Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Ultra

Message » 20 Mar 2025 15:38

qmsqts a écrit:si le budget le permet un Wiim Ultra avec "Ncore" MPA-S125NC voir mieux un MPA-S250NC possibilités et résultats :bravo: voir même suivant la pièce peut être pas besoin de caisson de grave

Oui cet ampli semble être le must have du moment. Mais il fait 35 cm et mes étagères 33 !! haha. Je pourrais quand même le poser mais bon il dépassera. Sinon il n'y en a pas d'autres avec une taille un peu plus petite, en tout cas en profondeur ? Le Fosi v3 ? Je me demande si des entrée symétriques plutôt que des RCA ne seraient pas mieux pour éviter toute interférences et autres. Autre question: sur un Fosi par exemple on a un potard de volume, il sert à quoi ? car il faut le mettre à fond non ?
Ted75

Inscription Forum: 18 Mar 2025 11:33

Message » 20 Mar 2025 15:42

mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 20 Mar 2025 17:34

mikematrix a écrit:Tu as celui là alors qui est le même mais dans un autre boitier, le prix augmente encore par encore https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-de-puissance/audiophonics-ap300-s250nc-amplificateur-de-puissance-class-d-stereo-ncore-nc252mp-2x250w-4-ohm-p-18419.html

Ha oui en plus l'alim est interne ? Peux-tu juste me dire si je risque quelque chose avec ça ? : Cet amplificateur n'a pas de condensateur de découplage, aussi, il laisse passer la composante continue du signal. Assurez-vous que votre source n'a pas de composante continue présente en sortie. La protection DC du module s'enclenche à 12VDC ce qui est très permissif.
Ted75

Message » 20 Mar 2025 18:23

le Fosi V3 est un intégré le Wiim ultra sera en sortie fixe commande de volume avec le Fosi, avec un bloc de puissance Wiim en sortie variable et c'est lui qui contrôle le volume ( penser à mettre le volume à zéro avant arrêt :D )
le WIIM n'a que des sorties asymétrique donc branchements en rca, après pour un bloc de puissance l'utilisation du trigger , ou pas, n'est peut être pas l'éssentiel
pour les MPA il faut compter 390 mm de profondeur avec les connectiques
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 20 Mar 2025 18:47

Sinon tu as ça comme ampli N-Core dans la même taille que le Wiim Ultra, je ne sais plus qui avait partagé le lien sur le forum...
https://internetofmusic.nl/product/iom-ultra/
Droopy92

Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:20

Message » 20 Mar 2025 20:59

On monte encore d'un cran le prix (prix affiché hors tva) et pas en stock.

@Ted75: j'en connais pleins qui ont ces modules et jamais entendu ni lu ici quelqu'un qui a rencontré un problème avec çà et oui l'alim est dedans.

Il y a une télécommande avec le Fosi V3 ? Je ne vois pas de récepteur et aucune photo n'en montre une aussi. Attention avec cet ampli de prendre l'alim en conséquence car il en existe bien 3-4 qui fait du coup varier la puissance de l'appareil.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 21 Mar 2025 8:40

perso je possège un MPA-S250NC avec Wiim ultra pour mon système principal et un Fosi V3 pour l'audio de mon PC, j'ai pu comparer les deux, dans mon cas sur mon système principal le MPA est plus à l'aise et mieux musicalement néanmoins le Fosi vu son budget se défend très bien , en version 48V il y a une très bonne réserve de puissance par contre chauffe beaucoup de se coté la version alim. 32V est mieux mais délivre moins de puissance, pas de télécommande

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/audiophonics-mpa-s250nc-amp-review.45306/
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/fosi-audio-v3-amplifier-review.45757/
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 21 Mar 2025 10:50

Bon, je crois que je vais attendre la sortie du Wiim Vibelink, je le sens bien. Côté fonctionnalités, form factor et son je ne pense pas être deçu. Je suis quasiment sûr que je ne verrai aucune différence de son avec les amplis cités ci-dessus. https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... o-et-ultra
Ted75

Message » 21 Mar 2025 15:14

Bonjour je serais bien tenté également par cet ampli avec mon Wiim ultra mais je pense que ça ne va pas matcher avec mes aria 948 c’est dommage ( actuellement j’ai un crown xls 1502 ) qui les tiens parfaitement.
corail 86

Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15

Message » 21 Mar 2025 15:36

corail 86 a écrit:Bonjour je serais bien tenté également par cet ampli avec mon Wiim ultra mais je pense que ça ne va pas matcher avec mes aria 948 c’est dommage ( actuellement j’ai un crown xls 1502 ) qui les tiens parfaitement.

Oui moi il s'agit d'enceintes bibliothèque assez petites, donc ça matchera je pense. Reste à savoir quand il sort car pour l'instant j'ai pas de musique dans mon salon !!
Ted75

Message » 21 Mar 2025 17:24

Bonjour,
Pour ceux possédant le Wiim Ultra, est-ce que pouvez lancer de la musique directement depuis l'écran du boitier ou depuis la télécommande sans passer par un smartphone?
Huntemann

Inscription Forum: 21 Mar 2025 17:18

Message » 21 Mar 2025 17:24

Petite question: pour raccorder le Wiim Ultra sur le Vibelink amp, j'utilise le cable optique, auquel cas c'est le convertisseur de l'ampli qui entre en compte ou est-ce que j'entre en analogique dans l'ampli ? On a le même DAC sur les deux ?
Ted75

Message » 21 Mar 2025 18:10

Ted75 a écrit:Petite question: pour raccorder le Wiim Ultra sur le Vibelink amp, j'utilise le cable optique, auquel cas c'est le convertisseur de l'ampli qui entre en compte ou est-ce que j'entre en analogique dans l'ampli ? On a le même DAC sur les deux ?

Il vaut mieux entrer en analogique vu que le Vibelink a une entrée analogique qui n'est pas reconvertie. Mais tu peux aussi entrer en optique depuis le Wiim ultra dont le dac ne sera alors pas utilisé : c'est celui de l'ampli qui le sera.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 21 Mar 2025 19:56

Huntemann a écrit:Bonjour,
Pour ceux possédant le Wiim Ultra, est-ce que pouvez lancer de la musique directement depuis l'écran du boitier ou depuis la télécommande sans passer par un smartphone?

Bonsoir oui il m’arrive de lancer par les boutons de préréglages que j’ai paramétrer pour les radios ( France musique, radio paradise ect) et ça fonctionne parfaitement :bravo:
corail 86

Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15

Message » 22 Mar 2025 10:09

Encore une question sur le vibelink amp, vu qu'il n'y a pas encore de sujet dédié: Il n'y a pas de HDMI Arc dessus. Je pourrai quand même brancher ma télé sur le Wiim Ultra, lui-même connecté au vibelink et ça passera sur mes enceintes ?
Merci
Ted75

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message