Bonjour Christian , je pense avoir terminé :
La contrainte principale est que l'installation est scindée en deux, avec 3 mètres de plancher entre les deux et une cloison briques/placo de 15 cms :
Un bureau dans lequel il y a ( ou aura peut-être ) :TV TCL 55c731
PC fixe relié à un DD 4 To qui a juste un petit dongle wifi à deux balles dans une prise usb
Box SFR GR140DG (box 8X). Tous les ports LAN sont déja occuppés ( télé-surveillance, box TV, playstation, pc )
Je souhaiterai si c'est possible :
Recycler mon ampli Sherwood R-863 en lui collant un extracteur hdmi ( lequel je ne sais pas encore) et mes enceintes en rab : une paire de biblios Wharfedale diamond 9.1 et une centrale Highland Audio Oran 430c.
La pièce est petite, il s'agit juste d'améliorer le son de la TV, pas de faire une salle grand spectacle.
MAIS : est-ce que ce ne serait pas plus simple et intéressant de confier cette tâche au futur DENON du salon, sachant si j'ai bien compris que la prise e-Arc va me permettre de commander le son de l'ampli sans toutefois l'avoir physiquement devant moi ?
Envoyer depuis la box ou si c'est plus indiqué/interessant/audiophile depuis un routeur type
ASUS xt8 (
ou xt12, à définir car egalement newbie là-dessus ) de la musique ou bien des films depuis mon PC et son DD ou la box TV, que ce soit de la VOD ou un programme TV classique, payant ou non.
Il me semble que le routeur Asus peut aussi servir à augmenter le nombre de prises Rj45 de la box, peut-être utile dans cette réflexion ?
Je peux éventuellement passer les cables sous le plancher car il y à un étage en dessous ( galère ) et en perçant la cloison séparant bureau/pièce télé et salon mais si il à plus simple ( mais qualitatif) je suis preneur..
Un salon dans lequel il y a ( ou aura bientôt )Vidéoprojecteur SANYO Z5
Lecteur Blu-ray PANASONIC DMP-BDT500
Platine Vinyle Pro-Ject début carbon
Transport CD MARANTZ CD-6007
Ampli ROKSAN Kandy K3 V2
Ampli intégré DENON AVC 4800 h en lieu et place du SHERWOOD R-863
Le fameux
TEAC UD-701 N et un DD branché dessusUn autre routeur Asus à connecter en LAN au TEAC ( ou celui du bureau si la box suffit ? )Horloge AUNE XC1 Sans doute un peu prématuré mais j'ai envie d'essayer au vu du prix pas excessif
Enceintes frontales ELAC Solano FS287
Enceinte centrale ELAC Solano CC281
Enceintes biblios Wharfedale Pacific evolution 8
Caisson INFINITY BETA SW-12
L'abonnement à un site de streaming audio est fortement envisagé.
Un grand merci pour le temps que tu prendras, et mes excuses aux modos de faire dévier un peu le sujet, bien que le Teac soit au coeur de cette nouvelle configuration qui me pose vous l'aurez compris pas mal de questions existentielles