cmos a écrit:Merci de vos réponses.
Ma bibliothèque est exclusivement constituée de mes CD (environ 400) que j’ai rippés et taggés avec iTunes.
Si je comprends bien, il faut que je mette le hdd dans un boîtier externe relié à mon Mac principal, et que je copie les fichiers ( depuis iTunes music?) sur le DD de mon iMac , puis que je retransfère tout ça sur un nouveau DD…
Je suppose qu’il y a des conditions à respecter ( formatage en FAT ou en NT FS…) mais qu’elles vont dépendre de mon futur lecteur…
D’où ma question: est-ce que je n’aurais pas intérêt à racheter un Mac mini d’occase plutôt qu’à tout changer…
Autre question, je sais que tu es équipé en Mac, Haskil.
Ma configuration marchait plutôt bien, le seul problème que j’avais, c’était l’extrême lenteur d’affichage des pochettes sur l’iPad avec remote.
Est-ce un problème connu d’iTunes ou plutôt le fait du hdd interne ( il est récent, environ 3ans)…?
Quand j’affichais iTunes sur un moniteur, je n’avais pas ce problème.
Oui, tu connectes le HDD en externe et tu vas chercher dedans le dossier où sont rangés tous tes fichiers musique... Mais comme ton HDD est un DD système je ne sais pas ce que tu vas voir exactement quand tu vas le connecter en externe sur un autre ordinateur...
Quand tu as trouvé le dossier où sont stockés tous les fichiers correspondant à tes rips de CD, tu envoies la totalité de ce dossier là sur le nouveau disque dur qui te servira de sauvegarde que tu as intérêt à formater en ex Fat : c'est lisible par Windows et par Mac.
Je serais toi, je pense que tu gagnerais oui à prendre un mac mini d'occase ou un NUC sous Windows : Itunes marche très bien sous Windows.
Pour avoir un Itunes opérationnel :
Et là, une fois que tu auras installé Itunes (sur Windows 10) ou ouvert Musique sous Mini : tu vas dans Itunes et tu importes le dossier en une fois dans Itunes : il ira se mettre au bon endroit tout seul sur le HDD interne du Mac ou du Nuc et tes pochettes et tes taggs se reconstitueront tous seuls à mesure qu'iTunes intègrera tes CD à la bibliothèque...
N'oublie pas de cocher avant la case Copier les fichiers ajoutés à la discothèque vu que tu les importeras d'un DD extérieur... N'oublie pas non plus de cocher la case : laisser Itunes organiser la bibliothèque