|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, AudioPhilo Dodo, blkspn, carlos83, cazlamn, Dabozz, FabBrov, fabien_m2002, jeanluc79, job_ananda, KeizerSauze, PatriceP, Solstice49, xano91 et 82 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
TEAC UD-701N DAC Pré Ampli lecteur reseau
Un autre essai du TEAC UD-701N que j'apprécie est l'essai réalisé par avguide.ch (Essai avguide.ch traduit par google). Le maitre mot de l'essai est "qualité sonore impressionante".
Cet essai retraduit bien mon ressenti du TEAC ( à part la partie AP-701N que je connais pas).
Le vrai point fort du UD-701N est son homogénéité ou toutes ses fonctionnalités sont développées à un même haut niveau de qualité, ce qui en fait un tout-en-un complet et (presque) sans défaut.
Cet essai retraduit bien mon ressenti du TEAC ( à part la partie AP-701N que je connais pas).
Le vrai point fort du UD-701N est son homogénéité ou toutes ses fonctionnalités sont développées à un même haut niveau de qualité, ce qui en fait un tout-en-un complet et (presque) sans défaut.
- jmaa
- Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
Merci, effectivement excellent test detaillé 

La configuration dans mon profil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Bonjour Gilles
Merci d'avoir ouvert ce sujet.
Sur le niveau de qualité de fabrication et de finition je confirme que on est sur du HDG. Il respire la qualité.
Il pèse 11,8 kilos c'est énorme pour un lecteur réseau, je suis sûrement de la veille école, mais cela m'inspire confiance et me fait plaisir. Au niveau réglages et possibilité, je pense que là aussi on en a beaucoup plus que nôtre argent ; car il fait beaucoup de choses.
Niveau dac, c'est exceptionnel, niveau streamer c'est pareil, niveau preampli c'est très bon apparemment, je n'ai pas testé, mais un pro la comparé à un classé audio à 12000 € et il est loins d'être ridicule et pas loins derrière. Niveau amplificateur casque je l'ai trouvé excellent. Donc pour moi cela commence à être beaucoup et super intéressant.
Donc un produit à tester.
Pour information aussi le pro qui avait commandé 10 exemplaires les à tous vendus .il a comme à chaque fois prêté pour test le produit et à chaque fois les potentiels clients l'on gardés. Il en a encore commandé plusieurs du coup.
Je pense que cela donne déjà une très bonne idée de la chose et surtout du potentiel du produit.
Bonne journée.
Merci d'avoir ouvert ce sujet.
Sur le niveau de qualité de fabrication et de finition je confirme que on est sur du HDG. Il respire la qualité.
Il pèse 11,8 kilos c'est énorme pour un lecteur réseau, je suis sûrement de la veille école, mais cela m'inspire confiance et me fait plaisir. Au niveau réglages et possibilité, je pense que là aussi on en a beaucoup plus que nôtre argent ; car il fait beaucoup de choses.
Niveau dac, c'est exceptionnel, niveau streamer c'est pareil, niveau preampli c'est très bon apparemment, je n'ai pas testé, mais un pro la comparé à un classé audio à 12000 € et il est loins d'être ridicule et pas loins derrière. Niveau amplificateur casque je l'ai trouvé excellent. Donc pour moi cela commence à être beaucoup et super intéressant.
Donc un produit à tester.
Pour information aussi le pro qui avait commandé 10 exemplaires les à tous vendus .il a comme à chaque fois prêté pour test le produit et à chaque fois les potentiels clients l'on gardés. Il en a encore commandé plusieurs du coup.
Je pense que cela donne déjà une très bonne idée de la chose et surtout du potentiel du produit.
Bonne journée.
- lotofoof46
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13

Tes impressions sur cet ensemble ?
Gil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

EDIT: j'ai trouvé...oui l'entrée analogique est paramétrable en by-pass (page 55 du mode d'emploi )

M'intérésse de plus en plus celui-là

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-
alfachris - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Oui effectivement elle est paramétrable
Chose aussi interessante chaque sortie (Rca, Xlr, Casque Balanced et casque unbalanced) a son propre niveau indépendant.
J’utilise la sortie xlr en sortie fixe pour etre reliée à mon intégré, j’ai utilisé une des sorties casque et le niveau de cette sortie est passée en variable et par defaut à la 1 ere utilisation à Zéro, ensuite le volume est memorisé pour chaque sortie utilisé.
Gil
Chose aussi interessante chaque sortie (Rca, Xlr, Casque Balanced et casque unbalanced) a son propre niveau indépendant.
J’utilise la sortie xlr en sortie fixe pour etre reliée à mon intégré, j’ai utilisé une des sorties casque et le niveau de cette sortie est passée en variable et par defaut à la 1 ere utilisation à Zéro, ensuite le volume est memorisé pour chaque sortie utilisé.
Gil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
Mise à jour avec fiche descriptive du Teac et ajout en 1ere page
- Fichiers joints
-
Teac UD-701N-SNPI-WW-E-.pdf
- (1023.28 Kio) Téléchargé 126 fois
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
Bonsoir
C'est une nouvelle mise à jour , car rien trouvé sur le site teac ?
Merci
C'est une nouvelle mise à jour , car rien trouvé sur le site teac ?
Merci
- lotofoof46
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Je pense que la derniere c’est 1.36
Gil
Gil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
ThierryNK a écrit:
Thierry quel est ton ressenti d'écoute ?
- koskar1er
- Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Dernière édition par ThierryNK le 03 Mai 2023 15:52, édité 2 fois.
- ThierryNK
- Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
ThierryNK a écrit:https://audiophile-magazine.com/wp-content/uploads/2023/03/Audiophile-Magazine-N°12.pdf
En effet, merci.
- koskar1er
- Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Merci Thierry j avais déjà lu l essai lors de la sortie du magazine et c est instructif
Je suis de mon côté enchanté du Teac 701 et ne regrette pas un instant le Nt505
Je suis de mon côté enchanté du Teac 701 et ne regrette pas un instant le Nt505
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|