charon a écrit:Vu que je lorgne du coté du petit MSB entre autre, je sais déjà que je vais pas demander d'avis sur HCFR...
Charon
Mais tu donnes ton avis, sur HCFR...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pololo, sirius57 et 97 invités
charon a écrit:Vu que je lorgne du coté du petit MSB entre autre, je sais déjà que je vais pas demander d'avis sur HCFR...
Charon
haskil a écrit:charon a écrit:Vu que je lorgne du coté du petit MSB entre autre, je sais déjà que je vais pas demander d'avis sur HCFR...
Charon
Mais tu donnes ton avis, sur HCFR...
haskil a écrit:Mais tu donnes ton avis, sur HCFR...
charon a écrit:Et alors ? Y a un problème ? Suis libre autant de demander avis que donner le mien.
Charon
BL89 a écrit:charon a écrit:Vu que je lorgne du coté du petit MSB entre autre, je sais déjà que je vais pas demander d'avis sur HCFR...
Charon
Bonsoir Charon,
Arrgh...là tu chipotes et puis c'est ballot de s'auto-amputer ainsi d'un vrai moment de vérité sur la vérité vraie. hihi.
Comme disait ma grand-mêre : quand le sourd commence à expliquer à l'aveugle comment écouter, ç'est que ça va pas être simple, il ne manquerai plus alors que l'aveugle enseigne au sourd, la souplesse et la flexibilité de la perception d'une couleur... encore effort.
Musique à tous et bonnes recherches de bidules.
haskil a écrit:Je relève juste, car ça m'a amusé.
syber a écrit:Toutes comparaisons auditives entre deux solutions matérielles (Dac, ampli ...) ou logicielles (égalisation ...)" doivent se faire à niveaux de sortie alignés à 0,1 dB
C'est la loi !![]()
![]()
Sinon on se fait berlurer par Tontons Fletcher et Munson et leurs courbes iso-soniques.
A partir de 0,2 dB d'écart, on discerne des différences que l'on qualifie avec son vocabulaire (sincère à défaut de traduire la réalité) de son plus chaud, plus froid, de scène sonore qui fait ceci ou cela ... alors qu'en fait il ne s'agit que d'une infime variation de SPL.
Charon
jl94709 a écrit:syber a écrit:Toutes comparaisons auditives entre deux solutions matérielles (Dac, ampli ...) ou logicielles (égalisation ...)" doivent se faire à niveaux de sortie alignés à 0,1 dB
C'est la loi !![]()
![]()
Sinon on se fait berlurer par Tontons Fletcher et Munson et leurs courbes iso-soniques.
A partir de 0,2 dB d'écart, on discerne des différences que l'on qualifie avec son vocabulaire (sincère à défaut de traduire la réalité) de son plus chaud, plus froid, de scène sonore qui fait ceci ou cela ... alors qu'en fait il ne s'agit que d'une infime variation de SPL.
oui et donc si cela est respecté ?
wakup2 a écrit:charon a écrit:Vu que je lorgne du coté du petit MSB entre autre, je sais déjà que je vais pas demander d'avis sur HCFR...
Charon
Et pourtant, on peux trouver quand même un tas de sujets intéressants avec des questions et réponses complètes.... résumer HCFR a cela est bien dommage.... d'autant plus que la question posé ici est quand même plutôt délirante, tu l'a lu ? Comment conseiller une personne qui ne donne absolument aucuns précision autre que le tarif ??? A croire que seul le prix compte, d'ailleurs il me semble qu'au bout de 188 réponses il n'est jamais intervenu....
indien29 a écrit:Salut Steph, salut JAVA,
Je suis également partant pour une écoute de DAC, si c'est possible.
Je peux venir avec un DEQ2496 en plus, il a un sur le papier![]()
, très mauvais DAC ... (des AKM 4396) mais surtout je peux venir avec une compression de 110dB/w/m qui est l'outil pour ce genre de test.
J'ai aussi d'autres DSP permettant de chainer encore les conversions, (j'ai aussi les cables)
Si on entendant pas de différence entre 2 DAC, on peut avec le DEQ2496, faire double, puis avec d'autres DSP tripler et même quadrupler les conversions pour voir à quel moment ça devient audible.
Pour avoir déjà mené ce type d'essais, même avec une tripe conversion (NA > AN > NA), je n'ai pas réussi à entendre de différence sur de la musique entre Dac en aveugle (faudrait demander à Pio, mais entre Dac corrects, ça n'a jamais été réussi en ABX, ce qui est normal vu les perfs globales supérieures à 85dB de Sinad même pour les Dac pas tip top...), mais c'est sans doute jouable sur de l'écoute de souffle avec une compression très sensible de 110dB/w/m.
La configuration dans mon profil
charon a écrit:haskil a écrit:Je relève juste, car ça m'a amusé.
Un rien t'amuse, moi c'est de lire par exemple que la pile DCS on en veut pas (même pas pour la revendre et très certainement sans l'avoir écouter) MAIS on veut des enceintes qui détimbrent du Damien Rice (faut le faire) Puisque les ampli sonnent tous pareils et les dacs même choses, reste que les enceintes...
Et tu es là pour ? donner ton avis ? prendre des avis ? Alors je ne vois en quoi je puis t'amuser, tu fais la même chose.
Charon
famare28 a écrit:bonsoir quand je dis 5000 euros c est vraiment grand max , c est pour aller avec mon streamer pour une écoute au casque
Nono a écrit:wakup2 a écrit: Et pourtant, on peux trouver quand même un tas de sujets intéressants avec des questions et réponses complètes.... résumer HCFR a cela est bien dommage.... d'autant plus que la question posé ici est quand même plutôt délirante, tu l'a lu ? Comment conseiller une personne qui ne donne absolument aucuns précision autre que le tarif ??? A croire que seul le prix compte, d'ailleurs il me semble qu'au bout de 188 réponses il n'est jamais intervenu....
oui ,on ne l'a plus revufaut dire ,que le topic est parti loin !
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|