Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLINT147, Flolarsouille2 et 20 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 16 Juin 2023 8:55

Petit retour, après qlqs heures d'écoute, c'est vraiment un superbe appareil, tres belle qualité sonore.
J'ai écouté presque exclusivement du DSD en multicanal, avec DD de 4To.
Et là un petit mystère car j'ai beaucoup d'ISO musique classique en 5.0, l'afficheur du A6 indique bien qu'il a 2 et 5 pistes disponibles, mais envoie du 5.1!!!!!
En clair que soit du 5.0 ou 5.1 il envoie du 5.1 à l'ampli.
Pour l'application, ne bascule pas en mode horizontal. Dommage aussi pour l'affichage des titres longs, elle est tronquée, très pénalisant en Classique...
Il me reste à tester mon casque avec mon ampli Topping A30 pro...
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 16 Juin 2023 16:53

Tu veux dire par là qu'on ne peut pas choisir entre écouter les deux pistes stéréo ou les pistes multicanal en DSD ?

Dommage aussi pour le troncage des titres
haskil
 
Messages: 60042
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Juin 2023 19:43

Non pas du tout on peut choisir 2.0 ou 5.1.
Mais si les pistes sont en 4.0 ou 5.0, tres répandu sur le classique, l'A6 envoie du signal 5.1.
Je ne me l'explique pas.....
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 17 Juin 2023 8:06

Je n'avais tester que mon disque dur externe, mais il est excellent aussi à partir de mon NAS, c'est fluide et superbe qualité sonore sur fichiers flac...

Je constate quelques absences assez importantes, en espérant que cela soit corrigé.
Les formats dvd-audio et les bluray-audio ne sont pas reconnus!!!!

Autre regrets, le peu de prises USB soit 1 seule OTG, il faudrait au moins 4..... dont 1 en façade.. ..
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 17 Juin 2023 13:49

les differents commentaires sont tres prometteurs pour ce streamer, amazon est il en natif ? y a t il une vrai difference avec la version master ? merci de vos retour je pense faire evoluer un node N130 vers l'eversolo.
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 17 Juin 2023 14:02

Davsevelyninmel a écrit:les differents commentaires sont tres prometteurs pour ce streamer, amazon est il en natif ? y a t il une vrai difference avec la version master ? merci de vos retour je pense faire evoluer un node N130 vers l'eversolo.
Bonjour!
Amazon Music est téléchargeable comme Apple Music.
L'interface d'Amazon est top.
Pour utiliser le tel avec ces 2 applis il faut caster l'écran du A6 sur le tel.
Pour les autres pas besoin.
J'ai pu tester des pistes en Atmos via écoute au casque.

J'ai également testé Qobuz et Tidal tout fonctionne parfaitement.

Perso j'ai pris la version Master pour remplacer un Node N130 et j'utilise le A6 en DAC + streamer pour le moment.
Il est relié à un Technics SU G700 M2.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 17 Juin 2023 14:11

merci Dan32 pour ton retour cela appui un peu plus mon choix vers ce streamer en regardant ta signature je vois que l'on a pas mal en commun. Donc très interessant ton avis sur la restitution de l'A6 sur ton systeme. Pour ma part ce sera sur un yamaha as3000 qu'il sera relie. Merci pour les photos.
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 17 Juin 2023 18:28

Au top merci pour ce retour !
Tu confirme que le Dolby Atmos est bien pris en charge du coup ??
As-tu moyen de le vérifier sur Apple Music ??
Jeyaan
 
Messages: 524
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 17 Juin 2023 18:32

Jeyaan a écrit:Au top merci pour ce retour !
Tu confirme que le Dolby Atmos est bien pris en charge du coup ??
As-tu moyen de le vérifier sur Apple Music ??
Je pourrais le vérifier ce soir oui.
Écoute au casque ou via ampli HC ?

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 17 Juin 2023 20:52

Bonsoir, est ce que quelqu'un saurait comment désactiver la led autour du bouton marche arrêt et volume quand celui ci est en veille ? Hormis appuyer sur l'interrupteur à l'arrière je ne vois pas comment faire...

Merci :ohmg:
sirius57
 
Messages: 198
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:48
Localisation: Azkaban dans une cellule
  • offline

Message » 17 Juin 2023 22:00

Dan32 as tu entendu un reel bon en avant en passant du node n130 a l'eversolo ? sur quels criteres si c'est le cas ?
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 18 Juin 2023 4:23

sirius57 a écrit:Bonsoir, est ce que quelqu'un saurait comment désactiver la led autour du bouton marche arrêt et volume quand celui ci est en veille ? Hormis appuyer sur l'interrupteur à l'arrière je ne vois pas comment faire...

Merci :ohmg:


Il faut aller dans réglages, display puis Knob brightness, et on règle comme on veut jusqu'au éteindre.... :wink:
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 18 Juin 2023 5:43

Davsevelyninmel a écrit:Dan32 as tu entendu un reel bon en avant en passant du node n130 a l'eversolo ? sur quels criteres si c'est le cas ?

je n'avais pas le N130 mais le node2i avec une alim lineaire fidelity audio , qui me servait tout comme mon eversolo de transport vers mon dac DX7pro , donc peut ou pas de différence avec le 130 , voir même mieux.
Je trouve l'eversolo un bon cran au dessus du Node. Moins brouillon et plus belle image sonore, vraiment aucuns regrets .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 18 Juin 2023 9:49

LOLOS70 a écrit:
sirius57 a écrit:Bonsoir, est ce que quelqu'un saurait comment désactiver la led autour du bouton marche arrêt et volume quand celui ci est en veille ? Hormis appuyer sur l'interrupteur à l'arrière je ne vois pas comment faire...

Merci :ohmg:


Il faut aller dans réglages, display puis Knob brightness, et on règle comme on veut jusqu'au éteindre.... :wink:


Ok, merci , j'ai été un peu rapide lors des réglages :wink:
sirius57
 
Messages: 198
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:48
Localisation: Azkaban dans une cellule
  • offline

Message » 18 Juin 2023 9:50

LOLOS70 a écrit:
sirius57 a écrit:Bonsoir, est ce que quelqu'un saurait comment désactiver la led autour du bouton marche arrêt et volume quand celui ci est en veille ? Hormis appuyer sur l'interrupteur à l'arrière je ne vois pas comment faire...
Merci :ohmg:

Il faut aller dans réglages, display puis Knob brightness, et on règle comme on veut jusqu'au éteindre.... :wink:

:D C'est tout à fait cà....et si il en a, qui comme moi aiment écouter la musique dans le noir le soir, il faut régler le Screensaver sur 5mn et le Screensaver mode sur la page noire au lieu des horloges.. :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message