Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Bobo le Chat, j_yves, joebil, pm57, stlm, violon76, XavierP56 et 208 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel Streamer lecteur réseau meilleur RQP ? + alim linéaire

Message » 07 Aoû 2022 10:21

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un lecteur réseau avec un bon RQP.
J'ai actuellement un Chromcast audio + fibre optique mais parfois pas toujours stable et et je me demande si la qualité peut être améliorer surtout qu'il est alimenté en usb.
Je penses surtout que l'alimentation joue un grand role. L'idée serai de partir sur une alim linéaire régulée si possible en transo toroïdale.
J'avais pensé aux Allo berry mais il n'y a pas de sortie Toshlink il me faudrait donc convertir le Spdif mais j'ai peur de perdre en qualité à cause du convertisseur.
Merci !
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 10:43

Salut rafyc,

Si tu pouvait en dire un peu plus:

1 Quel est le système dans lequel tu souhaites introduire ton streamer ?

2 Quel est ton budget ?

3 Pour du neuf ou occasion ?

Cela aidera mieux à recevoir des réponses pertinentes.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 11:04

Salut Charon,

Merci pour ta réponse !
Alors avant j'avais des Davis mvOne, avec un petit ampli tube class A SE c'était trés bien mais j'ai déménagé et l'acoustique est vraiment nulle, j'ai des voisins donc je suis passé au casque.
J'ai un ampli OTL à tube qu'un ami ma fabriqué, ca sonne super bien comparé à des modèles à plus de 600euros que j'ai pu écouter en magasin !
DAC idem : chinois sélectionné avec des amplis OP, convertisseurs spécifiques, et transformé par un ami (changement des condos et autres choses). Très satisfait en comparant avec une carte son pro studio bien plus cher. Mais bon c'est du matos studio donc j'imagine que c'est normal que sur un DAC hifi la scène sonore soit plus large et plus de profondeur dans le son ?
En casque j'ai un Beyer 1990 pro que j'ai rapidement comparé avec un focale x4 ou x5 fois plus chère, j'ai pas aimé du tout le focal.

Du coup j'aimerai m'attaquer au streamer qui je pense peut être perfectible ainsi que l'alimentation.
J'ai pas vraiment de budget mais je recherche avant tout un bon RQP. Car on peut en effet gagner en qualité en mettant 1000e de plus dans un streamer mais cela vaut il vraiment le coup ? Je cherche juste le gap ou on bascule dans quelque chose qui change l'écoute comparé à un CC à 40euros. En hifi n'est il pas vrai que pour 100e investi, passé un certain montant le gap de gain en qualité est de plus en plus réduit ? un peu à la manière d'une courbe logarithmique. L'iléale serai la tangente. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Passé un certain prix je pense aussi que c'est une question de gout et de signature sonore (en tout cas pour les casques) mais peut être pour les streamer ? J'ai vu sur ce forum que certains sonnaient plus comme ça d'autres différemment...

Et j'ai principalement que de l'occasion ;)

Merci !
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 11:28

rafyc,

Alors, si c'est pour du streaming depuis Qobuz ou autre, tu as bien évidemment la solution Allo avec un USBridge Signature par exemple.

Mais pas de sortie Toslink, je suppose que ton dac n'a pas d'entrées spdif coax ni usb ?

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 11:44

Yes Qobuz principalement.
Il y a une entrée coax, mais je ne me souviens plus la fréquence. Logiquement cela serait aussi bon que l'optique voir 192 ?

J'ai regardé le ALLO USBRIDGE SIGNATURE mais je ne vois pas de coax. Et mon sur dac l'USB limite beaucoup la qualité.
J'ai lu aussi qu'il fallait mieux deux board pour séparer les circuit pour éviter les bruits parasites donc deux alims...
Du coup plus un ALLO DIGIONE SIGNATURE ?

j'ai aussi vu que certains fabriquant proposent des streamers basé sur le Rasberry mais en le faisant à leur sauce comme le Metrum Ambre. C'est comment comparativement ?

Face à un u1 Lumin Mini + alim ca vaut quoi ? ou 3Dlab ... j'ai du mal à me faire une idée...

Dernièrement est apparu Emerson DIGITAL paraît il que c'est très bien.
Bon la ca devient cher !

Merci
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 15:22

Alors, oui le DIGIONE,

pas compris cette phrase :

Et mon sur dac l'USB limite beaucoup la qualité.

Doit manquer un mot non ?

Tu as le iFi ZEN avec son alimentation iPower Elite.

Et oui l'Emerson DIGITAL aussi mais plus le même budget.

Je ne puis t'en dire plus, car si je suis en dématérialsé, c'est uniquement en local.

Suis passé du PC directement dans le dac, à NAS sur Allo USBridge premier du nom, à actuellement Melco sur dac. Solution d'attente (qui bien malgré moi dure), en attendant de prendre un dac avec streamer intégré pour n'utiliser le Melco plus qu'en stockage. Alors que pour le moment il fait le stockage et lecteur réseau.

J'espère que tu vas avoir d'autres intervenants qui pourront t'en dire plus.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 0:35

Beaucoup trop de préjugés pour une évolution sereine...
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 1:11

Silent Angel Munich M1 et alim forester de la même marque
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 8:58

Un CCA avec un petit Dac de qualité (topping, smsl, etc...) est d'un rapport Q/P imbattable. En qualité, c'est déjà du très haut niveau.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 9:47

Un vieux PC portable tout bête ? :wtf:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 10 Aoû 2022 10:01

Raspberrypi
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 10:03

:D Pour avoir possédé une bonne dizaine de streamers, le meilleur rapport qualité/prix est une simple Raspberry 4 , sortie USB, avec petite alim linéaire 5V...moins de 200€00 l'ensemble... :roll:
après l'Ifi Zen streamer à 399€00, qui fonctionne déjà très très bien avec l'alim d'origine, mais que l'on peut améliorer avec l'alim Ifi Power Elite....
Le Wattson Digital est fabuleux (j'en ai 2), mais trop cher en neuf (il y en a 1 sur LBC à 1250€00 en ce moment) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 10 Aoû 2022 15:16

alfachris a écrit::D Pour avoir possédé une bonne dizaine de streamers, le meilleur rapport qualité/prix est une simple Raspberry 4 , sortie USB, avec petite alim linéaire 5V...moins de 200€00 l'ensemble... :roll:
après l'Ifi Zen streamer à 399€00, qui fonctionne déjà très très bien avec l'alim d'origine, mais que l'on peut améliorer avec l'alim Ifi Power Elite....

à mon avis, un drive réseau doit répondre à deux critères supplémentaires :
- la compatibilité à de nombreux standard (UPnP, Roon, NAA, LMS,..) et services (Qobuz etc..)
- mais aussi un fabricant qui livre le hardware ET le software ET le donc support aux deux... et l'évolution
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 15:20

corintin a écrit:à mon avis, un drive réseau doit répondre à deux critères supplémentaires :
- la compatibilité à de nombreux standard (UPnP, Roon, NAA, LMS,..) et services (Qobuz etc..)
- mais aussi un fabricant qui livre le hardware ET le software ET le donc support aux deux... et l'évolution

Ouai ... un PC quoi :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 10 Aoû 2022 15:25

Dagda a écrit:
corintin a écrit:à mon avis, un drive réseau doit répondre à deux critères supplémentaires :
- la compatibilité à de nombreux standard (UPnP, Roon, NAA, LMS,..) et services (Qobuz etc..)
- mais aussi un fabricant qui livre le hardware ET le software ET le donc support aux deux... et l'évolution

Ouai ... un PC quoi :mdr:

et bien non... justement pas le PC et cela pour plein de raisons :
- déjà, à la base, il n'est pas conçu pour faire exclusivement de la musique (et windows est pénible..)
- il demande pour être optimisé audio un gros budget supplémentaire avec un résultat aléatoire.. il n'y a pas deux PC audio pareils, c'est déjà la démonstration !
- il n'y a pas un seul fabricant qui livre le hardware (orienté audio) et le software (audio) et le support
- c'est très cher par rapport aux exemples cités ci-dessus et un PC prend de la place...
- etc..
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message