laurenta a écrit:De toute facon ce n'est pas simple que cela.
Quand on comprend qu'il faut bien choisir son logiciel de lecture (en dématérialisé, j'entends) et puis encore savoir si on envoie du 16b/44.1Khz ou du 24b/44.1Khz ou encore du 24b/88.2Khz. Tout cela est compliqué pour faire des comparatifs un tant soit peu fiables entres les DACs.
Bonne chance pour vous y retrouver...
en fait cela ne le serait pas tant que cela si les constructeurs de DAC expliquaient comment les utiliser au mieux,
le format du CD est le 16/44,1, et il serait logique de se contenter d'envoyer ce même format au dac qui lui selon le procédé de filtre de sortie qu'il utilise pour éviter les distorsions de phase peut surchechantillionner a des fréquences supérieures, les "ennuies" commencent quand le SRC embarqué dans le dac peut etre boin bon que les SRC des players informatique moderne alors se demande faut-il les attaquer en 16/44,1 pour que le dac upsample lui meme en 192 ou faut-il l'attaquer directement en 192 ? et la il faut essayer de rentrer dans la comparaison objective, mais bien souvent l'oreille ne détecte pas de différence et on part en quête de quelque chose de finalement pas très important, logiquement vu les fonctionnement des dacs R2R n'ont pas besoin d'être utilisés avec des SRC et ont des filtres adaptés a l'utilisation du bitperfect 16/44,1, il serait donc logique de ne pas se compliquer le vie et de l'utiliser tel que, concernant l'octave il n'y a qu' a regarder la RI non surechantillionnée pour s'en convaincre : (source 6moons)