stereo)

sur les colonnes elles-mêmes il y a aussi des entrées XLR analogiques.

bonne journée !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 26 Mar 2022 11:53

vdl1 a écrit:tu trouveras la connectique du hub qui est connecté sans fil aux enceintes (protocole WISA)

donc tu n'as pas besoin d'un lecteur réseau en plus..
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 26 Mar 2022 12:34

vdl1 a écrit:tu trouveras la connectique du hub qui est connecté sans fil aux enceintes (protocole WISA) sur la page
https://system-audio.com/product/stereo-hub/
dont j'avais donné le lien plus haut (il faut descendre un peu dans la page WEB)
voici les E/S
Cabled input

1 x HDMI (ARC)
3 x optical inputs
1 x coax S/P-DIF
1 x minijack analog
1 x RCA analog
1 x USB-B
1 x USB
Wireless input

* 24 bit / 192 kHz. High Definition sound
* Google Chromecast
* Apple Airplay
* Bluetooth
* DLNA UpNP
* Spotify Connect

Remote control (2-way dialogue): Yes
Dimensions hub (H x B x D) cm: 4.1 x 17 x 10
Input Voltage: DC 5V/2A
Built-in WiSA transmitter: Yes (2-channel, stereo)

sur les colonnes elles-mêmes il y a aussi des entrées XLR analogiques.

bonne journée !

J'avais bien vu ton lien, mais je ne comprenais pas ce qu'était ce hub.
C'est donc vendu avec les enceintes.
C'est un concept que je connais peu en hi-fi, à savoir que l'enceinte intègre même le DAC et la gestion du volume.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Mar 2022 13:21

corintin a écrit:
vdl1 a écrit:tu trouveras la connectique du hub qui est connecté sans fil aux enceintes (protocole WISA)

donc tu n'as pas besoin d'un lecteur réseau en plus..


ce n'est pas très explicite ;-)

je cherche le moyen d'obtenir le meilleur son possible, pour l'instant mes fichiers sont en flac sur un ordi, plus tard je passerai peut être à du streaming.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 26 Mar 2022 14:10

je cherche le moyen d'obtenir le meilleur son possible
Comme je disais précédemment, je pense qu'il faut que l'ensemble des élément soient cohérents les uns envers les autres.
Je ne suis pas certain qu'un Lumin à plus de 2000€ apporte grand chose sur une chaine complète qui coûte moins cher que ça, d'autant plus que sa caractéristique est d'être un "tout-en-un".
Il y aurait certainement moyen d'investir le prix du Lumin dans autre chose qui serait beaucoup plus significatif, mais cela signifie qu'il faut repenser entièrement ton futur achat.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Mar 2022 10:45

Bonjour
Les informations sur la dernière mise à jour son disponible sur le site lumin
Je viens de récupérer un teac UD701N, je ferais une comparaison avec le lumin U1MINI et son alimentation externe. Mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur éventuel différence entre les 2 .
Je ne pense pas que le lecteur réseau creuse vraiment l'écart sur une bonne installation.
J'ai comparé plusieurs lecteurs réseaux sur des installations à minimum 20000 € et au final il faut beaucoup chercher pour percevoir des différences.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 27 Mar 2022 10:55

Les derniers pourcentages d'amélioration sont toujours les plus difficiles et les plus chers à atteindre, quelque soit le sujet d'ailleurs.
D'autant plus que c'est subjectif.
Ma belle-mère aime la musique... mais son poste radio de la cuisine lui suffit amplement et elle ne comprend pas qu'on puisse vouloir mieux, par exemple. :ko:

Pour ma part, entre mon PC Foobar et le Lumin, que j'ai pu tester chez moi avant de l'acheter, l'écart a été suffisant pour justifier son achat et la mise au rebut du PC.
J'ai pu ensuite comparer le Lumin U1M à un Auralic Ariès G1. J'ai trouvé l'Auralic meilleur, mais l'écart est assez faible, comparé avec le PC.
N'en ayant pas trouvé à prix satisfaisant, je me suis rabattu un Lumin d'expo, que j'ai pu obtenir à prix satisfaisant.

J'ai tout de même bien envie de le faire évoluer au niveau de son alim.
Un comparo est prévu à Pâques.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Mar 2022 14:28

Fafa a écrit:
je cherche le moyen d'obtenir le meilleur son possible
Comme je disais précédemment, je pense qu'il faut que l'ensemble des élément soient cohérents les uns envers les autres.
Je ne suis pas certain qu'un Lumin à plus de 2000€ apporte grand chose sur une chaine complète qui coûte moins cher que ça, d'autant plus que sa caractéristique est d'être un "tout-en-un".
Il y aurait certainement moyen d'investir le prix du Lumin dans autre chose qui serait beaucoup plus significatif, mais cela signifie qu'il faut repenser entièrement ton futur achat.


j'ai comme l'impression que tu te trompes sur les enceintes que j'achète, le PPI est supérieur à 8000 euros. Ce sont les system audio silverback 60.2. Par ailleurs il semble que le streamer zen soit à peu près aussi bon que le lumin, mais est-ce préférable à un pc ? ou un autre dispositif ingénieux ;-)
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 27 Mar 2022 15:06

Faut dire que tu distribues tes infos avec beaucoup de parcimonie. :wink:
Car quand je tape system audio 60 dans Google, je tombe sur des enceintes à 1600€.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Mar 2022 21:42

ah oui désolé, je ne savais pas qu'il y avait deux modèles étiquetés 60 chez SA.

je suis parcimonieux peut être, mais je ne donne pas de fausses info genre j'ai des orféo alors que c'est des Offrande sur la photo ;-)

d'ailleurs les Offrande il y en a eu plusieurs aussi, j'ai vraiment aimé les 2/3 modèles que j'ai écoutés, même les premières.
bien celle config d'ailleurs, tu dois te régaler !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 27 Mar 2022 22:00

genre j'ai des orféo alors que c'est des Offrande sur la photo
Il faudrait que je refasse la présentation de mon install.
Car j'ai changé tous les éléments de ma chaine hifi depuis l'année dernière.
Donc, il n'y a pas que les Offrande Signature qui sont HS, mais tout le reste. :wink:
d'ailleurs les Offrande il y en a eu plusieurs aussi, j'ai vraiment aimé les 2/3 modèles que j'ai écoutés, même les premières.
bien celle config d'ailleurs, tu dois te régaler !
Merci. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Mar 2022 7:36

Fafa a écrit:Est-ce que la fonction "mettre à jour la Librairie Musicale" fonctionne vraiment.
Car ça mouline depuis un moment et le dernier album que j'ai ajouté n'est toujours pas présent.
Si ça consiste à rescanner toute la base, je comprends que ça prenne du temps.


Cela dépend comment le rafraîchissement du server multimédia est configuré sur le NAS ou le PC, cela peut être au bout d’un certain temps ou automatiquement à chaque fois que l’on copie de nouveaux fichiers. Les fichiers sont stockés où? Quel est le server multimédia?
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 30 Mar 2022 8:06

Il avait posé la question page 23…. deux pages plus haut
tu réponds dans quel contexte hardware/software ??
Si c’est dans le cadre de LUMIN (sujet de la filière), cela ne pose aucun problème
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 30 Mar 2022 11:03

C'est bien sûr dans le cadre de l'utilisation du Lumin avec l'appli Lumin.
Mes fichiers sont stockés sur un NAS Upnp via Twonky.

Mais finalement, je vais cesser d'utiliser l'appli Lumin pour utiliser Roon, bien plus performant, pratique et rapide.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Mar 2022 11:17

Fafa a écrit:C'est bien sûr dans le cadre de l'utilisation du Lumin avec l'appli Lumin.
Mes fichiers sont stockés sur un NAS Upnp via Twonky.

l'app Lumin a été développée sur base de MinimServer ("LUMIN strongly recommend MinimServer. It supports all the features of LUMIN and much of the development and testing of LUMIN has been performed with MinimServer")
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message