Lohengrin a écrit:Keltisia
Tu as un MP..
? Non j'ai rien ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ecoutervoir, modigliani, pm57, Pololo, talisman et 74 invités
Lohengrin a écrit:Keltisia
Tu as un MP..
Keltisia a écrit:sudestfrance a écrit:Bonjour,
je viens d'avoir un N-30.
Il lit très bien des fichiers usb.
Par contre, je n'arrive pas à l'utiliser en "airplay" (sur un mac donc).
Branché en Lan, itunes reconnait le N-30, mais pas sans fil, ce qui est le but.
Je n'ai pas trouvé d'explications dans le mode d'emploi. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Y a'il un paramétrage à faire ?
D'avance merci
As tu trouvé une solution pour ton "airplay" ? J'ai un amis qui à le même soucis ... L’icône n'apparait pas sur son iPhone !
sudestfrance a écrit:Voici le double d'un email que j'ai envoyé au service client de Pioneer:
Utilisateur d'un Imac J'écoute à distance de la musique stockée sur Itunes. Pour remplacer une borne airport express défaillante j'ai acheté le N-30, sur foi de sa compatibilité "airplay", diffusée dans les communiqués de presse . Hors je constate la nécessité d'un accessoire (à 100 euros) pour que la connexion airplay sans fil soit possible.
Le mode d'emploi, que j'avais consulté sur internet n'est pas clair à ce sujet;
P.2 il est bien mentionné "connexion avec une interface Lan sans fil.... avec convertisseur AS-WL300)
p.7 " permet de lire fichiers audio sur PC ou d'autres composant reliés sur un réseau local Lan.
(2° colonne) : "utilisation Airplay... accepte le streaming audio Audio Airplay". Il n'est pas mis en relation que AIrplay est un réseau Lan.
De ce fait j'ai cru qu'il n'y avait pas besoin d'un adaptateur, comme c'est d'ailleurs le cas pour les autres périphériques Airplay connus; certains plus chers quand qualifiés de "Airplay" (Zeppelin de BW par exemple) ou nécessitant une mise à jour logicielle, gratuite ou non (tel Marrantz).
De plus l'"esprit Apple"; (facilité d'utilisation, plug and play) nest pas respecté, et je ne parle pas de la compatibilté ALAC sur prise USB.
Sur le forum Homecinema.fr, rubrique"N-0 etN-50", d'autres utilisateurs de Apple m'ont contacté pour me relater une expérience semblable.
J'espère que vous donnerez une suite à ce message.
Salutations
P C
Keltisia a écrit:J'ai testé hier le N50, il est bien "airplay" sans aucun autre accessoires ... Il suffit de le brancher au lan via le RJ45 et roulez jeunesse ...
Ne pas confondre "airplay" et connection lan sans fil ...
roland_de_lassus a écrit:Keltisia a écrit:J'ai testé hier le N50, il est bien "airplay" sans aucun autre accessoires ... Il suffit de le brancher au lan via le RJ45 et roulez jeunesse ...
Ben si, justement..
comme son nom l'indique, Airplay est la technologie sans fil développée par Apple pour le streaming audio.
Si tu branches un cable, tu n'utilises plus Airplay.
Keltisia a écrit:sudestfrance a écrit:Voici le double d'un email que j'ai envoyé au service client de Pioneer:
Utilisateur d'un Imac J'écoute à distance de la musique stockée sur Itunes. Pour remplacer une borne airport express défaillante j'ai acheté le N-30, sur foi de sa compatibilité "airplay", diffusée dans les communiqués de presse . Hors je constate la nécessité d'un accessoire (à 100 euros) pour que la connexion airplay sans fil soit possible.
Le mode d'emploi, que j'avais consulté sur internet n'est pas clair à ce sujet;
P.2 il est bien mentionné "connexion avec une interface Lan sans fil.... avec convertisseur AS-WL300)
p.7 " permet de lire fichiers audio sur PC ou d'autres composant reliés sur un réseau local Lan.
(2° colonne) : "utilisation Airplay... accepte le streaming audio Audio Airplay". Il n'est pas mis en relation que AIrplay est un réseau Lan.
De ce fait j'ai cru qu'il n'y avait pas besoin d'un adaptateur, comme c'est d'ailleurs le cas pour les autres périphériques Airplay connus; certains plus chers quand qualifiés de "Airplay" (Zeppelin de BW par exemple) ou nécessitant une mise à jour logicielle, gratuite ou non (tel Marrantz).
De plus l'"esprit Apple"; (facilité d'utilisation, plug and play) nest pas respecté, et je ne parle pas de la compatibilté ALAC sur prise USB.
Sur le forum Homecinema.fr, rubrique"N-0 etN-50", d'autres utilisateurs de Apple m'ont contacté pour me relater une expérience semblable.
J'espère que vous donnerez une suite à ce message.
Salutations
P C
Salut,
J'ai testé hier le N50, il est bien "airplay" sans aucun autre accessoires ... Il suffit de le brancher au lan via le RJ45 et roulez jeunesse ...
Par contre je vais le rendre à mon amis et n'en commenderais pas un car il n'as aucun interet dans ma configuration (couplé à un LX75) Je n'ai pas vu de différence en lecture DLNA via le N50 ou en direct sur le Pio LX75.
Par contre coté design :![]()
![]()
Mais ca compliquerais inutilement ma configuration et son utilisation ... Je cherche donc toujours une solution de lecture qualitative des flac ... :/
@ ++
Keltisia a écrit:Ben en comparaison avec le N50 .... Si !Je n'ai pas vu de différence !
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|