Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, fouyas, fred bx33, gouet, sirius57, ZEPHYR92 et 198 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N‑50A, N-70A et NP-01

Message » 13 Jan 2016 16:29

non justement quand tu sort en direct il n'y a aucune modification du N50A , tu as le son original de l'enregistrement .
avec les sorties "out" en optique , ou coaxial tu rentre dans un autre dac , comme je fait par exemple , ou un ampli dac ou autre lecteur etc , et la c'est l'autre "source " ou éléments qui applique la convertion
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 16 Jan 2016 1:47

Bonsoir à tous,
Je suis en ce moment en pleine hésitation pour faire l'acquisition d'un lecteur réseau N50A... Je me demande si la qualité de la restitution sera meilleure que ma carte son Asus Xonar Essence STX... L'un de vous a t il les deux matériels et pourrait-il me faire part de son expérience ?
Vous en remerciant par avance
focalista
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2015 23:39
  • offline

Message » 16 Jan 2016 10:14

Bonjour,
J'envisage l'achat d'un np01 pour remplacer mon yam cd-n3001.
Pouvez vous me dire si les info "d'un Flac" stocker sur un nas sont bien affiché (jaquette et/ou fréquence)?
Quand je lis un "flac" via réseau sur mon yam je n'ai rien qui s'affiche hormis le nom de la piste pourtant mon "flac" est bien tagé, par contre sur un mp3 aucun soucis!
J'ai vue que des personnes étaient déçus de l'app pioneer, que lui reproché vous?
merci
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2016 14:03

Bonjour,

Possesseur d'un NP-01, je confirme que les infos d'un fichier FLAC sont correctement affichées, jaquette et tous les tags.
Par contre pour l'application je ne l'utilise pas mais les reproches courants et les autres solutions/applications (bubble upnp) sont détaillées dans les autres pages de ce post.
Au final, c'est un super petit lecteur que je conseille vivement.
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • offline

Message » 18 Jan 2016 0:33

Merci himax pour ce retour,
Tes flac sont stocker sur dd ou nas?
Tu pilote tout par bubble alors? Je suis sur iOS....
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2016 4:13

Mes fichiers sont sur un NAS et tout se passe bien quelque soit le type de fichier: AIFF ou DSD, les meta sont correctement affichées.
Sinon je suis également sous iOS donc j'ai essayé l'appli Pioneer au début mais il paraît que Bubble est mieux mais jamais testé, je suis resté à la télécommande IR fournie.
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • offline

Message » 18 Jan 2016 13:27

Tout d'abord bonjour à tous pour ce premier message.

Je viens juste d'acquérir un NP-01, satisfait du rendu sonore je suis en revanche très déçu de l'app et de l'ergonomie du lecteur: Extrêmement lent, on ne peut que se déplacer dans l'arborescence de nos fichiers (pas de classement), d'une lourdeur .. bref ... j'étais parti pour un retour du matériel quand je suis arrivé sur ce site et découvert Bubble Upnp. A priori l'app me semble vraiment bien, par contre je perds les autres fonctionnalités du NP-01, je dois me lever pour appuyer sur les boutons du lecteur ou switcher sur l'app Pioneer si je veux passer sur le vTuner, le bluetooth ou l'USB. Bon c'est pas forcément l'horreur mais je me demandais s'il était possible d'avoir tout concentré sur une même appli autre que celle proposé par Pionner?

PS: Je suis novice dans l'univers de la musique dématérialisée.

EDIT: Et deuxième question : Existe-t-il un moyen pour écouter Qobuz depuis le lecteur ?
parkontel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2016 13:14
  • offline

Message » 18 Jan 2016 14:17

Bubble UPNP server est ce qui permet la plus grande flexibilité, en activant le mode Openhome sur le streamer. Ce même serveur permettra fort probablement à terme d'utiliser Qobuz, l'appli est prête mai ce n'est pas encore opérationnel pour des histoires de droits, qui devraient se régler assez prochainement.
Une fois bubble server déployé on peut utiliser les applis propriétaires de Linn comme Kazoo.
Pour profiter des radios sans avoir à toucher au lecteur, Asset UPNP est un serveur qui streame les radios directement.

NB : bubble upnp server n'est pas un serveur media à proprement parler, c'est juste une passerelle.

Pour l'accès aux autres fonctions du lecteur là il n'y a pas d'autre choix que d'utiliser sa télécommande ou l'appli du lecteur (ce qui est le cas pour tout streamer sur le marché hormis les chers, comme Linn par exemple. La convivialité se paye, malheureusement.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Jan 2016 15:00

OK merci pour les précisions.
J'hésitais à le remplacer par un Bluesound node 2 (pke Qobuz et app meilleure apparemment ) mais le son est quand même pas mal pour ce prix là, et Bubble Upnp c'est vraiment bien en fait.
parkontel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2016 13:14
  • offline

Message » 21 Jan 2016 15:59

VGP 2016 au japon sur les sources
http://vgp.phileweb.com/vgp2016/vgp_p2_9.html
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 22 Jan 2016 11:07

Je viens de me faire rembourser mon Pioneer N50A. Fuyez ce produit! il sous échantillonne tous les signaux en 44,1khz!!! Branchez un dac externe capable de vous afficher la fréquence d'échantillonnage et vous verrez! du coup, je reste avec mon ordi branché en numérique sur mon dac... ce n'est pas très pratique mais au moins, ça fonctionne!
stephmusicien
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 13:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2016 12:09

stephmusicien a écrit:Je viens de me faire rembourser mon Pioneer N50A. Fuyez ce produit! il sous échantillonne tous les signaux en 44,1khz!!! Branchez un dac externe capable de vous afficher la fréquence d'échantillonnage et vous verrez! du coup, je reste avec mon ordi branché en numérique sur mon dac... ce n'est pas très pratique mais au moins, ça fonctionne!

Ca, c'est incorrect.
C'est que tu t'es planté dans ton paramétrage.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Jan 2016 19:06

Sinon, a-t-on des nouvelles concernant la mise à jour du firmware pour supporter la lecture en gapless des DSD?
Même sur le N-P01 s'il vous plaît...
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • offline

Message » 22 Jan 2016 20:05

mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Jan 2016 5:05

stephmusicien a écrit:Je viens de me faire rembourser mon Pioneer N50A. Fuyez ce produit! il sous échantillonne tous les signaux en 44,1khz!!! Branchez un dac externe capable de vous afficher la fréquence d'échantillonnage et vous verrez! du coup, je reste avec mon ordi branché en numérique sur mon dac... ce n'est pas très pratique mais au moins, ça fonctionne!


Tiens donc. Y'a moyen de développer svp?
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message