Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidul, cholley, hector-le-castor, jeanluc79, nitrox, ppr, Robson5, scarabeo, ucdfan, violon76, Yoyosud et 170 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N30 et N50

Message » 04 Mar 2012 21:47

Agridius a écrit:Euh ... Je n'ai pas la même conception du positif:

Je cite evmag:
Au prix auquel il est proposé, le Pioneer N-50 présente décidément un ensemble de qualités difficilement contournable.
...
Avec la possibilité d’aller encore plus loin en associant cette dernière fonction à un convertisseur N/A externe plus performant, il se montre carrément incontournable à moins de 600 euros ! Bravo.


Il me semble que qualifier cette conclusion de « plutot positive » n'est pas exagéré :) .

Quant à l'intérêt de cet appareil, chacun jugera en fonction de sa configuration et de son environnement...
mishell
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Fév 2012 12:20
  • offline

Message » 07 Mar 2012 18:52

Agridius a écrit:
mishell a écrit:Enfin un test (plutôt positif) : http://www.evmag.fr/site.php?page=audio260


Euh ... Je n'ai pas la même conception du positif:

Précision : 5,5/10
Dynamique : 5,5/10
Timbres : 6/10
Image stéréo : 7/10
Bande passante : 6/10
Musicalité : 14/20



La référence de ce test (73/70 contre 44/70) est une machine à 5500 €... Dans ce contexte, le N50 à 500€ bénéficie bien d'un avis globalement positif.
fm077
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Déc 2004 11:41
  • offline

Message » 07 Mar 2012 19:54

Un autre bon test :
http://www.hdfever.fr/2012/03/06/test-pioneer-n-50/

D'ailleurs une question en passant concernant les diffrences entre N30 et N50. A ce que je comprends le N50 possède un AOP alors que le N30 non, cela veut-il dire que le N30 est toujours dans le mode pure direct qu'on peut avoir sur le N50 ?
Enigmus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Juin 2011 10:46
  • offline

Message » 08 Mar 2012 23:11

bonsoir,

je souhaite dematerialiser mes CD et je m'interessais au pioneer N50 mais apparemment la solution N30 + DAC est plus efficace

Les 2 sont elles bien exactement identique (transport) mis a part le DAC pour le N50?

Pour le DAC il m'en faudrait un pas trop cher, chaleureux et musical car j'ai un ensemble hks 1.0+2.1 assez transparent dans un salon clair

ma short list

Dac Magic (pas le PLUS car trop profond)
MF VDAC2 (pas le M1 trop profond aussi)
L'arcam RDAC (retour assez mitigé malgré la réputation Arcam)
Atoll DAC100 (peur que ça soit trop agressif dans ma config d'après mes lectures)

qu'en pensez vous?

En fin de compte je peux rajouter le DAC MAGIC PLUS car il fait que 191mm de profondeur je m'étais trompé!

un ensemble N30/DAC MAGIC PLUS me tente bien, alors à part la fonction DAC le N30 est tout pareil que le 50?
Dernière édition par tiboun le 09 Mar 2012 19:22, édité 2 fois.
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Mar 2012 1:35

Dac Magic (pas le PLUS car trop profond)
MF VDAC2 (pas le M1 trop profond aussi)


Trop 'profond" ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2012 9:14

Lohengrin a écrit:
Dac Magic (pas le PLUS car trop profond)
MF VDAC2 (pas le M1 trop profond aussi)


Trop 'profond" ?


Je parle de leurs dimensions :mdr:

je suis limité à 250mm de profondeur
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Mar 2012 11:06

:ane:
ah.. tu n'as pas de chance.. et le MF M1Clic, tu ne t'y es pas intéréssé ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2012 12:42

c'est mon portefeuille qui ne s'y est pas intéressé, une solution N30+ DAC je peux m'en tirer pour 600/700 euros le MF M1 CLIC c'est plus de 1000 euros.

A moins que j'en trouve un d'occaze mais ça doit pas courir les rues :cry:
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Mar 2012 10:23

Bonjour à tous,
Je suis intéressé par un N-30 couplé à mon DAC Hegel Hd 20 afin de voir si le Pioneer apporte quelque chose par rapport au couple PC + Hegel mais je n'arrive pas à trouver un revendeur dans le 95 qui puisse me le prêter pour une journée. Dommage car s'il me plaît je le prends de suite en attendat de trouver un Linn Akurate DS d'occasion.
Si quelqu'un envisage de vendre son N-50 ou N-30 d'occasion ou si vous connaissez un renvendeur suceptible de me laisser réaliser cet essai n'hésitez pas à me faire signe en MP.
Quelqu'un a-t-il deja essayé Buble upnp sur Android avec le Pioneer car ce petit logiciel gratuit est génial.
Bonne écoute à tous.
Cordialement
JLB
beaupign
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Nov 2010 12:57
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Mar 2012 19:18

sudestfrance a écrit:
patricklachenal a écrit:Pour avoir testé différents produits apple (airport express / appleTV) et les avoirs comparés avec le N-50 .... pour ma part je trouve que le N-50 apporte un réel plus à mon installation Hifi !!!! (connection réseau par câble rg45).

Par ailleurs, que les fichiers soient enregistrés en AAC 320k ou en AIFF ... aucune différence à l'écoute en passant par une borne airport express dans la mesure ou la borne Airport ne sait pas exploiter et transporter des fichiers non compressés ;o)

Autrement dit ... il est clair que pour l'utilisation que tu souhaites faire de ta musique dématérialisée, une borne aiport express est amplement suffisante ;o). Maintenant il aurait fallu pouvoir tester des fichiers non compressés autrement que via airplay !!!


L'utilité d'un lecteur réseau est uniquement destinée aux utilisateurs souhaitant lire des fichiers non compressés ou en qualité studio master ... et ce connecté via un câble réseau RG45.

Finalement : dire qu'une borne airport express fait mieux qu'un DAC Magic ou autres DAC du même prix ... encore une fois il aurait fallu avoir eu l'occasion de tester avant de se prononcer !!!!

Ce topic aura finalement été pourri par un utilisateur peu averti quand à l'utilité première d'un bon lecteur réseau ... !!! A bon entendeur salut !!!



Mais pour qui vous vous prenez !

Je trouve votre ton pédant et péremptoire tout à fait déplacé, d'autant plus que c'est accompagné de plein d'erreurs


On se demande oui, pour qui se prend ce forumeur qui ose te répondre sur ce ton en faisant au moins UNE erreur et elle est de taille... Et je la corrige, car elle est de nature à enduire d'erreurs les lecteurs.

Donc Airplay passe tous les fichiers contenus dans Itunes en Alac : soit un format de compression sans pertes semblable à Flac... Ce qui veut dire qu'un fichier en AIFF envoyé à la borne sera envoyé sans aucune perte en Alac à la dite borne. Sans perte = sans aucune dégradation sonore... Et comme qui peut le plus peut le moins : il en va de même d'un fichier en MP3 ou en AAC : il ne sera pas amélioré, mais rien ne sera perdu de sa qualité bonne ou mauvaise..

Ensuite, le problème du gapeless : un lecteur réseau qui n'est pas gapeless devrait être remboursé pour vice caché : car il est impropre à la lecture de musique... vu qu'il ajoute des blancs entre chaque "plage"... Et il semble bien que ces appareils Pioneer ne soient pas gapeless...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Mar 2012 19:42

Bonjour tout le monde,

+1 je confirme, ces lecteurs ne sont pas Gapeless. Il suffit d'écouter du Pink Floyd ou la B.O de Gladiator pour se rendre compte du gâchis par cette absence de lecture en continue !
+1 aussi pour AirPlay, depuis un PC on peut transférer du 96 khz / 24 bits lossless sans dégradation.

Espérons que Pioneer corrige ce problème de Gapeless, car sans ça c'est un excellent lecteur très fonctionnel.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Mar 2012 22:49

HDfever a écrit:Bonjour tout le monde,
+1 aussi pour AirPlay, depuis un PC on peut transférer du 96 khz / 24 bits lossless sans dégradation.


Pas exactement. Comme Haskil l'a indiqué plus haut, l'audio sous Airplay/Airtune est systématiquement transporté en ALAC 16/44.1. Donc un fichier 24/96 sera forcement rééchantillonné avant transport vers une borne Airport Express.

:wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Mar 2012 10:30

nonocnonoc a écrit:
Pas exactement. Comme Haskil l'a indiqué plus haut, l'audio sous Airplay/Airtune est systématiquement transporté en ALAC 16/44.1. Donc un fichier 24/96 sera forcement rééchantillonné avant transport vers une borne Airport Express.

:wink:


Tu veux dire que quand je lis un fichier 96/24 avec iTunes sur mon PC et que je le diffuse via AirPlay sur le N-50 il est downsamplé en 44.1 / 16 ?
Je ne suis pas un utilisateur iTunes, mais obligé de m'en servir pour les tests (pour ma part c'est Foobar2000 et rien d'autre ...), mais la question m'intéresse

Merci :wink:
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Mar 2012 11:43

HDfever a écrit:
nonocnonoc a écrit:
Pas exactement. Comme Haskil l'a indiqué plus haut, l'audio sous Airplay/Airtune est systématiquement transporté en ALAC 16/44.1. Donc un fichier 24/96 sera forcement rééchantillonné avant transport vers une borne Airport Express.

:wink:


Tu veux dire que quand je lis un fichier 96/24 avec iTunes sur mon PC et que je le diffuse via AirPlay sur le N-50 il est downsamplé en 44.1 / 16 ?


Oui
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Mar 2012 14:16

Un possesseur de Pioneer N50 pourrait il me dire si ce lecteur est compatible WMWlossles via sa prise réseau?
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message