Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergio-22, violon76 et 122 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N30 et N50

Message » 24 Mar 2012 15:30

Bonjour à tous.

Je vais vous poser une question qui est à coup sûr moins intéressante que toutes celles de ce topic...
Mais ayant testé le n-30...La première question était : COMMENT FAIT-ON POUR AVANCER OU RECULER DANS LES CHANSONS ???
Ai-je loupé quelque chose ?

Merci
leonilt
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Sep 2011 16:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mar 2012 9:34

HDfever a écrit:Bonjour tout le monde,

+1 je confirme, ces lecteurs ne sont pas Gapeless. Il suffit d'écouter du Pink Floyd ou la B.O de Gladiator pour se rendre compte du gâchis par cette absence de lecture en continue !

Espérons que Pioneer corrige ce problème de Gapeless, car sans ça c'est un excellent lecteur très fonctionnel.


Attention aux éventuels acheteurs : ces lecteurs sont inutilisables de fait pour écouter de la musique... il faut savoir qu'un bruit ou du silence sera injecté dans la musique entre chaque plage... y compris bien évidemment dans tous les albums dont les plages s'enchainent...

Donc ils souffent d'un vice caché à moins que cela figure en gros sur le carton d'emballage et il en va de très nombreux lecteurs réseaux... hors Sonos, Logitech et de rares autres...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Mar 2012 16:27

C'est fou...

A croire que les concepteurs de ces engins n'écoutent pas de musique... :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 25 Mar 2012 16:29

roland_de_lassus a écrit:C'est fou...

A croire que les concepteurs de ces engins n'écoutent pas de musique... :roll:


Ni de ces engins ni des logiciels qui améliorent l'inaméliorable bit perfect... :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mar 2012 23:37

Lorsque que l'on écoute une symphonie ou un live complet...comment fait-on pour l'avance rapide du morceau ?? merci... :roll:
leonilt
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Sep 2011 16:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Mar 2012 8:00

leonilt a écrit:Lorsque que l'on écoute une symphonie ou un live complet...comment fait-on pour l'avance rapide du morceau ?? merci... :roll:


Si ça ne marche pas lorsque tu appuis longtemps sur une touche "saut avant" ou "arrière", ce qu'il ne doit pas le proposer.
Je pense, car je n'ai pas essayé et je n'ai plus le lecteur de test...
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Mar 2012 9:29

C'est édifiant ce que vous relever là :evil: je ne vois pas trop l'interet d'un tel lecteur, si on ne peut avoir ces fonctions tellement nécéssaire.
Vraiment, là, je ne comprend pas ce que les ptits gars de chez Pioneer ont voulus faire :wtf:
J'étais intéréssé par le N50, mais du coup, je pense qu'une petite Squeezebox Touch feras très bien l'affaire en attendant un MF M1 CLIC
:oops:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2012 23:20

Si quelqu'un pourrait confirmer ce gros défaut....;)
leonilt
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Sep 2011 16:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2012 1:03

:adieu:

je vais me tourner vers d'autres lecteurs.. Il y a, je viens de le découvrir [url=Catid=HiFiComponents&SubId=NetworkAudioPlayer&ProductId=DNP720AE]le Denon[/url] mais bon, l'afficheur est tout petit, trois lignes à peine..
Je n'ai encore rien vu le concernant, mais, lorsque je regarde la télécommande, je vois bien des touches qui font malheureusement défaut sur le N50
Non ?
(ok.. Autre sujet - Autre débat..) mais bon :hehe:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2012 18:14

D’après la notice du Denon DNP-720 ces touches ne sont utilisables que pour la lecture à partir d'un iPod connecter à la prise USB. Même chose pour le Marantz NA7004.
mishell
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Fév 2012 12:20
  • offline

Message » 28 Mar 2012 21:51

Cher Mishell

J'ai le souvenir que vous préconisiez que chacun se fasse sa propre idée de l'intérêt ou non du pioneer N50.
Avez vous fait l'acquisition de ce produit? et si oui pouvez vous peut être nous donner votre avis en tant qu'utilisateur dans votre environnement bien entendu.

Ps. Je précise que le retour d'expérience permet parfois à bien des passionés certains désagréments...
Agridius
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2011 19:28
  • offline

Message » 29 Mar 2012 18:29

Agridius a écrit:Cher Mishell
Avez vous fait l'acquisition de ce produit? et si oui pouvez vous peut être nous donner votre avis en tant qu'utilisateur dans votre environnement bien entendu.


Non, je ne possède pas cet appareil. Mais je suis à la recherche d'un lecteur réseau et le N-50 est, pour l'instant, en tête de ma liste...
mishell
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Fév 2012 12:20
  • offline

Message » 29 Mar 2012 19:03

Moi, depuis cette info, il ne l'est plus, en tête de ma liste :wtf:

Je trouve que c'est une abération de ne pas être en lecture continue, comment ne pas avoir pensé à cette lecture en continue, ils sont tombés sur la tête ou quoi :grr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2012 12:34

Mishell écrit Non, je ne possède pas cet appareil. Mais je suis à la recherche d'un lecteur réseau et le N-50 est, pour l'instant, en tête de ma liste...


Si un appareil n'est pas gapeless et qu'il ne permet pas d'avancer ou de reculer dans un morceau pendant sa lecture : il est inadapté au service qu'il est sensé rendre ! :o

Il doit donc est en queue de liste...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2012 13:03

Lohengrin a écrit:Moi, depuis cette info, il ne l'est plus, en tête de ma liste :wtf:

Je trouve que c'est une abération de ne pas être en lecture continue, comment ne pas avoir pensé à cette lecture en continue, ils sont tombés sur la tête ou quoi :grr:


+1 c'est en effet assez incroyable de la part de Pioneer qui n'est pourtant pas un nouveau venu :wtf:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message