Bonsoir
Pour ceux qui on testé, vous préférez Qobuz connect ou l'application de Atoll.
Merci.
Personnellement je possède un lumin U2. J'ai comparé et je préfère nettement celle de Qobuz connect.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, Charlin75, sebsic et 84 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Streamer Atoll ST300 Signature
- lotofoof46
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
lotofoof46 a écrit:Bonsoir
Pour ceux qui on testé, vous préférez Qobuz connect ou l'application de Atoll.
Merci.
Personnellement je possède un lumin U2. J'ai comparé et je préfère nettement celle de Qobuz connect.
L'application Atoll couvre toutes les sources notamment les Radios Internet alors que Qobuz Connect ne couvre que Qobuz mais avec l'ensemble de ses fonctionnalités.
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k APTV4k JMR X04 Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-

skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Ok merci
Mais niveau rendu sonore tu n'a pas comparé. Car j'ai échangé avec plusieurs personnes qui on divers produits. Il en ressort que Qobuz connect est plus musical.
Mais niveau rendu sonore tu n'a pas comparé. Car j'ai échangé avec plusieurs personnes qui on divers produits. Il en ressort que Qobuz connect est plus musical.
- lotofoof46
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
lotofoof46 a écrit:Ok merci
En fait c'est le streamer ST300 qui lit les sources dans les deux cas, seule l'application cliente de pilotage à distance du ST300 change.
Attention aux effets placebo...
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-

Effectivement, je n’ai pas senti de différences notables. Peut être en fonction des streamers mais cela m’étonnerait.
- Phil 94
- Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Phil 94 a écrit:Effectivement, je n’ai pas senti de différences notables. Peut être en fonction des streamers mais cela m’étonnerait.
Mais non ; le principe c'est que l'application Qobuz est cliente du streamer le serveur, celui qui va lire les données, streamer les contenus.
L'application peut te permettre de choisir aussi ton smartphone qui devient le lecteur... il n'y a pas de transmission de données audio entre le client et le serveur, seules les commandes sont effectuées à distance, comme une télécommande (sophistiquée).
-

Voilà qui conforte mon avis. Allen, je retourne sur Brothers in arms (nouvelle édition)
- Phil 94
- Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Sujet dédié Qobuz Connect ICI.
-

J'ai essayé Qobuz connect, version Androïd, avec mon st200 sig.
C'est bien l'application Qobuz avec son interface que l'on utilise.
Mais, je préfère revenir à l'application Atoll de mon st200 Sig qui permet de changer de sources et de modifier le volume sans toucher aux boutons volume de la tablette.
Toutefois, il faut reconnaître que l'interface Qobuz connect est plus jolie.
Et surtout, ça a le mérite d'exister pour Atoll, mais pas du tout indispensable.
Mais, je préfère revenir à l'application Atoll de mon st200 Sig qui permet de changer de sources et de modifier le volume sans toucher aux boutons volume de la tablette.
Et surtout, ça a le mérite d'exister pour Atoll, mais pas du tout indispensable.
- Dockfta
- Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Dockfta a écrit:J'ai essayé Qobuz connect, version Androïd, avec mon st200 sig.
Cela dépend de ton taux d'utilisation de Qobuz, car les fonctionnalités y sont évidemment toutes présentes contrairement à l'application Atoll Signature qui n'utilise que quelques APIs.
-

Utilisation sur 7 streamers, dont le st200, depuis des années, je n'ai pas constaté de manque dans les applis intégrées aux streamers.
- Dockfta
- Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Dockfta a écrit:Utilisation sur 7 streamers, dont le st200, depuis des années, je n'ai pas constaté de manque dans les applis intégrées aux streamers.
Un exemple :
Dans les "Crédits" de l'application Qobuz Connect on peut télécharger les Livrets accompagnant certaines œuvres classiques ; ce que l'on a pas avec l'application Atoll Signature.
-

Hello, c'est quand même top d'avoir tout la partie éditoriale de qobuz en même temps que le pilotage; Qobuz connect a aussi résolu tous mes problèmes de recherche de mon ST300 sur mon réseau via les différents iphones et ipad que nous avons à la maison. J'ai échangé plusieurs fois avec ATOLL (qui au passage sont toujours réactifs et présents) pour trouver une solution mais sans résultat, si ce n'est d'attendre Qobuz Connect. En basculant sur qobuz connect, tout est nickel et fonctionne à merveille. Sinon question, j'ai un AM300 juste derrière le ST300 (waouhh effectivement) pour driver une paire de BW702. J'ai contacté sur lbc un revendeur qui avait un AM300 de démo à vendre, le tout pour les passer chacun en mono. Ma pièce est grande (65m2) et j'ai besoin de puissance du coup. Bref, l'AM me passe sous le nez, et le revendeur me conseille plutôt de prendre un AM400, en mode evo, plutôt que 2 AM300. Je n'y avais pas pensé, d'autant que j'upgraderai un jour mes colonnes soit en BW802 notamment ou équivalent, et j'aurai donc besoin de monter en gamme. Ma question, quelqu'un a t il déjà essayé cette config. Bon je ne suis peut être pas au bon endroit sur le forum. Merci de vos conseils.
- Nouche38
- Inscription Forum: 02 Mar 2024 10:43
Nouche38 a écrit:Hello, c'est quand même top d'avoir tout la partie éditoriale de qobuz en même temps que le pilotage; Qobuz connect a aussi résolu tous mes problèmes de recherche de mon ST300 sur mon réseau via les différents iphones et ipad que nous avons à la maison. J'ai échangé plusieurs fois avec ATOLL (qui au passage sont toujours réactifs et présents) pour trouver une solution mais sans résultat, si ce n'est d'attendre Qobuz Connect. En basculant sur qobuz connect, tout est nickel et fonctionne à merveille. Sinon question, j'ai un AM300 juste derrière le ST300 (waouhh effectivement) pour driver une paire de BW702. J'ai contacté sur lbc un revendeur qui avait un AM300 de démo à vendre, le tout pour les passer chacun en mono. Ma pièce est grande (65m2) et j'ai besoin de puissance du coup. Bref, l'AM me passe sous le nez, et le revendeur me conseille plutôt de prendre un AM400, en mode evo, plutôt que 2 AM300. Je n'y avais pas pensé, d'autant que j'upgraderai un jour mes colonnes soit en BW802 notamment ou équivalent, et j'aurai donc besoin de monter en gamme. Ma question, quelqu'un a t il déjà essayé cette config. Bon je ne suis peut être pas au bon endroit sur le forum. Merci de vos conseils.
Atoll préférera vraisemblablement que tu bridge deux AM300, poses leur la question et dis nous en retour.
Personnellement, c'est ce que j'ai fait en série 400...
Par contre, préfère passer par un préamplificateur externe PR plutôt que d'utiliser le petit circuit de préamplification intégré au ST300.
-

|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|