Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BifidusActif, David87, flotibus, Marc K, Noisfra, pouyoux et 154 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

TEAC UD-701N DAC Pré Ampli lecteur reseau

Message » 09 Oct 2023 10:17

:D Bon, pour Bidibule, j'avais un peu de temps, j'ai fait un synoptique de ton système avec le Teac : :wink:

2 ou 3 points, la partie streamer du Teac est très qualitative, je ne suis pas sûr que ton IFi Blue te serve à grand chose, mais si tu veux le garder, il faut le brancher en digital sur le Teac, pareil pour ton lecteur CD Marantz....le Dac du Teac est nettement plus performant que ceux embarqués dans les 2 appareils ! :roll:
Pour le Phono, tu est obligé de passer par le Roksan puique le Teac n'a pas de partie phono, à moins que tun branche tout simplement un petit pré-phono sur la 2ème entrée analogique du Teac !
Auquel cas , le Roksan ne te servira plus que d'ampli :wink:
Fichiers joints
config Bidibule.jpg

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 09 Oct 2023 11:24

gil2b a écrit:Si ton ampli hifi te suffit je ne vois pas ce que tu vas changer!! Tu va le supprimer ou rajouter un appareil dans la boucle ?


Je me suis sans doute encore une fois exprimé un peu vite, je veux dire par là que je dois aussi changer mon ampli HC qui ne décode plus tout, et en profiter pour demander au nouveau de nouvelles fonctionnalités dont je ne me sers pas aujourd'hui ( multiroom notamment ) et voir comment les exploiter au mieux ( et par quels moyens ).
Christian proposant très aimablement son aide pour les branchements optimums, je vais étudier ça en amont pour éviter de le faire revenir dessus dix-huit fois d'affilée :wink:

En espérant avoir été plus clair ( même si ce n'est pas encore le cas :mdr: )
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Oct 2023 11:31

alfachris a écrit::D Bon, pour Bidibule, j'avais un peu de temps, j'ai fait un synoptique de ton système avec le Teac : :wink:

2 ou 3 points, la partie streamer du Teac est très qualitative, je ne suis pas sûr que ton IFi Blue te serve à grand chose, mais si tu veux le garder, il faut le brancher en digital sur le Teac, pareil pour ton lecteur CD Marantz....le Dac du Teac est nettement plus performant que ceux embarqués dans les 2 appareils ! :roll:
Pour le Phono, tu est obligé de passer par le Roksan puique le Teac n'a pas de partie phono, à moins que tun branche tout simplement un petit pré-phono sur la 2ème entrée analogique du Teac !
Auquel cas , le Roksan ne te servira plus que d'ampli :wink:


Non effectivement le iFi Zen Blue va prendre la porte :D
Pour le transport CD oui clairement il va profiter du DAC du Teac, ca va lui faire beaucoup de bien !
Pour le phono je devrais pouvoir le brancher sur le Teac car ma platine Pro-ject dispose d'un ampli phono intégré ( sans comprendre encore si passer par la pré-amplification du Teac va apporter quelque-chose de différent en terme de son par rapport à un branchement directement sur le Roksan)

il faut vraiment que je décolle, pas mal de route devant moi !!
A bientôt.
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Oct 2023 18:28

hâte de lire la suite des tes aventures Bidibule :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Oct 2023 1:49

Oui là je suis en discussion avec le studio Ghibli , on va bientôt signer, je te tiens au courant :mdr:
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Oct 2023 16:17

J'aurai une petite question, si je branche le Teac en by-pass a un ampli home-cinema Denon et que je souhaite utiliser la fonction streamer du Denon pour accéder à Amazon music HD ( que le Teac ne permet pas) :

Est-ce que ça fonctionne ?
C'est bien le DAC du Teac qui officie ?

Désolé si encore une fois c'est évident pour vous, pour moi ça ne l'est pas.
Merci
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Oct 2023 19:06

:-? Si c'est le Denon qui officie en streamer, et que ce dernier est branché en analogique by-pass, c'est le Dac du Denon que tu entendra, pas celui du Teac :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 12 Oct 2023 12:23

OK merci Christian, donc non ça ne sera pas cette option Amazon music.
Quite à s'abonner à un site de streaming on va laisser l'appareil le plus haut de gamme faire son travail, et Qobuz sera sans doute un meilleur choix.
Je liste les contraintes et les appareils à intégrer au synoptique ce week-end normalement :)
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Oct 2023 13:32

Bonjour Christian , je pense avoir terminé :

La contrainte principale est que l'installation est scindée en deux, avec 3 mètres de plancher entre les deux et une cloison briques/placo de 15 cms :


Un bureau dans lequel il y a ( ou aura peut-être ) :

TV TCL 55c731
PC fixe relié à un DD 4 To qui a juste un petit dongle wifi à deux balles dans une prise usb
Box SFR GR140DG (box 8X). Tous les ports LAN sont déja occuppés ( télé-surveillance, box TV, playstation, pc )

Je souhaiterai si c'est possible :

Recycler mon ampli Sherwood R-863 en lui collant un extracteur hdmi ( lequel je ne sais pas encore) et mes enceintes en rab : une paire de biblios Wharfedale diamond 9.1 et une centrale Highland Audio Oran 430c.
La pièce est petite, il s'agit juste d'améliorer le son de la TV, pas de faire une salle grand spectacle.
MAIS : est-ce que ce ne serait pas plus simple et intéressant de confier cette tâche au futur DENON du salon, sachant si j'ai bien compris que la prise e-Arc va me permettre de commander le son de l'ampli sans toutefois l'avoir physiquement devant moi ?

Envoyer depuis la box ou si c'est plus indiqué/interessant/audiophile depuis un routeur type ASUS xt8 ( ou xt12, à définir car egalement newbie là-dessus ) de la musique ou bien des films depuis mon PC et son DD ou la box TV, que ce soit de la VOD ou un programme TV classique, payant ou non.
Il me semble que le routeur Asus peut aussi servir à augmenter le nombre de prises Rj45 de la box, peut-être utile dans cette réflexion ?

Je peux éventuellement passer les cables sous le plancher car il y à un étage en dessous ( galère ) et en perçant la cloison séparant bureau/pièce télé et salon mais si il à plus simple ( mais qualitatif) je suis preneur..

Un salon dans lequel il y a ( ou aura bientôt )

Vidéoprojecteur SANYO Z5
Lecteur Blu-ray PANASONIC DMP-BDT500
Platine Vinyle Pro-Ject début carbon
Transport CD MARANTZ CD-6007
Ampli ROKSAN Kandy K3 V2
Ampli intégré DENON AVC 4800 h en lieu et place du SHERWOOD R-863
Le fameux TEAC UD-701 N et un DD branché dessus
Un autre routeur Asus à connecter en LAN au TEAC ( ou celui du bureau si la box suffit ? )
Horloge AUNE XC1 Sans doute un peu prématuré mais j'ai envie d'essayer au vu du prix pas excessif :mdr:
Enceintes frontales ELAC Solano FS287
Enceinte centrale ELAC Solano CC281
Enceintes biblios Wharfedale Pacific evolution 8
Caisson INFINITY BETA SW-12

L'abonnement à un site de streaming audio est fortement envisagé.

Un grand merci pour le temps que tu prendras, et mes excuses aux modos de faire dévier un peu le sujet, bien que le Teac soit au coeur de cette nouvelle configuration qui me pose vous l'aurez compris pas mal de questions existentielles :mdr:
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Oct 2023 15:13

:D Tu devrais ouvrir un autre sujet sur ton installation, par ex, pour ne pas polluer le fil du Teac, sans oublier de mettre le lien içi qu'on retrouve ton fil :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 14 Oct 2023 16:40

Ben alors dans ce cas je ne sais même pas où demander ça :

Forum installation HC ? Les gens présentent leurs configurations mais ne demandent pas de l'aide
Forum intallation Hifi ? Idem
Forum Multiroom ? Pas grand monde qui semble y passer...

Je suis en bad :wtf: :(
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Oct 2023 17:19

:D Peu importe ! dans l'une de 2....dans celle consacrée au HC, il y aura plus de vues:
installations-home-cinema/ :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 14 Oct 2023 19:15

alfachris a écrit::D Peu importe ! dans l'une de 2....dans celle consacrée au HC, il y aura plus de vues:
installations-home-cinema/ :wink:


Voilà c'est fait !
J'ai essayé de reformuler pour être aussi clair que possible ( pas facile :mdr: )

les-news-video-images/comment-relier-mes-equipements-pour-un-nouvel-usage-t30128099.html

Par contre je n'ai pas pu mettre ça dans "installations", un message demandait explicitement de n'y mettre que des présentations, sans questions techniques pour finaliser ces installations.
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Oct 2023 10:09

Bonjour,

Aux possesseurs de de UD-701N, j'ai 2/3 questions ...

0 - Ploc à l'allumage / extinction ?

1 - Vous me confirmez que le mode Pass-Through permettant de faire rentrer un préampli HC en analogique / XLR fonctionne bien sans apporter de délai (Audyssey), perte/gain de dB, ou autre problème de bruit, clic, etc ?
1.1 - Est ce que le Pass-Through fonctionne si le TEAC est en mode Stand-By ?

2 - Au niveau Roon tout fonctionne nickel, rien à signaler ?
2.1 - Au niveau Up-Convert/suréchantillonnage , vous le faites avec Roon ou avec le Teac ?
2.2 - Est ce que toutes les options sont bien gérées par Roon multibit, 1 bit, Conversion, pass-bas, ...

3 - Vous en êtes toujours content après quelques mois d'utilisation ?
3.1 - Des trucs géniaux, des trucs moins géniaux au quotidien ?

Merci :)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 26 Oct 2023 18:22

Bonsoir
Pas de ploc à l'allumage et extinction sur 2 systèmes différents.
2.1 : personnellement et , j'ai eu des retours que c'est nettement meilleurs avec un U1MINI, U2MINI ou U2 en DSD 128 à 256( upsampling fait par les lumin)que roon. Et c'est nettement meilleurs avec roon ou upsampling des lumin que le teac lui même.
3 : toujours hyper satisfait , bien mise en œuvre c'est exceptionnel. Tu pourras peut-être entendre que certains lui reproche un manque de dynamique, pour moi ce n'est pas le cas.
3.1 : je possède plusieurs dacs et en ai testé quelques uns. C'est le seul qui prends le DSD 256 upsample de mon lumin U2, les autres il y a toujours un problème, attention en entrée USB.
Pourrais avoir plus de puissance, côté amplificateur casque, qui d'ailleurs est très bon.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message