Etant en pleine reorganisation de mon salon et voyant la place que prenne mes cd, l'envie de la dematerialisation se fait cruellement sentir

Apres avoir fait pas mal de recherche sur le forum et passé quelques nuits dessus, la squeezebox touch semblait etre la solution pour moi.
En effet au niveau de mon cahier des charges je recherche :
-Un acces a ma musique sans passer par mon ordi ou ma tv(pas envie d'aller allumer systematiquement mon ordi si je veux juste ecouter une chanson).
-Je n'ai pas de nas et pas envie d'en acquerir un.(Entre le cout, la mise en place pour un nul en info comme moi)
Bref la sbt avec la musique stockée sur un hdd me semble etre la solution. Le seul hic c'est qu'a priori le fait d'avoir trop de cd ralenti considerablement la bete.
J'ai donc commence a convertir ma cdtheque en flac et je m'apercois que j'ai finalement bien plus de cd que je pensais.
Je devrais tourner autour des 450 cds soit environ 150 gigas
Est ce que ca ne va pas faire de trop pour la sbt (La navigation parmi les albums va elle restée fluide ?)
Y a t il d'autre solution que la sbt me permettant de me passer de l'ordi, d'un nas et de l'utilisation de la tv.
J'ai vu le sonos, mais je n'ai pas bien compris comment fonctionnait le systeme.