Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, fouyas, fred bx33, gouet, JO95, sirius57, ZEPHYR92 et 174 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N‑50A, N-70A et NP-01

Message » 24 Jan 2016 19:36

Bonjour Tous le monde! :)

Je viens de changer (gros upgrade) de système home cinéma et j'ai enfin fait le pas pour du Hi-Fi

très content de mon matériel je voudrai encore rajouté quelque chose.

un lecteur réseau (intéressé par le démat et envoyé le tout dans un HD ext. ou NAS)

j'ai au sujet de l'installation d'un lecteur réseau quelque question

mon A-70 utilise sa sortie opitque pour être branché sur mon lecteur CD/SACD Pioneer PD-50

quand j'écoute un CD je met sur "coaxiale" pour utiliser le DAC du A-70

et quand j'écoute un SACD, je n'ai pas le choix je met sur "CD/SACD" (le DAC du A-70 ne gérant pas le DSD)

si je rajoute un lecteur réseau (j'ésite entre le Pioneer N70A ou bluesound node2 (ou vault2), je vais devoir utiliser ma sortie optique qui est actuellement branché sur mon lecteur CD PD-50 et le mettre sur le lecteur réseau pour pouvoir utilisé le DAC du lecteur réseau?

est-il possbible de toujours utilisé mon DAC du A-70 pour les CD et ensuite d'utilisé le DAC du lecteur réseau? (ou je suis limité vu qu'il n'y a que une sortie optique?)

ensuite si vous avez un avis sur quel lecteur réseau est meilleur en terme de qualité entre le Pioneer N70A et le bluesound node 2 ou le DAC du A-70?

Merci d'avance :wink:
nitro20
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Fév 2010 19:51
  • offline

Message » 24 Jan 2016 19:55

De toute manière si tu veux utiliser le dac d'un appareil quel qu'il soit , tu dois impérativement utiliser la sortie analogique de ton appareil !

Si tu sort en coax , optique , aes , etc... c'est le dac de l'ampli que tu utilisera !

Donc si tu sort en optique a chaque fois et non en RCA analogique (câbles rouge et blanc de base) , ce ne serra jamais les dacs intégrés de tes lecteurs ou streamers !

Si tu as un lecteur/streamer moyen de gamme , je te conseil de faire des essais mais je pense qu'il vaudrait mieux rester en coaxial numérique et laisser l'ampli décoder (si bien entendu il à un dac intégré) !!!

Le dac ESS du A-70 semble pas trop mal mais j'ai aussi entendu du bien de Bluesound node 2 !

Donc pour résumer : Si on sort d'un appareil en numérique ----> C'est le dac du récepteur que l'on utilise (dac externe ou ampli).

Si l'on sort en analogique d'un appareil , là c'est le dac de la source que l'on utilise !

Voilà :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 24 Jan 2016 19:56

Je vois que l'on mélange bcp de chose (entrée, sortie, dac) :wink:

Ton ampli a 1 entrée numérique donc tu ne peux lui mettre qu'une source numérique pour profiter du DAC de ton ampli.
Pour utiliser le DAC du N-70A tu dois le connecter en analogique sur ton ampli.

Maintenant le N-70A a aussi 2 entrées numériques donc tu peux les utiliser et je pense qu'il est meilleur que l'ampli.
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2016 1:14

Merci beaucoup pour vos réponses rapide et précise :bravo:

ce qui m'interresse, c'est de pouvoir utiliser un DAC pour mes écoutes sur mon lecteur CD (le pio PD-50) et de pouvoir utilisé un DAC quand j'utilise un lecteur réseau, le N70A (ou bluesound node 2)

donc, si j'ai bien compris, je peux branché un N70A en analogique sur le A-70 (à l'emplacement prévu (network)

et ensuite je branche en coaxial le lecteur CD/SACD Pioneer PD-50 sur le lecteur réseau N70A ou Node2

et ainsi je pourrai profiter des DAC du lecteur réseau?

et je n'utiliserai pas le DAC du A-70..

en plus vous pensez que les DAC des lecteurs réseau cité devrai être meilleur

le DAC du N-70A peut lire le SACD donc pour cette écoute là je peux avoir une amélioration je suppose..
nitro20
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Fév 2010 19:51
  • offline

Message » 25 Jan 2016 11:57

mikematrix a écrit:Je vois que l'on mélange bcp de chose (entrée, sortie, dac) :wink:

Ton ampli a 1 entrée numérique donc tu ne peux lui mettre qu'une source numérique pour profiter du DAC de ton ampli.
Pour utiliser le DAC du N-70A tu dois le connecter en analogique sur ton ampli.

Maintenant le N-70A a aussi 2 entrées numériques donc tu peux les utiliser et je pense qu'il est meilleur que l'ampli.

bah un sabre 32bits dans le N70 .... un sabre 32bits dans le A 70 ...pas sur que la différence soit flagrante ...
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 25 Jan 2016 12:11

nitro20 a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses rapide et précise :bravo:

ce qui m'interresse, c'est de pouvoir utiliser un DAC pour mes écoutes sur mon lecteur CD (le pio PD-50) et de pouvoir utilisé un DAC quand j'utilise un lecteur réseau, le N70A (ou bluesound node 2)

donc, si j'ai bien compris, je peux branché un N70A en analogique sur le A-70 (à l'emplacement prévu (network)

et ensuite je branche en coaxial le lecteur CD/SACD Pioneer PD-50 sur le lecteur réseau N70A ou Node2

et ainsi je pourrai profiter des DAC du lecteur réseau?

et je n'utiliserai pas le DAC du A-70..

en plus vous pensez que les DAC des lecteurs réseau cité devrai être meilleur

le DAC du N-70A peut lire le SACD donc pour cette écoute là je peux avoir une amélioration je suppose..

page 21 du manuel du PD50:
Les bornes DIGITAL OUT de cette unité ne produisent pas les sons de disques SACD et DSD ....
donc pour lire les SACD il faut obligatoirement passer par les sorties analogiques (et les entrées analogiques de l'ampli)
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 25 Jan 2016 12:50

oui aucune sortie optique ou coaxial été capable de sortir du DSD , je dis été car il y a de nouveau produit qui commence a le faire cette année
le teac 503 il me semble par exemple et ce n'est que du DSD64 maxi
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 25 Jan 2016 13:11

j_yves a écrit:
mikematrix a écrit:Je vois que l'on mélange bcp de chose (entrée, sortie, dac) :wink:

Ton ampli a 1 entrée numérique donc tu ne peux lui mettre qu'une source numérique pour profiter du DAC de ton ampli.
Pour utiliser le DAC du N-70A tu dois le connecter en analogique sur ton ampli.

Maintenant le N-70A a aussi 2 entrées numériques donc tu peux les utiliser et je pense qu'il est meilleur que l'ampli.

bah un sabre 32bits dans le N70 .... un sabre 32bits dans le A 70 ...pas sur que la différence soit flagrante ...


il y a 2 dac ESS 9016S pour le N70A et un ESS 9011S pour le A70
avantage au lecteur , mais bon comme tu dis ces pas le jour et la nuit non plus ,déjà il y a des possibilités de réglages sur le N70A et cela modifie très légèrement le son d'un filtre a l'autres , je trouve la scène plus large et profonde et un meilleur étalement sur le lecteur ; ont peu déjà dire que c'est déjà beaucoup
mais aucune "punition ou privation " écoute avec le dac du A70 qui pour le tarif en donne déjà beaucoup
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 25 Jan 2016 15:25

ok.. merci yves et fofo pour ces précisions..

cela devient de plus en plus claire :bravo:

mais il me reste deux questions encore où je nai pas trouvé réponse..

"donc, si j'ai bien compris, je peux branché un N70A en analogique sur le A-70 (à l'emplacement prévu (network)

et ensuite je branche en coaxial le lecteur CD/SACD Pioneer PD-50 sur le lecteur réseau N70A ou Node2

et ainsi je pourrai profiter des DAC du lecteur réseau? "

cela est correct?

et la deuxième, le son sera meilleur avec le Pioneer N-70A ou le Bluesound Node 2?

j'ai pas trouvé un test comparatif et leur technologie est differente (le Bluesound utilise un AMR en plus...)
nitro20
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Fév 2010 19:51
  • offline

Message » 25 Jan 2016 15:33

N'oublie pas (comme indiqué précédemment) que si tu branches ton PD-50 en numérique sur ton lecteur réseau, celui-ci ne décodera pas les SACD (si tu en possèdes).
Et AMHA, en ce qui concerne la différence entre le Pioneer N70A et le Bluesound Node2, le choix se fera plus au niveau de l'application de pilotage et de l'ergonomie générale plutôt qu'au niveau son en tant que tel..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Jan 2016 17:06

Hello roland,

oui pour le SACD j'ai saisie, mon lecteur PD-50 est aussi branché en analogique du sur le A-70 et le restera pour mes écoutes SACD.

mais en ce qui concerne la possibilité d'écouter mes CD sur le PD 50 + les muisques sur le lecteur réseau avec un DAC?

c'est possible ou je vais devoir sacrifié une source (une source sans une optimistion à travers un DAC) vu qu'il n'y a qu'une sortie optique sur le A-70?

désolé si je ne suis pas très claire :ane:
nitro20
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Fév 2010 19:51
  • offline

Message » 25 Jan 2016 19:37

citer:c'est possible ou je vais devoir sacrifié une source (une source sans une optimisation à travers un DAC) vu qu'il n'y a qu'une sortie optique sur le A-70 ?
sur l'ampli A70 il n'y as pas de sortie optique , tu n'a que une entrée coaxial
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 25 Jan 2016 19:45

oui je confond sortie et entrée sorry :ane:

sinon je pense aussi au Bluesound Vault2 parce que je peux avec cet apparteil ripper mes CD... (et il a déjà un HD intégré)

mais si je pare sur le N70A qui offre techniquement ce qu'il faut en connexion et qualité, je devrai rajouter à part un lecteur pour ripper les cd...

vous en pensez-quoi?

quelqu'un ici rippe ses cd avec un lecteur qui le permet ou vous le faite depuis un pc?
nitro20
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Fév 2010 19:51
  • offline

Message » 25 Jan 2016 20:43

Attention que le node 2 n'a qu'une entrée optique (en toslink).
Je viens aussi de voir que le PD-50 a 2 entrées numériques donc tu peux aussi utiliser son DAC :mdr:

Donc tu peux brancher en analogique le PD-50 sur la A-70 et brancher aussi en numérique sur le N-70 ou node2 qui seront à leur tour connecté en analogique au A-70.
Cela te permettra d'écouter les CD avec le DAC du PD-50 ou du lecteur réseau.
Et tu peux aussi connecter la sortie numérique coaxiale du PD-50 au A-70 pour encore rajouter encore un autre type de DAC :ane:

Mais comme dit plus haut aussi les 2 DAC du N-70 et A-70 sont proche donc les différences seront légères.
Pour le PD-50 il utilise aussi 2 puces pour le traitement mais je ne sais pas quel modèle.

Tu as déjà comparé si tu préférais le DAC du PD-50 (donc relié en analogique) et le DAC du A-70 (relié en numérique) ?
Car si çà se dit les différences seront certainement les même avec le N-70 et le A-70.

Je ne sais pas si tu as tout suivi lol.
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2016 20:55

mikematrix a écrit:Attention que le node 2 n'a qu'une entrée optique (en toslink).
Je viens aussi de voir que le PD-50 a 2 entrées numériques donc tu peux aussi utiliser son DAC :mdr:

Donc tu peux brancher en analogique le PD-50 sur la A-70 et brancher aussi en numérique sur le N-70 ou node2 qui seront à leur tour connecté en analogique au A-70.
Cela te permettra d'écouter les CD avec le DAC du PD-50 ou du lecteur réseau.
Et tu peux aussi connecter la sortie numérique coaxiale du PD-50 au A-70 pour encore rajouter encore un autre type de DAC :ane:

Mais comme dit plus haut aussi les 2 DAC du N-70 et A-70 sont proche donc les différences seront légères.
Pour le PD-50 il utilise aussi 2 puces pour le traitement mais je ne sais pas quel modèle.

Tu as déjà comparé si tu préférais le DAC du PD-50 (donc relié en analogique) et le DAC du A-70 (relié en numérique) ?
Car si çà se dit les différences seront certainement les même avec le N-70 et le A-70.

Je ne sais pas si tu as tout suivi lol.


hahaha oui je t'ai suivi

j'ai fait des test entre les deux écoute mode cd/sacd qui utilise le DAC du PD-50 et en coaxial qui utilise le DAC du A-70

le verdict est sans appel... mieux en mode coaxial avec le DAC du A-70.. plus de précision.. meilleur tenue des bass

c'est pourquoi je vais faire en sorte de toujours passer par un DAC meilleur que celui du lecteur CD
nitro20
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Fév 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message